Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je fais appel à vous suite à des soirées de galère derrière ma monture ..

Mon problème qui est en partie résolu était que mes logiciels de guidage ( PhD et gm ) n'arrivaient pas à envoyer les corrections à la monture ( malgré status OK du télescope )

Ça finnissait forcément par ne pas arriver à calibrer, et message d erreur etc ..

Par un coup de bol, hier soir, je déconnecte stellarium scope en fin de soirée ( plugin de stellarium ou l'on connecte la monture ) et j essaie de relancer PhD guiding, et miracle, calibrage OK, et c est parti ..

Donc je met tout en off, je redémarre tout, je re essaye avec GM, et la pareil, le curseur fait bien bouger la monture... oufff :)

Je reconnecte stellarium et son plugin, je refais un alignement, et hop, je essai PhD, et bah, ça marche plus ..

La question est :

Je sais que vous utilisez CDC ( jamais essayé )

Est ce que vous deconnectez CDC quand vous guidez ( chose que je doute )

Et est ce que quelqu un utilise stellarium pour goto plus guidage, savoir si je ne suis pas le seul a être obligé de déconnecter pour que ça marche.

Heq5 synrek et câble pierre astro USB direct sous XP.

PS : que de galère pour tout mettre au point ;) mais c est trop fort !

Posté

Pas besoin de déconnecter. C est à priori un pb Windows. Tu dois avoir un programme qui est lance en mode administrateur et pas l autre. Il faut les installer en tant qu' administrateur.

Posté

Bonjour,

Pas besoin de se déconnecter de CDC pour guider avec PHD ... J utilise meme Eqalign en meme temps pour la MES et pas de pb

Pour Stellarium, cela devrait fonctionner de la même manière (pour ma part, je ne l utilise pas car trop gourmand pour mon vieux portable)

A+

Arnaud

Posté

Pour l'install en admin, je suis sous XP, donc pas de mode admin ..

Par contre, ça me donne peut être une piste, peut être que stellarium scope se met en priorité haute.. je vais peaufiner tout ça :)

il faut que j'essai CDC aussi, voir si ça me fait la même chose..

Posté

J'avais séché sur ce coup là et fini par poser la question sur http://groups.yahoo.com/neo/groups/EQMOD/info

La discussion sur WA est là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85694

Cela suppose que tu puisses de connecter avec chaque logiciel à EQmod un par un. Si oui, c'est sans doute windows qui empêche les connexions multiples.

Posté

Effectivement, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon problème, sauf que je suis sous XP.. au pire du pire, je m'habiturai à ouvrir fermer stellarium ( eqmod garde les info d'alignement donc )

Mais je vais quand même creuser le truc, l'histoire d'avoir un peu plus de confort..

Merci du tuyau :)

• 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté

Salut amenophis j'ai moi même quelques désagréments ces temps ci et je suis sous w8.1 avec cdc et phd2.

Ce que je peux te dire c'est qu'en lançant les 2 en mode administrateur et bien depuis il semblerait que ça marche à peu près.

ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu ce genre de problème sous w7.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.