Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai souvent envie d'avoir sur moi un paquet de cigarettes pour en allumer une sous le nez de fumeurs repentis, mais le prix me fait reculer. Je ne comprends pas que les fumeurs se laissent escroquer de la sorte. Quels moutons ! J'ai le regret de constater que le tabac n'est vraiment pas à la portée du petit retraité que je suis. Que fait le gouvernement ?

Modifié par jarnicoton
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Dans ma jeunesse, j'ai essayé de commencer à fumer, sans y parvenir.

Dois aujourd'hui tenter de commencer le vapotage?

Posté
cependant je trouve toujours stupéfiant (sans jeux de mots) ces fumeurs qui continuent tête baissée dans leur pratique et qui pourtant connaissent parfaitement les effets à moyen terme de leur consommation
Mais c'est comme dans toutes façons de vivre... ceux qui font de la vitesse avec leur voiture connaissent les risques à court terme en cas d'accident mais cela ne les empêche pas d'enfreindre les règles.

Quand je fumais, j'aimais cela et je pensais que le cancer était pour les autres. On pense tous que les ennuis sont pour les autres et que nous, nous sommes immortels ;)

J'ai souvent envie d'avoir sur moi un paquet de cigarettes pour en allumer une sous le nez de fumeurs repentis,
Ce ne serait pas un problème pour moi puisque j'aime sentir la fumée de cigarette... enfin... de certaines cigarettes. Et heureusement car il y a toujours deux fumeurs chez moi.

Là aussi, je pensais que je ne supporterais pas l'odeur de la cigarette des autres mais encore une idée fausse...

Posté
J'ai souvent envie d'avoir sur moi un paquet de cigarettes pour en allumer une sous le nez de fumeurs repentis, mais le prix me fait reculer. Je ne comprends pas que les fumeurs se laissent escroquer de la sorte. Quels moutons ! J'ai le regret de constater que le tabac n'est vraiment pas à la portée du petit retraité que je suis. Que fait le gouvernement ?

Pour toi, rien je l'espère, :be:, j'attends l'autopsie qui posera enfin ta tête au bon endroit. T'es tu jamais demandé ce que tu foutais ici ? Allez Soleil vert.

Posté

Dans 4 jours cela fera 1an jour pour jour, que j'ai arrêté de fumer...

J'en étais arrivé au bout de 13ans à 1 paquet de Gauloise blonde/jour...

C'est dingue comme on se sent mieux après...

Ceci dit même si je n'ai plus vraiment de manque je pense que je resterai continuellement un "fumeur non-pratiquant"...

Bon courage à ceux qui arrêteront...

Stef

Posté

faut que j'essai merci pour ton témoignage, chaque fois que je part dans l'idée d'acheter une e-clope je repars avec mes 4 paquets pour 4 jours, faut que me motive une bonne fois pour toute

Posté

Bonsoir,

Le truc le plus simple à mettre en oeuvre:

Changer de trottoir lorsqu'on passe devant un bureau de tabac.

La loi obligeant une certaines distance entre commerces identiques, il n'y a aucune chance qu'il y en ait un en face :)

Bonne soirée,

AG

Posté
Ce n'est pas une question de courage, mais de volonté...

Je pense sincèrement qu'il est moins difficile d'arrêter simplement que ce qu'on veut nous laisser entendre ! Il faut juste être décidé... et pour cela, il suffit de se préparer à l'avance ;)

Ca me fait du bien de lire tous ces messages .

J' avais très PEUR d' arreter ...ça m' angoissait rien que d' y penser .

La dépendance n 'est liée qu' à cette peur .

Alors , je ne dis pas que c'est facile :

- quelques kilos qui s'installent

- les idées fugaces " Allez , rien qu'une ..."

- les moments brefs mais douloureux de manque

- ahhh sentir quelqu'un qui fume pas loin ...

Mais :

- avec ou sans patch , je ne fais pas la difference

- chaque journée passée sans , je suis fière de moi

- et j' ai mes images positives que je fais tourner en boucle dans ma p'tite tête quand j' ai envie de craquer

Posté
L'effet nocif d'une légère prise de poids est dérisoire en regard des effets du tabac.

Je sais bien , mais ce " dérisoire " , m' avait fait replonger lors de mon precedent essai .

Je n' étais pas prête tout simplement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.