Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce post est plus dédié aux Sudistes car les conditions météorologiques prévoient d'être bonnes

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut !

Il ne faut pas crier victoire trop tôt, les prévisions météo sont ce qu'elles sont car à quelques kilomètres près elles peuvent être bien differentes !

Ma petite expérience m'a appris à rester prudent vis à vis des prévisions sur Météo Bleu ou Météo ciel surtout lorsqu'on habite à Lyon. Parfois ils étaient carrement à coté de la plaque le matin même !

Faut avouer que pour faire des prévisions relativement fiables à Lyon ce n'est pas forcement facile à cause de la configuration géographique de la ville. Lyon est en effet "coincé" géographiquement parlant entre le Massif Central à l'Ouest et les Alpes à l'Est, le tout dans un couloir (le couloir rhodanien) et tu ajoutes à celà que la ville est traversé par deux cours d'eau (le Rhône et la Saône) ce qui peut engendrer des phénomènes de brume ou de brouillard (les fameux low layers ...= les basses couches)

Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois dans mon oculaire !

En tout cas j'espère que du coté du 06 les conditions se révèleront exactes avec, pourquoi pas, une petite photo de Juju histoire de confirmer tout ceci !?:rolleyes:

Posté

Pour ma part, ces 2 sites ont toujours eu d'exactes prévisions surtout au jour même !!!

Bref, je verrais bien et de toutes façons, je ne risque rien car mon matos est dans le jardin alors s'il venait à pleuvoir, j'aurai juste à le rentrer !

Franck

Posté
Alors ce post est plus dédié aux Sudistes :D

Ben dit le dans ton titre alors, car c'est très loin de concerner tout le monde...

Quand aux prévisions météoblue, j'ai déjà eut de très mauvaises surprises (la fiabilité dépend peut être de la région, je sais pas...)

Bonnes photo !

Posté

DU calme les gars, ce ne sont avant tout que des prévisions ! Moi je ne me fie que rarement au prévisions, je me lève la nuit quand la météo est prévue bonne et je scrute le ciel pour me faire une idée, comme cette nuit et la nuit passée !;)

Posté (modifié)

bonjour Franck

Bon je vois que j'ai fais une erreur en postant et j'en suis désolé si j'ai touché les âmes sensibles

au contraire , je te remercie , lire ce genre de message dès le matin car ça va me permettre de m'organiser et d'arriver ( peut être j'espère en tout cas ) à être dispo en début de nuit !!!

donc merci !

:beer:

Gg

PS sat24 ( http://www.sat24.com/ ) permet aussi de voir le mouvement de certains nuages ... une fois que la vidéo est chargée et qu'elle est devenue fluide , on peut "imaginer" la suite des évènements et anticiper l'arrivée de trou donc de ciel sans doute dégagé ...

Modifié par gglagreg
Posté

Mais non francki on t'en veut pas si il y a du beau temps !

Tiens je t'ai retrouvé une image dans mes archives qui montre que la météo lyonnaise peut parfois être étrange.

21339-1383209765.jpg"]21339-1383209765.jpg[/url]

c'est une photo du 9 eme arrondissement de Lyon. Le quartier de Vaise est totalement noyé sous le brouillard car il y a la Saône qui le traverse alors que dans le même temps les hauteurs du 9eme sont relativement épargné par le dit brouillard ... phénomène locale dirait un météorologue

Regarde les tours par exemple ... si tu es perché au 15eme étage tu observes ; si tu es au rdc tu ranges le matos.

Posté

bonjour.

pour ma part j'utilise plutôt les cartes satellite de sat24 et eumetsat, à une demis heure près tu te fait tes prévisions, assez détaillé pour tout ce qui est des couches basse, surtout en infra rouge.

quand tu regarde météoblue, météo france ou météo ciel tu as souvent différente variante dans les prévisions :p

Posté
Bon je vois que j'ai fais une erreur en postant et j'en suis désolé si j'ai touché les âmes sensibles :confused:

En relisant les réponses c'est vrai qu'on passe un peu pour des rabats joie :p

Perso je sors de plusieurs déceptions météorologiques consécutives, cercle vicieux uniquement brisé depuis hier soir !

