Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Et bien quelle nuit, j'ai reçu mon nouveau 1100D hier midi (suite à mon cambriolage, l'assurance m'a tout remboursé à valeur d'achat, merci axa :wub:. Sans hésitation le soir même, il fallait que je le teste avant tout défiltrage. J'arrive sur mon spot, j'installe le scope, je cable le tout, la nuit tombe, je veux faire ma MES, je veux donc allumer la monture pour voir l'heure polaire. Et là, le drame, la monture ne s'allume pas !!! :cry:

N'ayant qu'un tournevis sur place, je dévisse la partie commande de la monture, mais je ne vois rien d'anormale. Je remballe le tout, et je rentre bredouille. Une fois arrivé, je teste au multi le connecteur et gros soulagement 0 volt au bout. Le temps de trouver une autre fiche, soudure, isolation et hop je repart dans mon champ. Je réinstalle le tout en vitesse supraluminatique et enfin les premières images en CP sortent. Le capteur semble bon, j'attend d'empiler. Je me suis régalé par la suite. 3h de pose sur une galaxie, 4h sur une nébuleuse. Et pour clore cette superbe nuit gelé (température en dessous de 0°C) une petite jupiter à la SPC900 durant les darks.

Voilà ce n'est pas formidable, surtout que le soleil pointait le bout de son nez, mais quel pied de reprendre la bestiole en main :wub:

8g66.jpg

au 200/1000 Orion, powermate x5 + SPC900, traitement avec AS!2

maintenance faut que je traite le CP :D

Amicalement,

Orel

Posté

super, content que tu es repris du service, bon maintenant tu fait comme moi hein quand tu te casse en vacance tu met l'apn dans la valoche ;) ces saloperies de voleurs ne prennent que les objets facilement refourguable, ordi portable, appareil photo toujours les cible n°1.

Posté

Super, revoila notre Aurelien !!

belle Jupi en couleur, j'ai un peu de mal en ce moment avec la grosse memere, mais je persiste !

je suis content que tout s'arrange montre nous vite de belle images.

amicalement

Jean Christophe

Posté

Bonjour Aurélien.

Bravo pour cette photo et pour ta persévérance face aux problèmes que tu as rencontré! J avais aussi les mêmes problèmes avec l interrupteur de ma cg5 qui fonctionnait une fois sur deux! Je l ai ressoudé et maintenant je le laisse toujours sur "On"!

On attend avec impatience les images du CP!

Posté

Salut Orel,

Super nouvelle !!! :cool:

Te voilà reparti pour nous offrir de belles images.

Cette Jupiter est vraiment pas mal du tout, avec de belles couleurs.

Posté

Merci beaucoup les amis, ça fait plaisir à lire :)

En tout cas ça fait du bien de pouvoir refaire ce que j'aime :wub: je vous avoue que me retrouver sous les étoiles même si il ne faisais pas chaud c'était juste super!

A bientôt!

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.