Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis mon inscription sur Webastro, je n'avais pas pris le temps de me présenter ... voila qui sera corrigé dans quelques lignes !

Je m'appelle Gérard, j'ai 56 ans, et j'exerce ma profession d"ingénieur dans l'informatique depuis de nombreuses années ! Ma passion pour l'astronomie est ancienne et récente à la fois : ancienne car j'ai fait partie d'un club d'astro dans mon école il y a bien longtemps sur Marseille. On avait un peu de matos, mais c’était prétexte à exercer nos jeunes neurones sur des problèmes de math et de physique !

Ensuite, j'ai continué à m'y intéresser épisodiquement , mais sans vraiment pratiquer.

et puis, récemment, un cousin qui vidait sa cave, m'a proposé son 114/900. Depuis j'ai repris le virus , j'ai commencé à rajeunir ce vénérable instrument, mais je fus vite insatisfait !

Quelques semaines après, j'ai fait l'acquisition d'un Orion 200/1000 sur une SVP motorisée et avec intelliscope. Et depuis, je me documente, j'observe, je règle ( et je dérègle!) un vrai bonheur :).

Je m'intéresse surtout au ciel profond , sans négliger les planètes, et je commence à regarder pour de l'astrophoto planétaire, avec un portable linux que je suis en train d'installer pour faire du traitement d'images.

Ah j'oubliais, j'habite le beaujolais, dans un coin sans trop de PL. ET je crois qu'il y a deux clubs pas trop loin. il va falloir que je les contacte.

Merci de m'avoir lu . Et bravo pour la qualité des articles des forums

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Le "beaujolais nouveau" est arrivé :D:vin:

La présentation fait chaud au coeur: bravo pour la renaissance de la passion.

Bonnes observations et bon séjour parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi Gevan8

J'ai pas mal de cousins moi aussi mais bizarrement aucun ne m'a proposé un téléscope stocké dans sa cave :) Tu as eu un sacré coup de bol. J'ai aussi un Orion 200 x 1000, c'est un bon matériel qui offre plein de possibilités. Ici tu trouveras pleins d'infos, n'hésite pas à poser des questions :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.