Aller au contenu

Abération achromatique


Lilipucien

Messages recommandés

Voila deux photos faite avec une canon 350D par projection occulaire de 6 mm sur un telescope skyoptique newton 200/800.

 

1er photo: Temps de pose 10 secondes

img24048il.th.jpg

 

 

2éme photo: filtre bleu (n°80A), pose de 20 secondes.

img24126vl.th.jpg

 

Noter l'abération trés pronnocer.

PS: je croix que pour le planétaire, je peux rester chez moi :confused:

Vivement que je puisse me prendre un schmitt-cassegrain. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait bien du planétaire avec un 114/900 !pomoi!

 

Tiens, un exemple au 130...

Jx3vsrw4.jpg

 

Plusieurs questions:

- pourquoi tu fais des poses de plusieurs secondes ? En planétaire les poses doivent être très courtes mais très nombreuses (j'en fait 2000 sur saturnes)

- tu parles de projection oculaire. Comment t'y prends tu ?

 

 

Donc, t'inquiètes pas, on sait très bien faire du planétaire avec ce tuyau. C'est une question de technique, même s'il est vrai qu'une webcam à 50€ marche mieux qu'un réflex numérique à 800€ dans ce domaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuyau a un miroir hyperparabolique avec un F/D 4, donc trés creusé ce qui a pour résultat de déformé les images quand elles ne sont pas au centre. Pour exemple, j'ai regarder la lune avec et quand elle s'approché du bord elle prend la forme d'un oeuf.

 

Je commence dans l'astro photo je tatonne, la prochaine fois ça sera mieux :be:

 

Newton Écrit aujourd'hui - 20:54

- tu parles de projection oculaire. Comment t'y prends tu ?

 

Pour la projection occulaire je fixe sur la bague T2 un adaptateur: Réf SKYPH03, ou je glisse un occulaire. Je peu mettre du 15mm, 9 mm et du 6 mm ( ce sont les seules que j'ai qui rentre dedans).

Sinon je peux faire du foyer en enlevent la partie avec la visse de blocage et laisser l'autre partie sur la bague.

 

PS: elle est trés belle ta jupiter comparer à moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire je sais pas vraiment car en pointant une étoile, j'ai la lumiére qui "part" en s'évasant comme un cone. Je me demande si il y il a pas de tention sur le miroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

PS: je croix que pour le planétaire' date=' je peux rester chez moi :confused:

 

[/quote']

 

meuh non; il y a encore 5 mois je fesais des photos comme toi. et pi me suis appliqué j ai rcollimaté mon scope et maintenant je me debrouille. faut pas baisser les bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.