Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut mettre un produit qui a la plus faible emissivité vers l'extérieur. C'est le côté doré qui a cette propriété (emissivité de 0,01 à 0,05 contre le double au moins pour le côté argenté). D'où ma conclusion.

Posté
Si ton câble décrit une courbe en 'S' jusqu'au secondaire, il ne causera aucune aigrette et sera invisible. Tu perdras un peu en contraste et en obstruction mais ce sera négligeable.

Couvrir les pattes de l'araignée d'aluminium autocollant permet de réduire un peu les aigrettes mais ce n'est pas très efficace. Si tu veux te débarasser des aigrettes, rien de tel qu'un masque, façon Bertorello.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83770

Article à prendre au second degré. :p

Les lames courbes cumulent deux maux:

Elles sont plus longues et elle sont plus épaisses puisqu'elle ne sont pas en tension. Les lames courbes ne sont pas une solution d'avenir mécaniquement! Je rappelle que le rapport de Strelh diminuera en fonction de la longueur totale des branches d'araignée à épaisseur de lame équivalente. Le contraste en est affecté. Quand aux masques anti-aigrettes, c'est pire que tout, même si par ailleurs j'adore le site de S. Bertorello pour plein de raisons.

Posté (modifié)

Chez Skyvision, les pattes des araignées sont en inox poli, (et ajourées sur les gros diamètres). De cette façon, ils disent avoir des aigrettes très fines.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Voici une photo des pattes d'araignée de mon newton. On voit les fils qui me permettent si besoin de chauffer le 2aire. Tout ce qui est visible depuis l'emplacement du capteur de mon 1000D est peint en noir mat. Ce qui est en vue directe sur le fond du ciel est recouvert de feuille dorée (couverture de survie) de façon à ne pas provoquer de turbulences. Le dos du secondaire est lui aussi recouvert de couverture de survie, au dessus des résistances. Les surfaces qui risquent de provoquer des reflets ne sont pas recouvertes.

10293-1384011566.jpg

Pour le chauffage du 2aire, j'ai 2W de dispo, à partir de 4 résistances de 330 Ω en // derrière un petit régulateur PWM, en 12V. Pas d'asservissement sur la température... trop compliqué.

Les boudins qu'on distingue sont, aux dires de membres de CloudyNights, les seules baffles utiles sur un Newton : de part et d'autre de l'ouverture du PO. Elles permettent notamment de cacher du miroir toutes les vis qui protrudent dans le tube.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.