Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'utilise pour le moment mon Nikon D300, mais avouons-le, Canon est quand même la marque à priilégier en astrophoto. D'autre part, il m'est hors de question de défiltrer mon D300 (je suis photographe amateur, il me sert beaucoup pour la photo diurne et je ne veux pas lui faire courir le moindre risque). Donc, je veux acquérir un APN dédié astro, à défiltrer moi-même (ou alors déjà défiltré si je tombe sur une bonne occasion, mais le bricolage minutieux ne me fait pas peur).

Bref, je suis à la recherche d'une bonne petite occasion en Canon et je me demande quel modèle représente le meilleur compromis qualité(en terme astrophoto, le reste je m'en fous car aucune utilisation diurne prévue)/prix.

J'ai compris qu'à taille de capteur égale, mieux valait privilégier une résolution plus faible (photosites plus gros). Quoique ce dernier point m'intrigue quand même, car pour que cela soit vrai, il faudrait que les capteurs soit construits sur la même base, avec le même circuit d'amplification en sortie. Or, j'imagine que d'un modèle à l'autre, la qualité du capteur et de l'électronique peut évoluer, permettant une poussée des ISO plus importante à taille de capteur et de photosite égale.

Bref, comme rien ne vaut l'expérience, j'en appelle à vous pour me dire quel est selon vous le meilleur Canon pour l'astrophoto, dans les petits budget.

(Le budget n'est pas arrêté, mais disons que d'occasion, j'aimerai ne pas dépasser 200€ et que je suis prêt à attendre un peu pour voir passer THE occasion. :be:).

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Je dirais le 1000D, qu'on trouve fastoche à ce prix et qui dispose du "liveview", quasi indispensable pour faciliter la mise-au-point et permettant également le planétaire avec EOS Movrec.

Le 1100 a l'avantage de pouvoir bénéficier d'un "hack" avec intervallomètre incorporé, mais il y a un risque de blooming.

Patte.

Posté