Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour ce bon travail. Je n'ai pas encore eu le temps de lire comme il faut, mais je sens que ca ne peut que m'aider.

Et plus il y a de gens qui s'interessent à PI, mieux c'est :)

Posté

les tutos AIP, que j'ai fait, ont un ans 1/2, c'est une bonne base pour une prise en main du logiciel pour les débutant, mais Pixinsigth évolue tellement qu'il y a besoin d'une bonne MAJ, mais je suis bénévole, pas salarié d'AIP.

Posté
les tutos AIP, que j'ai fait, ont un ans 1/2, c'est une bonne base pour une prise en main du logiciel pour les débutant, mais Pixinsigth évolue tellement qu'il y a besoin d'une bonne MAJ, mais je suis bénévole, pas salarié d'AIP.

Tes tutos sont toujours très utils, je m'en sers régulièrement. Il faudrait peut-être voir avec Nicolas si on ne peut pas programmer un nouveau séminaire PixInsight "confirmés" dans le cadre de l'AIP. Je pense que ça intéresserait du monde.

Bonne année à tous.

lionel

.

Posté

Existe t-il un process dans PI ou autre technique pour corriger un allongement d'etoiles du a un petit defaut de suivi ou leger coup de vent durant la prise?

• 5 semaines plus tard...
Posté

Suite et fin (provisoire ?) sur le sujet ...

Traitement des images non linéaires :

http://www.arnaudom.fr/nonlineaire.htm

Je vais me reposer et laisser d'autres prendre le relais maintenant ;) ...

Amenophis j'ai bien reçu ton image et ton message, je ne m'y suis pas encore penché mais j'y pense, j'y pense ...

• 2 années plus tard...
Posté

Merci beaucoup de partager et de prendre le temps de faire ces tutos

C'est purement altruiste

Moi je dis :

:god::god::vague::god2:

grace à toi, je découvre ce logiciel puissant!

Merci merci merci

Greg

Hello !

J'ai mis en ligne sur mon site deux tutos pour PixInsight :

- un tuto que j'ai appelé Introduction à PixInsight : http://www.arnaudom.fr/introduction.htm

- un second pour le Prétraitement : http://www.arnaudom.fr/pretraitement.htm

Ayant eu beaucoup de mal à trouver des tutos écrits et en Français sur le net, j'ai trouvé que la seule solution qui me restait était de les faire moi-même.

Critiques bienvenues car tout cela résultat de ma très courte expérience sur ce logiciel, j'ai encore tout à apprendre !

Posté
Merci beaucoup de partager et de prendre le temps de faire ces tutos

C'est purement altruiste

Moi je dis :

:god::god::vague::god2:

grace à toi, je découvre ce logiciel puissant!

Merci merci merci

Greg

Content de voir que ça sert encore à quelqu'un ;) ...

Bah oui, je crois encore en l'altruisme, naïf que je suis ... :p

En même temps il y a beaucoup de choses, issues de ma petite expérience et des évolutions permanentes de Pix, qu'on pourrait ajouter maintenant dans ces tutos : le "superbias", l'alignement des images par distorsion, le retrait des gradients avec addition, les process MMT ou TGV Denoise dont je n'ai pas parlé, la déconvolution, la création des masques, pixelmaths ... ;)

Posté

hOula

tout ça!!!

je vais déjà prendre en main bien comme il faut le reste...;)

Content de voir que ça sert encore à quelqu'un ;) ...

Bah oui, je crois encore en l'altruisme, naïf que je suis ... :p

En même temps il y a beaucoup de choses, issues de ma petite expérience et des évolutions permanentes de Pix, qu'on pourrait ajouter maintenant dans ces tutos : le "superbias", l'alignement des images par distorsion, le retrait des gradients avec addition, les process MMT ou TGV Denoise dont je n'ai pas parlé, la déconvolution, la création des masques, pixelmaths ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.