Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

après avoir fait M27 et vu qu'elle commençait à décliner rapidement, j'ai préféré faire une autre cible plutôt que de ranger le matériel.

Les pléiades, là aussi un classique mais j'ai eu un problème de suivi que j'ai plus ou moins corrigé sur Toshop. Malgré ce problème, je trouve que cela reste une cible avec un côté assez spectaculaire. J'ai essayé d'être moins violent avec le traitement par Pinxisght.

2210b687-19cf-4233-9665-4147b52ea44b_thumb.png

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par stefg1971
Posté

Pas mal dut tout. On reconnais la "patte" de PixInsight sur le traitement ;-) Attention toutefois a la réduction de bruit, je trouve le fond de ciel un peu curieux.

Dommage qu'on ne l'ai pas en entier. A cadrant à 90° je pense que ça passe mais juste.

Posté
Pas mal dut tout. On reconnais la "patte" de PixInsight sur le traitement ;-) Attention toutefois a la réduction de bruit, je trouve le fond de ciel un peu curieux.

Dommage qu'on ne l'ai pas en entier. A cadrant à 90° je pense que ça passe mais juste.

je pense qu'arrondir les étoiles pour corriger la petite dérive n'a pas fait du bien au fond du ciel.:cry:

Posté

Hello,

c'est pas mal vu de loin, mais de près on voit trop le maquillage :/

Si je ne m'abuse tu as fait une réduction d'étoiles sans faire de sélection sur celles-ci.

Sous toshop tu peux récupérer un peu un mauvais suivi en dupliquant l'image en passant le calque en mode obscurcir et en le décalant de quelques pixels (avec les flèches du clavier), et en utilisant un masque d'étoiles évidemment.

Posté
Hello,

c'est pas mal vu de loin, mais de près on voit trop le maquillage :/

Si je ne m'abuse tu as fait une réduction d'étoiles sans faire de sélection sur celles-ci.

Sous toshop tu peux récupérer un peu un mauvais suivi en dupliquant l'image en passant le calque en mode obscurcir et en le décalant de quelques pixels (avec les flèches du clavier), et en utilisant un masque d'étoiles évidemment.

oui pas de masque, je vais refaire la modif

Posté

Ah oui on vois bien le défaut de suivis maintenant, c'est dommage. Et puis il y un anneau sombre autour des étoiles comme si tu avais mal dosé une déconvolution. On a perdu pas mal de signal dans la faible poussière qui entour les pléäides. Au final je préfère la première. Le bleu flashy, moi j'adore ! :D

Posté
Ah oui on vois bien le défaut de suivis maintenant, c'est dommage. Et puis il y un anneau sombre autour des étoiles comme si tu avais mal dosé une déconvolution. On a perdu pas mal de signal dans la faible poussière qui entour les pléäides. Au final je préfère la première. Le bleu flashy, moi j'adore ! :D

oui pas facile de traiter tout ça en douceur sans perdre toutes les poussières.

Je crois que je ne vais pas m'acharner et refaire une acquisition propre avec plus de poses. C'est vraiment un objet spectaculaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.