Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Android vs iPad à mon avis (et ça n engage que moi) c est comme si on comparait une Lulu apo et une achro... Il n y a pas photo: iPad vainqueur !

J ai un iPad, un iPhone et une tablette androïd, après avoir testé, même quand ma femme me squatte l iPad je préfére faire avec l iPhone (plus petit) que la tablette androïd.

Je trouve plus belles les aplis Apple

Modifié par yanbry
Posté
Belle... mais efficace ? Trouve t on tout ce qui est nécessaire sur l'iPad ?

Bonjour,

je dirais que ça dépend peut-être de ce que tu considères comme nécessaire... j'utilise très régulièrement l'ipad sur le terrain et j'ai toujours trouvé ce que je souhaitais (je n'ai pas testé les autres système cela dit).

Une petite liste (évidemment non exhaustive) d'applications qui méritent le coup d'œil :

- stellarium

- Carte du ciel

- Skysafari pro

- Starwalk

- Starmap pro

Certaines permettent de contrôler la monture (sous conditions) mais je n'ai pas encore pu tester.

En ce qui me concerne, je les trouve généralement "jolies" mais surtout efficaces...

Posté

J'ai une Samsung Galaxy Note 10.1.

Pas de pb avec stellarium, skeye, cartes du ciel, et mobile observatory. Je n'en ai pas testé d'autres.

J'apprécie particulièrement l'extrême sensibilité du stylet et de l'écran.

Posté
Belle... mais efficace ? Trouve t on tout ce qui est nécessaire sur l'iPad ?

Perso je ne manque de rien sur iPad, les aplis astro ne sont pas ce qui manque, je les trouves nettement plus fluides, graphiquement vraiment plus jolies et sans parler astro, la pomme est beaucoup plus rapide, graphiquement au dessus, plus stable, autonomie niveau batterie plus longue, et beaucoup moins sensible au virus et plantage :cool:;):be:

Posté

J'ai un IPhone (3Gs donc un vieux nanard). Les applis astro que j'utilise sont Sky Safari (3.8.4) version de base et TakAlign pour la MES de ma monture.

J'ai aussi téléchargé SkyView Free, Planètes, Scope Help, Triatlas, et Stellarium (la première version gratuite qui n'est plus dispo) mais ne m'en sert pas vraiment.

Mes deux fils (12 et 13 ans) sont sous Android avec leurs Samsung Galaxy et regrettent vraiment l'IPhone... (ils jouent plus avec mon tél qu'avec le leur).

Cela dit, Apple a la mauvaise habitude de mettre des boucles d'attente de plus en plus longues dans les mises à jour de ses applis ce qui pousse à acheter les derniers appareils. J'ai fait la comparaison une fois, c'est sans appel. Alors que la mise à jour ne concernait qu'une correction d'orthographe sur une appli, elle tournait 20% plus lentement après qu'avant, alors que sur un IPhone 4S elle tournait à la même vitesse. On se croirait au temps du Minitel où France Telecom nous imposait de mettre des boucles d'attente entre chaque requète (sinon ils coupaient la ligne, c'est du vécu).

Posté

Ca date un peu le S galaxy. Ils en sont au Galaxy 4 chez Samsung. Peut être ont ils fait des progrès, ce qui expliquerait qu'ils soient devant Apple en nombre de vente non?

L'ipad est très bien, mais niveau prix, il faut bien que le prestige de la marque se paie, on ne peut pas dire que ce soit une bonne affaire. Les nexus de Google sont parfaits niveau qualité/prix, si Android et son système fermé copié sur celui d'Apple ne te rebute pas.

Mais pour moi, avec l’apparition des tablettes sous Windows 8 où tu peux installer tes programmes windows et donc tu as un pc sans les limitations des tablettes, je ne vois plus trop ce qui justifie l'achat d'un ipad ou d'une tablette android.

Posté

Si le budget n'est pas trop un frein, l'Ipad sans hesiter, bon je suis un peu fanboy donc pas trés objectif.

Par contre la simplicité d'utilisation la versatilité sans compter la qualité des applis sont un sacré atout. Et ça contente toute la famille, n'hesite pas a tester les 2 si tu as l'occasion.

Je teste regulierement nos publications digitales sur les 2 supports et franchement niveau reactivité y a pas photo.

Ne pas oublier aussi qu'au niveau musique, du fait d'un tres bon hardware et d'une api tres optimisée, Apple est imbattable, ça peut jouer fortement.

Posté

j'aime bien ce sujet, ça ressemble à un trollage Windows/Linux :be: Remplacé depuis peu d'ailleurs par l'équivalent Ipad/Android, pas seulement sur les appli astro..

Posté
Le Galaxy sans aucun doute, car si vous avez déjà tenté de transférer des fichiers sous IPad vous avez compris pourquoi Android est meilleur :)

:be: effectivement avec un argument pareil, de quelles fichiers tu parles ?

L'auteur veut une plateforme pour des applis astros, y a ce qu'il faut sur un IPad, l'autonomie est excellente, c'est simple à utiliser. Et y a plus que des boites à meuh... Mais Gontran a raison, le débat n'est pas tranchable. :p

Posté
j'aime bien ce sujet, ça ressemble à un trollage Windows/Linux :be: Remplacé depuis peu d'ailleurs par l'équivalent Ipad/Android, pas seulement sur les appli astro..

