Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,voila j'ai un newton 200/1000 perl bellatrix et je souhaiterais y ajouter un reducteur de focal pour avoir par exemple,les pleiades en entieres avec si possible encore de la marge ou encore pour que m42 ne prenne pas toute la photo!quelle reducteur me conseillerez vous svp!

Posté

salut.

le seul réducteur/correcteur que je connais pour les newton c'est le ASA 0,73X

mais à presque 900 euros t'auras plus vite fait de t'acheter un second instrument genre petite 80ED avec son correcteur/réducteur pour avoir les pleiades ou M42

Posté

houaaaaaa,je croyais que sa couté dans entre 70 et 200€ ces trucs la,bah j'oublie en effet,je vais suivre ton conseil et partir vers une 80ed,surtout que mon 200/1000 et limite sur mon eq5,j'assurerais peut etre un meilleur suivi en plus!

merci en tout cas mazen!

Posté (modifié)

Les réducteurs c'est surtout pour la photo. En visuel je te conseillerais plutôt d’investir dans un oculaire longue focale.

Ton diamètre est de 200mm, donc ton grossissement minimal est de D/7= 28.5x

Tu peux donc investir dans un oculaire de 1000/28.5 = 35mm qui te procureras ce grossissement minimum et te permettra sans problème de voir dans un même champ les pleiades, M42 et running man, M31 et ses longs bras spiraux, le double amas de persée ou M81 et M82.

Les oculaires de 35mm se trouvent par contre le plus souvent en 2". Un modèle réputé pour son rapport qualité/prix est le Paragon 35mm. Il y a aussi le Baader Hyperion 36mm et puis plus cher le TeleVue Panoptic 35mm.

Sinon en 1,25", un Plossl de 32mm offrira moins de champ que les oculaires précités, mais pour un prix beaucoup plus doux.

Modifié par albanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.