Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Albéric!

Non, je ne connais pas. Mais je ne suis pas informaticien non plus. Ceci explique peut-être cela?

En fait je voulais juste te dire bonjour :)

Posté

Je ne connais ce site car j'assemble mes PCs moi-même en commandant les pièces sur LDLC le plus souvent, mais après avoir regardé 5 minutes je trouve le concept très intéressant et bien foutu. Ca change des configs + ou - figées des intégrateurs habituels. Si les prix sont inéressants, je trouve ça pas mal.

Posté

Le mieux est de te faire aider sur un forum de geek genre hardware. Fr. Tu trouveras de l'aide pour te faire une configuration aux petits oignons. Matériel. Net et ldlc proposent le montage pour 35 euros.

Tu auras une configuration stable evolutive avec des composants genre alimentation de qualité.

Si tu veux un coup de main passe moi un mp avec ton cahier des charges (usages, silence, évolutions prix).

Posté

personnellement, je suis passé par choix-pc.fr notamment leur générateur de config. Bien expliqué et franchement réactif sur ce site.

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=35951&forum=4&start=0&4

Faire défiler la page pour accéder aux différents types de PC (infographie, jeux, familiale, bureautique ... le tout avec différentes gamme et qualité de silence).

Nickel, je me suis fait un beau PC :p

Bon ciel et bon clic

Titix

Posté (modifié)
Je ne connais ce site car j'assemble mes PCs moi-même en commandant les pièces sur LDLC le plus souvent, mais après avoir regardé 5 minutes je trouve le concept très intéressant et bien foutu. Ca change des configs + ou - figées des intégrateurs habituels. Si les prix sont intéressants, je trouve ça pas mal.

Pareil, d'ailleurs monter un desktop soi-même en commandant les pièces est facile en réalité, ça revient à deux fois moins cher que par un assembleur sur Internet ou au coin de la rue ! ;)

edit : Et installer un système d'exploitation libre comme Linux c'est gratuit aussi, encore de l'économie, d'autant que pas mal de logiciels astros, comme Stellarium, sont libres également, et qu'un émulateur peut faire tourner Skytools 3 par exemple. Mais bon, c'est un autre sujet.

Modifié par paradise
Posté

(Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'en profite pour saluer GéGé : depuis quelque temps tu n'étais plus trop présent, ça fait plaisir de te revoir ici ! :))

Posté
(Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'en profite pour saluer GéGé (et Albéric ;)) : depuis quelque temps tu n'étais plus trop présent' date=' ça fait plaisir de te revoir ici ! :))[/quote']

330395623.gif

Posté

hello ,je trouve que cela fait un peux chère quand même ,moi qui monte mes pc moi même j'en arrive a un prix de 580€ sans acheter sur la toile .

voici ma dernière configuration pour un ami :http://shop.fcc-informatique.com/index.php/checkout/cart/

le magasin et a Metz

Posté

Bon j'ai testé et je trouve certains choix de config portable limité, surtout les écrans en 1366 quelle horreur, une définition pareille c'est presque un scandale. Je suis en 1680 sur 1050 sur du 15 pouces !

Une préférence aussi pour choixpc, que je recommande souvent.

Posté (modifié)
Bonjour Albéric!

Non, je ne connais pas. Mais je ne suis pas informaticien

non plus. Ceci explique peut-être cela?

En fait je voulais juste te dire

bonjour :)

Salut Gégé et bonjour, ça faisait un bail ! J'espère que tu vas bien. ;)

Tu vois c'est l' "évolution", je me "geekifie" avec le temps. :be:

Je ne sais pas où je vais ! :p

Assembler des composants soi-même, j'y ai songé mais c'est quand même risqué,

surtout en cas de galère. Il y a le même potentiel de petites incompatibilités ou de

gros problèmes que d'étoiles dans l'Univers ! :b:

C'est vrai que j'ai mon temps, ça n'a pas non plus caractère d'urgence.

François, désolé mais je ne vois rien du tout sur ton lien.

Sur ton site, j'ai préparé une configuration à peu près identique à celle que j'ai simulé

avec Pcsurmesure et c'est plus cher.

Paradise, comment peux-tu affirmer que c'est 2 fois moins cher, je ne comprends pas ?

