Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je débute en astrophoto et j'ai besoin d'aide.

Mon matériel lunette 80ED, EQ6 sous EQMOD et camera SBIG 402STME.

Dans mon club, il n'y a personne qui a ce genre de camera et qui peut me donner un coup de main.

Voici deux photos prises hier soir et j'attends vos critiques et remarques, n'hésitez pas car l'expérience est la somme des erreurs commises et comprises....

Merci d'avance

17032-1383308849.jpg17032-1383308906.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu veux être aidé soit très explicite sur le matériel utilisé, les poses unitaires et leur nombre, l'autoguidage, le traitement que tu as fait...Iris...Php ou autres.

Par exemple, je ne connais pas ta caméra alors donnes moi plus de détails.

Tu auras sur ce forum toutes les aides que tu auras besoin mais il faut tout dire !! :rolleyes:

A + Christian.

PS, ta M27 est pas mal, les étoiles sont rondes, si ce sont là tes débuts en imagerie numérique c'est prometteur :cool:

PS, pourquoi faire du bining x2 ? en bin x1 tes images auront plus de gueule !

Modifié par criou
Posté
Bonjour,

Si tu veux être aidé soit très explicite sur le matériel utilisé, les poses unitaires et leur nombre, l'autoguidage, le traitement que tu as fait...Iris...Php ou autres.

Par exemple, je ne connais pas ta caméra alors donnes moi plus de détails.

Tu auras sur ce forum toutes les aides que tu auras besoin mais il faut tout dire !! :rolleyes:

A + Christian.

PS, ta M27 est pas mal, les étoiles sont rondes, si ce sont là tes débuts en imagerie numérique c'est prometteur :cool:

PS, pourquoi faire du bining x2 ? en bin x1 tes images auront plus de gueule !

Bonjour

Je suis vraiment un débutant : voilà les renseignements

Lunette 80ED, EQ6 sous EQMOD et camera SBIG ST402ME refroidie à -20°

Pas d'autoguidage

Pour M27 : 33 poses de 20 secondes + dark automatique toutes les 4 images et auto-cumulées sous CCDOPPS (logiciels de traitement SBIG)

Pour NGC 6995 : 39 pose de 35 secondes + dark toutes les 4 images et auto-cumulées sous CCDOPPS (logiciels de traitement SBIG)

Pour le binning bonne réflexion, je regarde cela de près

Merci je savais que je pouvais compter sur vous.

Bon ciel

Eric

Posté
Bonjour

Je suis vraiment un débutant : voilà les renseignements

Lunette 80ED, EQ6 sous EQMOD et camera SBIG ST402ME refroidie à -20°

Pas d'autoguidage

Avec la EQ6 et lunette 80 tu peux faire des poses de 60 sec et si la vis d'entrainement est bien réglée, voire jusqu'à 120 sec.

Pour M27 : 33 poses de 20 secondes + dark automatique toutes les 4 images et auto-cumulées sous CCDOPPS (logiciels de traitement SBIG)

Pour NGC 6995 : 39 pose de 35 secondes + dark toutes les 4 images et auto-cumulées sous CCDOPPS (logiciels de traitement SBIG)

Oublie tout de suite les darks automatiques :be:

Si tu veux faire de bonnes images, tu dois faire un prétraitement (offset, dark, flat) cherche sur le forum c'est une montagne de renseignements utiles.

Va voir le site de C Buil et son logiciel IRIS, commence par lire le B A B A :rolleyes: ça parait complexe mais en réalité c'est le plus simple, mais faut lire la doc !! IMPERATIF.

Après tu reviendras nous demander de t'aider.

Pour le binning bonne réflexion, je regarde cela de près

Ton capteur est de ~700 x ~500 pixels de 9µ c'est une basse résolution mais très sensible, tu ne pourras pas faire de grandes images par contre plus tard il te servira d'autoguideur.

Merci je savais que je pouvais compter sur vous.

Merci à toi !

Bon ciel

Eric

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.