Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

on parle toujours des télescopes, mais est ce que les oculaires doivent ils est mis en températures avant utilisation? et si oui , combien de temps?

en vous remerciant

Posté

Je peux me tromper mais étant donné que quand il y a de l'humidité la dernière chose à faire c'est de laisser traîner ses oculaires à l'air libre quand on n'observe pas, j'aurais tendance à dire que non.

Posté

Généralement les oculaires sont dehors avec l'instrument, ce qui évite de grosses différences de température pouvant créer de la turbulence.

Ce ne sont pas quelques degrés de différence des oculaires qui vont perturber l'observation, alors qu'un miroir si, il faut qu'il soit exactement à la T° ambiante.

Posté (modifié)

Bonjour,

Oeuf dur: trois minutes

Roti: deux plombes.

C'est une question de masse et de volume.

La mise ne température c'est quand le coeur du bidule est pratiquement à la même température que la surface.

Comparé à un miroir les lentilles d'un oculaire sont vraiment petites: ça revient à comparer un œuf et un rôti.

Voilà pourquoi la mise en température des oculaires n'est pas vraiment préoccupante.

Les pros de l'optique t'en parleront beaucoup mieux que moi mais c'est le miroir qui forme l'image, pas l'oculaire.

L'oculaire intervient quand l'image est déjà focalisée, on a pas les problèmes de front d'onde sur une image déjà formée par le miroir.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Vu la taille d'un oculaire, l'éventuelle mise en température est rapide !

Maintenant si il fallait mettre aussi le bonhomme en température en hiver par - 15° nous risquerions d'être dans le caca ... !

:jesors:

Posté
Bonjour,

Oeuf dur: trois minutes

Roti: deux plombes.

C'est une question de masse et de volume.

:lol::lol::lol: ....je fais dans les 90 kgs:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.