Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes :)

Je me présente donc : Matthieu, originaire de Calais (62) mais actuellement étudiant à Rennes (35). Je ne possède pas de matériel d'observation (pour l'instant ;) ), mais je participe à quelques soirées/nuits d'observation avec des amis, et c'est pour continuer à rêver au travers des différents CROA postés ici que je me suis inscrit et pourquoi pas d'ici quelques temps y réaliser mon premier :)

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire dans ces forums !! :p

Matt

Posté (modifié)

Salut Matthieu Bienvenue parmi nous :) :) :) :) :)

edit : j'en rajoute encore un : :)

Modifié par Drise
Posté
Bonsoir à tous et à toutes :)

Je me présente donc : Matthieu, originaire de Calais (62) mais actuellement étudiant à Rennes (35). Je ne possède pas de matériel d'observation (pour l'instant ;) ), mais je participe à quelques soirées/nuits d'observation avec des amis, et c'est pour continuer à rêver au travers des différents CROA postés ici que je me suis inscrit et pourquoi pas d'ici quelques temps y réaliser mon premier :)

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire dans ces forums !! :p

Matt

Bonjour Matthieu, le boyau rouge, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Est-il indiscret de te demander quel est l'objet de tes études à Rennes et ce que tu voudrais devenir plus tard ? Pourrais-tu également nous indiquer un peu la genèse de ton intérêt pour les "choses du ciel" ?

Bonne soirée également à toi. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Matt :)

N'hésite pas à croater (si si c'est un verbe) toi aussi, pour nous raconter les soirées auxquelles tu participes ;)

Posté
Salut ! ���� Est que tu pourrais m'expliquais ou je peux poser mes tas de questions ?

Hello aussi !

D'abord te présenter peut être comme l'a fait Matt ici. Si on en sait un peut plus sur tes attentes on pourra te dire où poser tes questions ou t'orienter si les solutions sont déjà présentes sur le forum.

A +

Posté

Tout d'abord merci à tout le monde pour ce chaleureux accueil que vous me faites :)

Bonjour Matthieu, le boyau rouge, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Est-il indiscret de te demander quel est l'objet de tes études à Rennes et ce que tu voudrais devenir plus tard ? Pourrais-tu également nous indiquer un peu la genèse de ton intérêt pour les "choses du ciel" ?

Bonne soirée également à toi. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais pas le moins du monde, je suis à Rennes en école d'ingénieurs pour devenir ensuite ingénieur en matériaux (aéronautique pourquoi pas, voire un tout autre domaine ).

Alors mon intérêt pour les "choses du ciel" comme tu le dis si bien vient de loin, quand j étais petit déjà j'aimais regarder les étoiles le soir, chacun de ces petits points brillant me semblant comme une perle nacrée au milieu d'un océan d'ombre, cela me fascinait déjà. Puis je me souviens avoir vu le film apollo XIII avec mon père et la découverte du ciel m'apparaissait encore plus attirante... Puis le temps est passé, mais c était toujours avec autant de bonheur que je levais la tête les soirs sans nuages pour observer cette voûte magnifique, à m'interroger sur tout ce décor dont je faisais partie, puis pour laisser les réflexions de côté pour juste profiter de la magie de l'instant... :)

Bienvenue Matt :)

N'hésite pas à croater (si si c'est un verbe) toi aussi, pour nous raconter les soirées auxquelles tu participes ;)

Je n'y manquerai pas, j'essaierai de retranscrire la poésie des observations par la beauté des mots :)

Posté

Salut et bienvenue à toi sur le fofo !

Quand tu nous dis que tu ne possèdes pas d'instrument je pense que tu oublies tes yeux ;)

Mais il est vrai qu'une petite paire de jumelle ou un petit télescope c'est pas mal aussi ... Noêl approche :rolleyes:

En attendant l'achat d'un instrument tu pourras toujours te familliariser avec les choses du ciel avec un logiciel comme Stellarium ; il est pas mal et en plus gratuit :be:

Posté

Salut Mon matt! Bienvenue ici à toi aussi! (Nous passons quelques soirées Astro ensemble)

Il est clair qu'a terme, tu t'achèteras un instrument! Avec ce que tu as vu maintenant tu aura vite le désir de revivre ça! Et avec moi quand tu veux!

Salut 'tio Biloutte! ;)

Posté

Bienvenue Matt!

chacun de ces petits points brillant me semblant comme une perle nacrée au milieu d'un océan d'ombre
.....
c était toujours avec autant de bonheur que je levais la tête les soirs sans nuages pour observer cette voûte magnifique, à m'interroger sur tout ce décor dont je faisais partie, puis pour laisser les réflexions de côté pour juste profiter de la magie de l'instant

ça fait plaisir à lire, ça :-) :-)

Bons cieux!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.