Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il est bien pour faire de l'observation CP:

Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Skyliner FlexTube BD DOB GoTo

Plus gros, ce sera trop contraignant.

Est ce un bon choix?

Merci

Franck

Posté

Je dirais que ça devrait le faire, par contre pour le ciel profond va falloir s'éloigner de clermont. Je suis en dessous d'issoire et quand je regarde vers le nord j'ai l'impression que le soleil est en train de s'y lever :D

Posté

Et oui, c'est bien mon problème:cry::cry::cry:. je vais devoir me déplacer, les observations à domicile ce n'est pas pour moi. C'est pour cela que je cherche un télescope "transportable".

Posté

Je n'ai pas vu Pierretesson sur le forum ces derniers temps mais je crois me souvenir que son XT12 (un 300 tube plein) passait tranquille dans sa Clio.

Posté

Bonjour,

Si ton budget le permet , et que tu compte te déplacer avec , j'imagine bien que c'est sous un bon ciel , un 300 en flextube ne pose aucun problème , donc a choisir , c'est le 300 :)

Posté
Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il est bien pour faire de l'observation CP:

Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Skyliner FlexTube BD DOB GoTo

Plus gros, ce sera trop contraignant.

Est ce un bon choix?

Merci

Franck

Bonsoir,

Oui, c'est un bon choix.

Quant à la question de savoir si un 300 est trop contraignant, je crains que tu sois le seul à pouvoir juger.

Je recommanderais d'aller voir en magasin ou en club pour te faire une idée d'un 300: en prendre la mesure, essayer de soulever, de déplacer un peu ...

Bien entendu, même si 250mm de diamètre en montreront déjà énormément, 300 mm seront capables d'en montrer plus au prix du poids, de l'encombrement (souvent, focale autour de 1500mm au lieu de 1200mm, ce qui allonge le tube et peut exiger une position assise plus haute si on observe sur une chaise d'observation ...) ou encore au prix d'un temps de mise en température plus long: ce sont de petites choses qu'on peut garder en tête pour mieux cibler le choix: mais au final, 250 ou 300, cela reste de très bons choix pour le ciel profond.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.