Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voici mes premiers essais avec mon 350d défiltré total et le 50mm.

Avec trepied classic

80 photos de 2s de pose, iso 1600. ouvert à 2.8.

wtdj.jpg

Sur mon eq6

iso 400 1h30 de pose

J'ai encore beaucoup de mal dans photoshop mais voila ce que j'ai pu faire.

Sur la droite j'ai une intensité de lumière plus forte. C'était peut être à cause de la lune.

r3dx.jpg

Je vais essayer de mettre le filtre polarisant pour voir ce que donne, la prochaine fois....

Modifié par nico89
Posté (modifié)
ça serait pas plutot à cause de la pollution lumineuse , ta différence de lumière ?

J'en ai pas de trop pourtant de ce coté la mais peut être. Je vais traiter mes captures de tout à l'heure pour voir si j'ai le même problème.

Modifié par nico89
Posté

Bon et bien y' pas photo! Avec ton EQ6 tu as Orion, la tête de cheval, un bout de la boucle de Barnard. Dommage pour le gradient dont tu parles mais je suis sur que tu peux améliorer ça au traitement

Posté

bonjour

comment fais tu pour arriver à avoir la mise au point avec un EOS 350D défiltré totalement ( c'est à dire que tu n'as pas remis de verre transparent baader par exemple devant le capteur )

moi je n'arrive pas à faire une MAP correcte avec les objectifs photos => tu as démonté l'objectif pour modifier la course des lentilles ?

je t 'ai peut être déja demandé il y a quelques temps ... ( désolé je deviens sénile ...)

:beer:

Gg

Posté

Merci à vous pour vos commentaires, j'ai fait des captures la nuit dernière, il faut que je traite tout ça pour voir si j'ai encore ce probleme de gradient.

Gglagreg, oui il y a aucun filtre clear ou un autre.

Le capteur est lègérement surélevé par 3 pattes. J'en ai coupé 2 et coupé une patte du capteur. on gagne quelques dixiemes de milimetre.

J'ai laissé le support du filtre car autrement la mise au point sur infini se fait vers 1m50 en normal.

Si tu veux je peux te faire des photos pour que tu puisses voir comment j'ai mis tout ca.

Posté

salut gg

moi j'y arrivais avec le 1000D quand il été défiltré total, mais qu'a partir du 50mm aucun objo a focale plus courte

Posté

OK ben j'y suis arrivé ce soir avec un verre rond

http://www.edmundoptics.com/optics/windows-diffusers/visible-windows/float-glass-optical-windows/02-207

reçu aujourd'hui dans la boite à lettre et qui "s'installe" un peu comme les EOS clips ... ( mais sans la bague clips en plastique quoi .... )

bon pas certain que je fasse des merveilles comme vous , mais bon je vais peut être tâter du grand champ à mon tour , au moins par curiosité ...

coté objo , ça reste de l'entrée de gamme EF 50mm 1:1.8 II et EF 28mm 1: 2,8 donc je vais être obligé de fermer un peu ...

faudrait surtout que le ciel se dégage un poil ....

MERCI pour les conseils !

:beer:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.