Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 115/900 de Babsimov est intéressant pour son prix de 80 € : c'est un instrument bas de gamme, mais complet et utilisable. Mais en effet, dès qu'on envisage de racheter des accessoires, il aurait mieux valu choisir autre chose. Mais je crois qu'on en avait déjà parlé.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour à tous,

Les oculaires ont été nettoyé avec un pinceau et sont propres. Plus de marques visibles, il devait s'agir de poussières ou autre.

En fonction de la météo, quelques observations satisfaisantes en rapport de la qualité du télescope et de son prix.

Donc pas déçu finalement.

Comme précisé ici, il ne serait pas intéressant d'investir plus pour ce télescope. Il permettra déjà de "se faire la main".

Merci à tous pour vos conseils et avis.

Posté

Merci Babsimov pour le retour d'info.

Ca reprend effectivement son sens si tu n'as pas besoin de racheter quelque chose pour faire tourner la bête.

Alors t'as tu observer quoi déjà ?

Posté

@popov : au niveau de l'observation, un petit amas d'étoile avec l'oculaire 20 mm. Je ne suis pas encore assez calé pour pouvoir lui donner un nom :)

Le but était de vérifier les oculaires nettoyés et le résultat était assez bon (pour le prix et la qualité du télescope). Les conditions météo et l'emploi du temps ne m'ont pas permis d'aller plus loin pour l'instant.

@starac : j'ignorais pour les comètes, j'ai entendu ça aujourd'hui à la radio brièvement. On pourra les voir à quel moment ?

Posté
j'ignorais pour les comètes, j'ai entendu ça aujourd'hui à la radio brièvement. On pourra les voir à quel moment ?

Faut pas écouter la radio, la page d'accueil de webastro suffit: http://www.webastro.net/

On en parle presque tous les jours. Il y a aussi des tas de posts à ce sujet. Fais une recherche avec 'Ison'.

Sinon: Astronomie Magazine, Ciel & Espace,...

Posté
... @

@starac : j'ignorais pour les comètes, j'ai entendu ça aujourd'hui à la radio brièvement. On pourra les voir à quel moment ?

Bonsoir,

En ce moment, Lovejoy tient un peu la vedette:

carte? désolé, pas d'autre sous la main là, en allemand, mais ça reste compréhensible :)

201311-lovejoy-map-big.jpg

Je conseillerais de l'observer à partir de 5 heures du matin, au moment où elle est la plus haute dans le ciel: un repérage aux jumelles (10x50 p. ex.) est très utile et assez facile (sous un bon ciel, on la dit visible à l'oeil nu - pas réussi dans ma ville).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.