Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je débute en astrophoto et j'ai besoin d'aide.

Mon matériel lunette 80ED, EQ6 sous EQMOD et camera SBIG 402STME.

Dans mon club, il n'y a personne qui a ce genre de camera et qui peut me donner un coup de main.

Voici deux photos prises hier soir et j'attends vos critiques et remarques, n'hésitez pas car l'expérience est la somme des erreurs commises et comprises....

Merci d'avance

17032-1383308849.jpg17032-1383308906.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu veux être aidé soit très explicite sur le matériel utilisé, les poses unitaires et leur nombre, l'autoguidage, le traitement que tu as fait...Iris...Php ou autres.

Par exemple, je ne connais pas ta caméra alors donnes moi plus de détails.

Tu auras sur ce forum toutes les aides que tu auras besoin mais il faut tout dire !! :rolleyes:

A + Christian.

PS, ta M27 est pas mal, les étoiles sont rondes, si ce sont là tes débuts en imagerie numérique c'est prometteur :cool:

PS, pourquoi faire du bining x2 ? en bin x1 tes images auront plus de gueule !

Modifié par criou
Posté
Bonjour,

Si tu veux être aidé soit très explicite sur le matériel utilisé, les poses unitaires et leur nombre, l'autoguidage, le traitement que tu as fait...Iris...Php ou autres.

Par exemple, je ne connais pas ta caméra alors donnes moi plus de détails.

Tu auras sur ce forum toutes les aides que tu auras besoin mais il faut tout dire !! :rolleyes:

A + Christian.

PS, ta M27 est pas mal, les étoiles sont rondes, si ce sont là tes débuts en imagerie numérique c'est prometteur :cool:

PS, pourquoi faire du bining x2 ? en bin x1 tes images auront plus de gueule !

Bonjour

Je suis vraiment un débutant : voilà les renseignements

Lunette 80ED, EQ6 sous EQMOD et camera SBIG ST402ME refroidie à -20°

Pas d'autoguidage

Pour M27 : 33 poses de 20 secondes + dark automatique toutes les 4 images et auto-cumulées sous CCDOPPS (logiciels de traitement SBIG)