Aller au contenu

Tests sur meteorite

djbiod

Messages recommandés

Posté

Bonjour @ vous,

après avoir parcouru ce forum fort interessant, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Apres un raid au Maroc et apres avoir sympatisé avec une personne tenant une auberge aux portes du sahara, celui-ci m'a fait decouvrir ses nombreuses pierres découvertes au fil des années lors de ses escapades dans le desert, et une d'entre elles est particulierement intéressante.

En effet, celle-ci reagis à l'aimant, présente une croute de fusion et des mini-cratères, et sa masse volumique a l'air importante.

J'ai pris des photos haute definition et en gros plan de celle-ci ainsi qu'une mini-video avec la boussole, vous pouvez les trouver ici :

Lien vers photos

J'habite en région parisienne et je chercherais eventuellement l'adresse d'un organisme comme le laboratoire d'Etudes de la Matière Extraterrestre dont je ne trouve pas l'adresse sur les pages jaunes.

Si vous avez des solutions pour pouvoir faire des tests (autres que les tests realisables soi-même car j'ai peur de manipuler des produits dangereux) je suis preneur.

Je precise que je ne fais pas cela pour l'argent mais juste pour pouvoir dire à mon ami marocain si ça pierre est bien un meteorite ou non.

D'avance merci à vous

@+

Pol

Posté
(texte cité)

Rue Buffon 61

75005 Paris.

Salut,

merci pour l'adresse mais je l'avais dejà touvée sur un autre post mais lorsque je recherhe dans les pages jaunes à cette adrese il n'y a pas de L.E.M.E. ou autre muséeum :(

Posté

Bonsoir, le plus simple est de l'emmener à la prochaine exposition minéralogique près de chez toi, il y a toujours un vendeur qui propose des météorites et qui pourra te faire une expertise ;)

Sinon les photos semblent prometteuses, la structure interne (sous la croute) montre t-elle comme des petits grains brillants ?

Bon ciel

Posté
(texte cité)

Bonsoir' date=' le plus simple est de l'emmener à la prochaine exposition minéralogique près de chez toi, il y a toujours un vendeur qui propose des météorites et qui pourra te faire une expertise ;)

Sinon les photos semblent prometteuses, la structure interne (sous la croute) montre t-elle comme des petits grains brillants ?

Bon ciel

[/quote']

Bonsoir,

merci pour votre réponse,

Ou puis-je trouver les dates des prochaines expositions ?

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de muséeum en ile de france...

Sinon, on ne voit pas vraiment sous la croute mais sur la croute il y a des grains brillants.

Merci encore

Paul

Posté
(texte cité)

Salut' date='

merci pour l'adresse mais je l'avais dejà touvée sur un autre post mais lorsque je recherhe dans les pages jaunes à cette adrese il n'y a pas de L.E.M.E. ou autre muséeum :(

[/quote']

Si, il y a le museum national d'histoire naturelle, l'endroit rêvé pour authentifier une météorite

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.