Ou encore Goto ou non Goto :be:

ou monture équatoriale vs Dobson :ninja:

Posté (modifié)
:be: +1

Apple garde la premiere part du marché malgré tout ( en tablettes)

Maintenant je comprends que les bidouilleurs d'os chez android y trouvent leur compte (sans parler du fait que les applis piratées c'est plus simple chez eux, malgré une protection de données précaire)

Et ne pas oublier la fragmentation totale du marché sous android, faudrra pas esperer en changer sur le marché de l'occasion dans un an, tout se calcule.

Ps: j'ai un tel sous windows phone, je ne suis pas obtu, ni sectaire, je teste tout

Modifié par albedo83
Posté

http://m.pcinpact.com/news/84197-tablettes-part-dapple-passe-sous-30-samsung-se-rapproche.htm

Uniquement par la dispersion des vendeurs Android .

Sinon à part le marketing ios=Android. Ya un moment où il faut se révolter un peu contre la pub. Et les deux ne sont pas brillants par leurs limitations et mercantilisme. Et aussi le manque d'innovation. Depuis le premier iphone on se trimballe le même principe et ses icônes puérile avec icônes en forme de bonbons acidulés.

Posté
http://m.pcinpact.com/news/84197-tablettes-part-dapple-passe-sous-30-samsung-se-rapproche.htm

Uniquement par la dispersion des vendeurs Android .

Sinon à part le marketing ios=Android. Ya un moment où il faut se révolter un peu contre la pub. Et les deux ne sont pas brillants par leurs limitations et mercantilisme. Et aussi le manque d'innovation. Depuis le premier iphone on se trimballe le même principe et ses icônes puérile avec icônes en forme de bonbons acidulés.

Il serait interessant de comparer la part de marché dans le milieu professionnel, maintenant dans le grand public nul doute qu'Apple ne gardera pas sa premiere place.

Mais l'ecosysteme est encore bien solide, trouver une application de qualité prends une poignée de secondes, contrairement à play.

Concernant l'interface, tu sembles ignorer ios7, apres l'ergonomie est tellement simple et intuitive, a quoi bon en changer radicalement ?

Propose les 2 systemes a un neophyte absolu, tu verras bien le résultat et rapidement.

Posté

Simple et intuitive l'interface d'ios ? Bof. Disons que comme c'est la plus répandue c'est celle dont on a le plus l'habitude. Et comme tout le monde la copie et bien fin des innovations et tout le monde va se manger les grilles culculs d'icônes puériles.

Posté (modifié)
Simple et intuitive l'interface d'ios ? Bof. Disons que comme c'est la plus répandue c'est celle dont on a le plus l'habitude. Et comme tout le monde la copie et bien fin des innovations et tout le monde va se manger les grilles culculs d'icônes puériles.

Si t'as d'autres idées je suis preneur, en tant que developpeur ios et web, tu m'interesses. Mais pas de retour à windows mobile 5 please. ;)

Apres faire plus ergonomique que d'appuyer du doigt sur une icone representant l'application ou que la lancer vocalement, tu vas te faire des brousoufs. C'est certain

Modifié par albedo83
Posté

Ben déjà là sous Android j'utilise sslauncher avec uniquement du texte. Sinon je teste aviate bêta qui contextualise l'interface en proposant les applications pour le taff ou la maison ou le voyage.

Personnellement le meilleur smart phone que j'ai eu c'était un n900 sous meego un os basé sur debian. J'avais accès aux dépôts debian. Pour le travail gnumeric open office etc. Stelarium et tous les softs debian etc. C'est pour cela que je me réjouis des tablettes sous w8 avec un processeur Intel x86. Enfin sortir de la dictature niaise des stores et des systèmes fermés. Mes idées sont libres mes logiciels aussi (©maître eolas)

Posté
Ben déjà là sous Android j'utilise sslauncher avec uniquement du texte. Sinon je teste aviate bêta qui contextualise l'interface en proposant les applications pour le taff ou la maison ou le voyage.

Personnellement le meilleur smart phone que j'ai eu c'était un n900 sous meego un os basé sur debian. J'avais accès aux dépôts debian. Pour le travail gnumeric open office etc. Stelarium et tous les softs debian etc. C'est pour cela que je me réjouis des tablettes sous w8 avec un processeur Intel x86. Enfin sortir de la dictature niaise des stores et des systèmes fermés. Mes idées sont libres mes logiciels aussi (©maître eolas)

Je peux largement comprendre ton point de vue, mais si l'on considère le grand public du plus jeune au plus vieux, on est à côté de la cible de ce genre de produits.

Qui voudrais passer une période d'apprentissage pour maitriser une tablette, pratiquement personne. Et même dans le cas d'IOS c'est pas évident pour tout le monde :confused: . Beaucoup de personnes s'initient désormais à l'informatique avec des tablettes car c'est simple et basique. Tu n'es pas la clientèle visée.

Les gens veulent du simple, du fluide et de bonnes applis

Pour ça l'Ipad est parfait, Androïd aussi, mais je filerai pas ce dernier à un pilote de ligne pour l'assister.

Posté

Je pense qu'on peut faire confiance au public. L'alternative étant de partir du principe que les gens sont niais et incapables comme base d'une interface. Cequi me gêne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.