Où est la 'source magique' ? :?:

Pour ma config, c'est une mini-tour seule (pas de PC portable, trop cher, trop fragile, trop limité) :

* Boitier Mini-Tour basique (le design je m'en moque) format Micro-ATX ou Mini-ITX,

* Alimentation 400 ou 500 W 'pas chère',

* Lecteur de cartes diverses / Graveur DVD 'pas chers'

* Processeur Core I7 3770 eventuellement 4770,

* Carte mère 'correcte' avec chipset Intel devant au moins supporter 32 Go de RAM DDR3

1600 Mhz (4 slots), au moins 2 ports USB 3.0, Réseau Gigabit Ethernet, Sata III, PCI-E 16x,

Micro-ATX ou Mini-ITX, sortie vidéo intégrée,

* 4 barettes RAM DDR3 1600 Mhz,

* disque dur 3 To WD Caviar Black, 7200 Tr/min SATA III (ou équivalent)

* Windows 7 Pro 64 bits (pas de Windows 8)

* pas de carte vidéo, ni de carte son,

* pas de SSD (ça attendra plus tard)

* pas de souris/clavier/écran

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé à moins de 1250 Euros (montage et test par l'intégrateur inclu).

S'il y a mieux, je suis preneur ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Paradise, comment peux-tu affirmer que c'est 2 fois moins cher, je ne comprends pas ?

La source magique, c'est simplement le fait que tu cherches les composants séparément, en prenant les moins chers dans chaque site de pièces détachées, de plus quelques fois il y a aussi des promos à saisir, des fins de série qui vont bien, etc...

Ensuite, tu es sûr de tous les composants, pas d'alimentation noname par exemple.

Enfin, personne à payer pour l'assemblage. :be:

OK, il faut savoir ce que tu achètes et ce que tu veux.

Ce ne sont pas les sites d'infos expliquant le montage des composants qui manquent, ce n'est vraiment pas sorcier, le matos est bien standardisé à présent, et en plus ça apprend comment fonctionne un ordi côté hardware, ça peut être utile pour (se) dépanner. :cool:

Posté

pas de quoi faire une révolution, en portable le miens me coûte moins cher tout fait

de marque et avec du mieux en plus pour moins cher, bon j'ai su trouver le bon prix.

Pour moi site bof....

Posté
pas de quoi faire une révolution, en portable le miens me coûte moins cher tout fait

de marque et avec du mieux en plus pour moins cher, bon j'ai su trouver le bon prix.

Pour moi site bof....

Oui, un assembleur reste un assembleur...

Mais non, j'ai rien dit, hein... :be:

Posté

Pour moi site bof....

Pour du portable, le site ne vaut pas grand chose, c'est clair. J'arrive à des prix pommesques, du coup mon choix est fait.

Pour le reste et les pc à assembler, j'aimais bien les recommandations du canard pc, si ça existe encore d'ailleurs

Techniquement c'est franchement du Lego, j'en ai monté plein, ça ne présente pas pas de difficultés, juste un peu de soin, moins flippant que de nettoyer de l'optique en tout cas :p

Posté
Pour du portable, le site ne vaut pas grand chose, c'est clair. J'arrive à des prix pommesques, du coup mon choix est fait.

Pour le reste et les pc à assembler, j'aimais bien les recommandations du canard pc, si ça existe encore d'ailleurs

Techniquement c'est franchement du Lego, j'en ai monté plein, ça ne présente pas pas de difficultés, juste un peu de soin, moins flippant que de nettoyer de l'optique en tout cas :p

C'est clair, j'en ai fini de bricoler les portables, mais il le fallait bien, les pismos n'étant plus à l'ordre du jour sauf pour moi.

4 achetés, deux revendu en moins bien = reste deux au top jusqu'au bout de

mes activités. A la fin il en restera un seul, mais j'ai du temps devant moi, la seule chose sur ce modèle qui est de la M---e c'est le transfo. Sinon système très ouvert sur OS9.2, un truc comme il n'en existe plus.:cry:

Et mes windaube bien sur, mais j'en suis content.:)

Posté
C'est clair, j'en ai fini de bricoler les portables, mais il le fallait bien, les pismos n'étant plus à l'ordre du jour sauf pour moi.

