Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis sur le point de m offrir une barlow ( powermate )

Mais j'hésite encore entre la x 2,5 205g et la x2 545g

Je me demande si la forte différence de poids est pas trop importante sur l équilibrage de mon tube en station et ne risque pas de tirer sur la motorisation a la longue.

Cette différence de poids ainsi que de grossissement est elle valable ou superflue???

Merci a vous

Niko

Posté

Salut Niko,

Quel est ton setup? quelle monture? quel tube et quels oculaires as tu déjà?

Aussi que veux tu faire avec la barlow? visuel? photo, planétaire ou ciel profond? les 2?

Posté

Bonjour,

...Mais j'hésite encore entre la x 2,5 205g et la x2 545g...

Il faut faire attention quand même, la powermate 2x a un coulant de 2", alors que la 2.5x a un coulant de 1.25". Cette différence justifie le poids entre les deux. Etre équipé en 2" de qualité (oculaire / barlow) implique, comme le précise loulou7331, un porte oculaire en adéquation. Les PO d'origine sur les instruments chinois sont bien souvent trop léger.

http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=53&Tab=_spec

Bonnes observations,

Posté

Bonjour et merci de vos réponses.

j ai effectivement omis de présenter mon matériel,

je possède donc depuis bientôt 2 ans un sky blackdiamond 200/1000 sur neq5.

un occulaire celestron x-cel 10mm car le 10 d origine n est vraiment pas super

j ai gardé le 20mm d origine qui lui est pas mal

un viseur point rouge orion finder2

et la barlow d origine pas tip top nonplus que je souhaite remplacer a présent

mes observation sont pour le moment la découverte du ciel profond ainsi que le planétaire

pas d astrophoto.

Posté

Tes craintes sont justifiées et j'opterais pour une barlow courte/légère, comme la shorty+, ou encore mieux, directement sur une gamme d'oculaires cohérente (en commençant par une focale courte pour du planétaire).

Une alternative qui (je pense) pourrait te combler longtemps:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p675_Baader-Hyperion-Zoom-Kombi-mit-Barlow---3-5mm-bis-24mm---.html

Patte.

Posté

Hello,

Étant donné ton instrument et tes accessoires, je trouve que la Powermate 2" est un peu "surdimensionnée", tant en niveau de gamme qu'en poids.

A mon avis, les 260€ de la Powermate seraient plus judicieusement placés ailleurs (deux oculaires à 130€ par exemple). Mais c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux ;)

Posté

mes observation sont pour le moment la découverte du ciel profond ainsi que le planétaire

pas d astrophoto.

Bonjour,

Une excellente barlow ne transformera pas tes oculaires, c'est une mauvaise idée.

Mieux vaudrait mettre ton budget dans de nouveaux oculaires.

Par exemple un Hypérion 13, un HR de 8 et un HR de 4 te coûteraient pas plus cher mais avec un gain sérieux de confort et de qualité par rapport à ton matos actuel.

Bon ciel

Posté

moi on m'a dit un jour: les tubes ça se remplace.... des oculaires ça e gardent.. donc, je rejoins aussi les autres, mieux vaut acheter un bon oculaire que deux ou trois accessoires qui ne serviront qu'épisodiquement....

Posté

effectivement après réflexion le tube n est qu un accessoire ( primordial pour sur... ) qui fait parti d un tout!

je repousse l acquisition de la powermate apres celui d un PO de meilleur qualité.

pour l instant l acquisition d un super plossl zoom sera de bonne augure

merci bien a vous

Niko

Posté

Les avis, faut les chercher sur les sites indépendants du vendeur.

J'ai eu un zoom seben qui m'a donné (au début) satisfaction, avec un excellent rapport qualité/prix...mais ça, c'était avant.

Comme ton budget semble plus confortable, il y a les valeurs sûres, comme l'hyperion (avec sa barlow dédiée, c'est très performant).

Difficile à trouver (uniquement en occase), l'oculaire à tirage variable Speers-Waler 5-8mm extensible 3,5mm est redoutable en planétaire et offre un généreux 82° sur toute la ligne.

Informe-toi à propos de l'omegon et n'oublie pas le marché de l'occase!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.