Aller au contenu

PST CORONADO : QUID ?

Meissa

Messages recommandés

Coucou à tous !!

je suis toute nouvelle sur ce forum ... Et j'ai besoin de conseil.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un LX90. Je voulais acheter un filtre solaire (environ 239 €) pour mon LX. En allant sur le site de la maison de l'astronomie, j'ai découvert la PST CORONADO à 679€. Donc, je me dis qu'en poussant un peu mon budget, l'observation en h alpha me tente plus.

Qu'est-ce que vous pensez de cette PST ? Quelqu'un en possède-t-il une ?

En fait, mes doutes proviennent du prix par rapport à du h alpha (habituellement hors de prix ...) :?:

Merci pour vos réponses

Le PST est un bon instrument pour démarrer les observations en H-alpha, mais attention, on trouve de tout dans la gamme de chez Coronado.

Nous avons encore testé des filtres Solarmax et PST le WE dernier. Sur 3 Solarmax, les 3 ne donnaient pas les mêmes résultats à l'oculaire. En théorie, les Solarmax sont supérieurs en qualité au PST mais ils sont plus chers. Il suffit d'ailleurs de comparer les différentes images qui sortent d'un Solarmax par rapport à un PST pour s'en rendre compte. Toutefois, il peut arrivé qu'il y ait des instruments exceptionnels. C'était le cas du PST que nous avions. La comparaison était sans appel ! A l'occulaire, le PST que nous avions supplentait largement les Solarmaxs. On a vu aussi des PST de piètre qualité.

Enfin, tout çà pour dire, que si tu te lances dans l'achat d'un PST, je te conseille de négocier avec ton revendeur un délai pour tester l'instrument et ce en compagnie d'une personne qui connait ce type d'instrument.

Sinon, l'observation en H-alpha c'est vraiment génial. D'ailleurs pour moi, le Soleil est de loin l'astre le plus "vivant", le plus spectaculaire et le plus surprenant.

Pour voir des images prises avec divers instrumentation, il y a une adresse : http://basehalpha.ift.fr

Pour avoir des conseils complets d'utilisateurs débutants ou confirmés, il y a la liste astrosoleil sur yahoo.fr

merci beaucoup pour vos réponses

ça me conforte dans l'achat d'1 PST. Effectivement, j'imagine bien que les solarmax sont mieux mais hors budget pour ma part !!

Oui, j'ai déjà entendu parler de différence entre même modèle de PST.

Il vaut mieux dans ces cas-là aller le chercher dans un magasin plutôt que l'acheter sur internet ?

Est-ce que vous savez si les "natures et découvertes" les font ? Parce que, par chez moi (vendée...) pas facile de trouver un magasin qui vend du matériel astro ... (si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse!)

Pour les occulaires, est-ce que les occulaires du LX90 sont adaptables sur le PST ? (j'ai une malette d'occulaires super plossl multi coated 40 - 32 - 26 - 20 - 15 - 12.4 - 9.7 et 6.4 mm)

encore une fois, merci :merci:

Oui tes oculaire sont adaptables sur le PST, pas de souci ;)

Pour ce qui est de Nature et découverte, à ma connaissance pas de PST, mais tu peux le commander sur internet, chez l'astronome, il le teste avant de l'envoyer et je n'ai pas été déçue, commandé le mercredi, reçu le samedi :)

(texte cité)

Parce que' date=' par chez moi (vendée...) pas facile de trouver un magasin qui vend du matériel astro ... (si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse!)

[/quote']

Tu peux peut être aller à Lorient c'est pas très loin de la Vendée.

En bateau c'est le plus court. :be:

Jean-Pierre

merci à tous pour votre aide.

Je pense que je vais me lancer. Reste à trouver l'endroit où je vais le prendre. Je pencherai plus vers internet ... et vais faire confiance à littlesoket pour l'astronome.fr (surtout qu'il est 20 € moins cher que sur le site : le magasin de l'astronomie!). Je ne sais pas lequel des 2 est plus sérieux (qualité / SAV ...) Si certains ont des expériences d'achat réussi (ou raté!) sur ces sites, je suis interessée !

Désolé Isym44, mais je crois pas que ce sera à Lorient.

Dès que je l'ai, je viendrai vous dire le résultat! ;)

salut

2 achats chez l'astronome a Lorient, commande carte bleu par telephone ( un nagler et un porte oculaire)... aucun probleme, bien emballés et livré en 3 jours...

rien a dire (si tres cordial au telephone...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.