Parait normal de mettre en garde contre la faillibilité de la météo mais ne doit pas mettre en doute tes bonnes intentions ! Je te prie de m'en excuser ;)

Posté

Salut ah mince je suis plutôt du nord-est :D!

En tout cas la nuit dernière valait le coup car le brouillard attendu à patir de 4H du matin n'est pas apparu et la turbu était assez faible!

Bonne chance pour cette nuit les sudistes ;)!

Posté

Il serait temps que le ciel s'améliore car depuis le 02/10 (observation d'Uranus) je n'ai pas observé une seule fois plus de 15mm et point de sortie en montagne non plus... l'occasion rêvée nuit sans lune et veille de jour férié, allez on va y croire bien fort... En tout cas la motivation en prend un sérieux coup.

Posté

Salut francki et merci du tuyau ;)

Bon par contre à l'heure actuel il semblerait qu'il soient dans les choux car c'est voilé et j'ai l'impression que ça vient du var :(

Font vraiment ch*** ces varois :)

Pour info j'habite proche de chez toi et plus précisément sur la croix des gardes d'ailleurs regarde je te fait coucou :)

En tout cas à surveiller!!

Posté (modifié)

coucou

fin prêt mais ça donne ça pour l'instant

10701-1383242094.jpg

10701-1383243209.jpg

en bas à droite ... NGC 1579

:confused:

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

J'ai à peu près la même chose sur Antibes. Moi qui m'apprêtait à sortir le matos... Cela semble être des passages de nuages bas, peut-être que ça va se disperser dans la soirée. On croise les doigts pour Franck ;)

Sinon j'ai eu un texto de Florian06 qui montait à Calern. Je l'aurais bien suivi mais je pars tôt demain matin...

Modifié par aastoux
Posté

Bonsoir à tous

enfin en week-end ! :):)

Mais je crois que cette nuit c'est mal barré malheureusement : les sites ont été mis à jour il y a peu de temps de manière assez surprenante car généralement ils ne le font pas ....

Météoblue : sur Calern bouché avec des nuages bas et un seeing plutôt bon

SkippySky : Nuages hauts épars au début et débordant en cours de nuit et seeing plutôt bon

Météociel : nuages bas puis nuages hauts

Bref mal embarqué cette histoire ....

Y a pas moyen d'avoir Florian06 à Calern ? :be::be:

JP

Posté

Je vais le contacter et je vous tiens au courant...

A Antibes, plus de nuage mais une turbu modérée. J'ai sorti les jumelles pour une petite balade entre Andromède, le double amas, M15...

Posté (modifié)

Il y a peu de temps c'était prometteur mais maintenant, hélas........:cry:

Par contre en milieu de semaine prochaine ça semble très bien

Modifié par lamontoie
Ajout
Posté

J'ai eu Florian au téléphone (qui m'a gentiment appelé : merci à lui) ==> il y a actuellement une trouée mais les nuages sont tout autour et ça rentre apparemment par l'Est. Turbu acceptable

C'est un peu trop aléatoire pour moi ceci dit : dommage il y avait une belle configuration de Jupiter :cry:

JP

Posté
J'ai eu Florian au téléphone (qui m'a gentiment appelé : merci à lui) ==> il y a actuellement une trouée mais les nuages sont tout autour et ça rentre apparemment par l'Est. Turbu acceptable

C'est un peu trop aléatoire pour moi ceci dit : dommage il y avait une belle configuration de Jupiter :cry:

JP

Ceci dit JP, avec la Juju que tu nous as sortie dernièrement, tu peux dormir sur tes deux oreilles !:cool:

Posté

mise a jour de mon post ! le ciel a tenu le temps de manger ! d'ou ils sortent ces nuages ? en un rien de temps c'est bouché

je suis maudit :/

Posté

Bonjour à tous,

A mon arrivée, quelques nuages qui allaient et venaient.

Puis entre 22h12 et 22h42, ciel bien clair me permettant de faire 5 x 5min sur IC342.

Puis des gros nuages bien opaques sont arrivés de l'Ouest. La partie était terminée.

Voici le maigre résultat de la soirée, mais comme ça fait du bien de sortir le matos après 2 mois d'inactivité ! :rolleyes:

709826IC342.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.