4 achetés, deux revendu en moins bien = reste deux au top jusqu'au bout de

mes activités. A la fin il en restera un seul, mais j'ai du temps devant moi, la seule chose sur ce modèle qui est de la M---e c'est le transfo. Sinon système très ouvert sur OS9.2, un truc comme il n'en existe plus.:cry:

Et mes windaube bien sur, mais j'en suis content.:)

Bah un bootcamp et je suis content, je suis pas très joueur non plus :)

Posté (modifié)
La source magique, c'est simplement le fait que tu cherches les composants

séparément, en prenant les moins chers dans chaque site de pièces détachées,

Une fois les frais de port payés sur 5 ou 6 sites différents pour grapiller quelques Euros sur les composants, je doute que cela soit si intéressant si on prend en compte tous les frais...

de plus quelques fois il y a aussi des promos à saisir, des fins de série qui

vont bien, etc...

C'est la fameuse 'technique Altaya'...

S'il faut 1 an pour assembler un PC fonctionnel, personnelement je ne vois pas l'intérêt... Et je préfère consacrer mon temps à l'astronomie plutôt que de passer des heures à choisir des composants qui en plus évoluent tous les mois.

Ensuite, tu es sûr de tous les composants, pas d'alimentation noname par

exemple.

Je ne connais pas quelles sont les 'bonnes' et les 'pas bonnes' marques en alimentations ? :?:

Pour aller droit au but, si vous connaissez un site où les composants sont globalement pas cher et où il y a un large choix, je suis preneur ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)
choix pc + LDLC : voici ce que cela donnerait (la rubrique miniPC) et en zieutant les contraintes.

Rapidement cela pourrait donner qq chose comme ça.

www.ldlc.com/b-93668c9bafdd33a3.html (1070 euros monté avec W7)

bon ciel

Titix

Si on prend vraiment en compte mes contraintes (32 Go de RAM) :

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

1317 Euros !

CQFD, donc pas de miracle au final.:confused:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

32 Go de ram supportée indiqué plus haut. Est ce bien nécessaire de disposer réellement de 32 Go ? Surtout au prix actuel de la DDR3 ?

Le surcout me parait énorme !

Quel programme nécessite autant de ressource en ram ?

Une accélération matériel via GPU pourrait être plus rentable mais surtout un CPU overclockable serait bien plus intéressant (un 3770k à 4,4GHz c'est très facile pour un gain de 30% de puissance !) voire un hexacore intel si le soft est vraiment gourmand en ressource.

Idem, un SSD c'est autrement plus rapide qu'un HDD fut il de qualité. Quant à la robustesse, le SSD remporte le combat haut la main.

Quant à l'alim, étrange de négliger ce point pourtant vital quand on veut une bécane qui ronronne aux petits oignons

Après, je n'ai pris que des éléments de "qualité" !

- alim modulaire notamment pour faciliter le montage, mais si ce n'est pas toi ...

- tour, CPU, carte maman qui vont vraiment bien, ram en 1600 (la première qui m'est tombé sous le clavier : il y a moins cher) .....

Il y a moyen de descendre le tarif final, mais méfiance. Sur certain PC "tout monté" toute la chaine n'est pas nécessairement cohérente qualitativement (comme vouloir se prendre une belle TOA130 pour faire du visuel sur splendide EM400 et l'équiper d'oculaire plossl kepler :b:)

Quant à la carte graphique, il est vrai que l'on peu faire l'impasse (hors intérêt pour certains softs qui tirerait partie d'une accélération GPU) le GPU intégré au CPU suffit largement pour de l'applicatif, donc par défaut : on en prend pas.

bon ciel

titix

Modifié par Titix
Posté
Salut Gégé et bonjour, ça faisait un bail ! J'espère que tu vas bien. ;)

Tu vois c'est l' "évolution", je me "geekifie" avec le temps. :be:

Je ne sais pas où je vais ! :p

Assembler des composants soi-même, j'y ai songé mais c'est quand même risqué,

surtout en cas de galère. Il y a le même potentiel de petites incompatibilités ou de

gros problèmes que d'étoiles dans l'Univers ! :b:

C'est vrai que j'ai mon temps, ça n'a pas non plus caractère d'urgence.

François, désolé mais je ne vois rien du tout sur ton lien.

Sur ton site, j'ai préparé une configuration à peu près identique à celle que j'ai simulé

avec Pcsurmesure et c'est plus cher.

