Aller au contenu

Qui utilise BOINC et pour quel(s) projet(s) ?

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

peut-être certains d'entre vous utilisent BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing), le logiciel de gestion de tâches pour le partage des ressources associées à certains projets de recherche.

(en gros, vous donnez de votre temps CPU à des projets faisant appel aux ressources partagées tels que SETI@home).

Si vous utilisez, quel(s) projet(s) avez-vous décidé d'aider ?

Perso pour le moment c'est SETI@home (recherche de signaux radio extra-terrestres d'origine intelligente) et Milkyway@home (modélisation 3D de la voie lactée).

Le but de ce thread est aussi de faire connaître BOINC et les ressources partagées à ceux qui ne connaissent pas. :)

Lien vers BOINC : http://boinc.berkeley.edu/

Posté

Personne ? Je suis le seul cinglé ici à partager mon cpu pour chercher les émissions radio du Télé Matin extra-terrestre et pour modéliser notre galaxie ? :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut Fratton !

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai vu que Webastro avait une communauté sur BOINC (Le but de mon message était surtout de faireconnaître BOINC, mais mea culpa, je n'avais pas vu le message de Webastro en tête de forum). Je m'y suis rajouté pour Einstein@Home et SETI@Home et je participe aussi à MilkyWay@home.

Félicitations, je vois que tu es bien actif !

Posté

Oui, c'est un système de rétribution par bons points :be: Bref, ça sert juste à faire plaisir aux participants pour leur dire qu'ils ont bien travaillé... rien d'autre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.