Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Particulièrement intéressé par cette discipline, je constate la qualité des informations données par les membres de ce forum. Aussi je tiens à me présenter.

J'habite dans le secteur Est de Clermont ferrand (Pont du château 63430) je réside également dans le Languedoc en bord de mer.

Il y a plus de vingt ans , j'avais acheté une lunette Celestron diamètre 60 et de 700 mm. J'ai eu, et j'ai toujours, beaucoup de plaisir à regarder la lune. A l'oeil nu ou doté d'une bonne paire de jumelle je me suis également régalé à observer le ciel et les constellations zodiacales. Un vrai plaisir.

Maintenant, je souhaiterais faire un pas supplémentaire dans l'observation et la compréhension du ciel. J'ai donc besoin de conseil et compte sur vous pour m'accompagner dans mes choix qui ne seront pas forcement les bons. L'analyse effectuée lors de mon premier post sur l'achat d'un télescope en a été un exemple.

A bientôt sur ce forum

Franck

Posté

Bonjour Franck :), le Castel-Pontin ;),

Bienvenue sur le forum Webastro, compatriote auvergnat du Nord. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Oh, le choix d'un Dobson 254 n'est pas mauvais, loin de là: j'ai un Dobson 200/1200 qui demeure bien transportable, mais si tu peux "pousser" jusqu'à 250mm de diamètre, pourquoi pas :).

Je renvoie sur ton post qui en parle.

Bon séjour sur WA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.