Pour ma config, c'est une mini-tour seule (pas de PC portable, trop cher, trop fragile, trop limité) :

* Boitier Mini-Tour basique (le design je m'en moque) format Micro-ATX ou Mini-ITX,

* Alimentation 400 ou 500 W 'pas chère',

* Lecteur de cartes diverses / Graveur DVD 'pas chers'

* Processeur Core I7 3770 eventuellement 4770,

* Carte mère 'correcte' avec chipset Intel devant au moins supporter 32 Go de RAM DDR3

1600 Mhz (4 slots), au moins 2 ports USB 3.0, Réseau Gigabit Ethernet, Sata III, PCI-E 16x,

Micro-ATX ou Mini-ITX, sortie vidéo intégrée,

* 4 barettes RAM DDR3 1600 Mhz,

* disque dur 3 To WD Caviar Black, 7200 Tr/min SATA III (ou équivalent)

* Windows 7 Pro 64 bits (pas de Windows 8)

* pas de carte vidéo, ni de carte son,

* pas de SSD (ça attendra plus tard)

* pas de souris/clavier/écran

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé à moins de 1250 Euros (montage et test par l'intégrateur inclu).

S'il y a mieux, je suis preneur ! ;)

Albéric

Salut, je me suis fait aider par un sachant. voici le résultat.

http://www.ldlc.com/b-fd54dc3e5f873a80.html

Soit 1200 euros.

Et voici ses commentaires:

Salut.

L'i7 semble se justifier.

Par contre, entre Windows 7 qui coûte plus cher que le 8 (ou 8.1) et la volonté de ne pas prendre de SSD, je trouve le tout un peu décalé.

La CM correcte, c'est une évidence.

L'alim de 500W est trop puissante:

Un modèle modulaire de petite puissance est vivement conseillé (modulaire pour le montage dans un petit boitier), et du coup, les 400-450W s'imposent mais ce n'est pas une obligation.

Sans CG, 300W suffiraient amplement.

Mais trêve de bavardages, voilà ma proposition:

- Boitier: Cooler Master Silencio 352, petit classe, il possède un lecteur de carte SD en façade.

- CPU: i7 4771, 4 cœurs 8 threads, 3,5Ghz.

- CM: Asus H87M-PRO C2, µATX qui supporte jusqu'à 32Go de RAM.

- Rad: Noctua NH L12, silence garanti

- RAM: 2 barrettes de 8Go de Kingston HyperX Blu à 1600MHz

- Alim: LDLC QS 450W, modulaire.

- DD: WD Red de 3To, parfait pour le stockage de masse, garanti 3ans

- SSD: Crucial M500 de 240Go, parce oui, un SSD va lieu être profitable. Pas pour les calculs bien sûr, mais pour la vitesse et les temps de chargement/écriture/lecture. En plus en silence.

- Autres: un cable SATA supplémentaire et un graveur.

L'OS (W7 64 bits) + le montage sont inclus.

Et pour finir:

Et s'il a des questions, n'hésite pas.

Et je compte sur toi pour lui vanter les mérites d'un SSD.

Il se DOIT d'en inclure un dans sa config.

Dis moi si ca te va et si tu as des questions.

Posté (modifié)

Sinon, une question:les logiciels que tu utilises n'exploitent pas les GPU?

Parce que dans ce cas, il faudrait faire toute autre chose.

Modifié par Beam
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ouais, voilà pourquoi j'ai la dent dure envers les assembleurs, qui misent le plus souvent sur l'ignorance des gens pour faire gonfler l'addition.

Pour un PC et des applications « normales » :

- 4Go ou 8Go de RAM maxi sont nécessaires ;

- la CG ne sert que si on fait de la vidéo et/ou des jeux, comme indiqué plus haut par Beam, la puissance de l'alimentation sans CG ne nécessite que 300W ;

- l'alimentation est un élément important, apportant stabilité des tensions, sécurité, et longévité des composants, donc prendre de la bonne qualité (par ex Enermax) ;

- privilégier un SSD si on n'a pas besoin de trop de stockage, pour des raisons de rapidité et de confort, quitte à ajouter un DD interne ou externe pour le stockage ;

- si on veut du Windows, acheter le DVD, on peut ré-installer ainsi ensuite plus facilement son OS.

Ce qui conduit à monter soi-même son PC, et le coût total revient moins cher qu'un portable d'entrée de gamme, PC qui durera des années et sera upgradable, customisable.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.