Aller au contenu

Suite des gros plans lunaires au M703...


xs_man

Messages recommandés

Voici la suite des images prises cette fois le 7 avril, même conditions de prise de vue que celles du 6 :

 

 

un pôle (lequel ?) :

 

pole807wk.jpg

 

région de Clavius (image à 80 % de la taille d'acquisition):

 

clavius801vt.jpg

 

Platon :

 

platontrait4go.jpg

 

Durandal (heuh, l'Epee de la Lune...) :

 

lepeetrait0dn.jpg

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout est dis !!!

encore une excellente serie xs man !!! :)

on commence a distinguer les cratelets dans la caldera de platon ca commence a devenir serieux tout ca bravo !!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis donc XS, t'as pas bientôt fini d'te la raconter avec tes photos ? Tu cherches à épater la galerie ou quoi ?

 

oups, c'est pas du ciel profond, scuse amwin :be:.

 

Bon, j'aime bien la deuze moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois,

 

Gil, heuh.... c'est au post d'Etmo que tu répond là. !pomoi!

Je n'ai pas encore la grosse citrouille, je n'ai encore reçu une dose suffisante de flatterie. :be:

Y a pas que le ciel profond dans la vie ! ;)

 

Vu les plombes que j'ai passé à trier les images à l'oeil, je suis très content d'avoir fini, ouf.... Repos. :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la qualité professionnelle.

 

A ton avis quelle est la séparation obtenue sur ces clichés ? Prenons l'exemple de Platon ou les craterlets sont visibles. Quelle est leur dimension ? Moins de 1 km ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mosaiques sont de la même qualité que la précédente postée, très fines et très bien résolues, j'aime beaucoup.

 

Heu...tu as vu quand même que tu peux n'en faire qu'une à partir de ces 2 mosaiques?? (Clavius est juste au dessus de Moretus et tu as le cratère en haut à gauche de Clavius qui est celui en bas à droite de Moretus) :mdr:

 

Sinon, il reste une trame visible sur le mur droit qu'on ne voit pas sur les autres images?

 

Superbe série sur cette soirée Albéric ;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, ici c'est un forum d'astro amateur donc tu ne trouveras ici que des images d'amateurs (c'est à prendre au sens noble du terme bien entendu ;) ). Les images professionnels sont prises dans les observatoires professionnels ou avec Hubble par des astronomes professionnels avec des moyens à des années-lumières des amateurs. Ici, on reste simplement humble....

 

Platon n'est je pense pas le meilleur exemple, j'avais refait la mise au point et il me semble un peu flou au final. :(

 

Après, niveau résolution, je ne sait pas, faudrait demander aux autres foromeurs (euses) leur avis. :?:

 

Albéric.

 

 

(texte cité)

Heu...tu as vu quand même que tu peux n'en faire qu'une à partir de ces 2 mosaiques?? (Clavius est juste au dessus de Moretus et tu as le cratère en haut à gauche de Clavius qui est celui en bas à droite de Moretus) :mdr:

 

Oui, oui mais ça aurait fait une image monstreuse à charger donc c'est aussi bien de la laisser en 2 morceaux. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui me rassure :lol:

 

Rien ne t'empèche de faire la mos complète, une version "affichette" à 40/50% pour l'affichage sur les forums et un lien vers une version full ou légèrement réduite pour plus de résolution.

C'est que j'aime bien scroller dans un grand champ lunaire avec une bonne résolution, ça rappelle les balades le long du terminateur en visuel à fort grossissement :p

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Christian' date=' ici c'est un forum d'astro amateur donc tu ne trouveras ici que des images d'amateurs (c'est à prendre au sens noble du terme bien entendu ;) ). Les images professionnels sont prises dans les observatoires professionnels ou avec Hubble par des astronomes professionnels avec des moyens à des années-lumières des amateurs. Ici, on reste simplement humble....

 

Platon n'est je pense pas le meilleur exemple, j'avais refait la mise au point et il me semble un peu flou au final. :(

 

Après, niveau résolution, je ne sait pas, faudrait demander aux autres foromeurs (euses) leur avis. :?:

 

Albéric.

Oui, oui mais ça aurait fait une image monstreuse à charger donc c'est aussi bien de la laisser en 2 morceaux. ;)

 

Albéric.

[/quote']

 

 

Bin oui mon cher Albéric je sais bien que c'est un forum avec des amateurs.

Je ne dis pas "image professionnelle" mais qualité professionnelle, et c'est bien à ton égard.

 

Continues de cette façon, tu es sur la bonne voie.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la belle image! Bravo!

 

je ne fais pas d'astrophoto (pas encore), mais les photos lunaires ont toujours eu ma préférence, qu'il s'agisse de vues complètes, de gros plans ou de mosaïques (webcam, ccd ou DSLR peu importe). C'est incroyable tous ces détails et on peut vraiment faire le lien avec ce qu'on voit à l'oculaire et c'est ça qui me plaît.

 

Dans le genre beau livre (illustré) sur la Lune j'ai déjà le grand atlas de la Lune de Thierry Legault et Serge Brunier mais si tu veux rajouter des pages surtout ne te prives pas xs_man :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci encore une fois' date='

 

Gil, heuh.... c'est au post d'Etmo que tu répond là. !pomoi!

Je n'ai pas encore la grosse citrouille, je n'ai encore reçu une dose suffisante de flatterie. :be:

Y a pas que le ciel profond dans la vie ! ;)

 

Vu les plombes que j'ai passé à trier les images à l'oeil, je suis très content d'avoir fini, ouf.... Repos. :)

 

Albéric

[/quote']

 

Désolez, mais j’ai un peu de mal en planétaire avec mon 200/800 de vixen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dans le genre beau livre (illustré) sur la Lune j'ai déjà le grand atlas de la Lune de Thierry Legault et Serge Brunier mais si tu veux rajouter des pages surtout ne te prives pas xs_man :)

 

Oula ! Loin de moi cette prétention !! Je suis encore bien loin d'avoir sa maitrise technique

(et puis je n'ai de SC :be: ). En tout cas je lui dois un très grand merci car c'est grâce

aux images sublimes de son site (en particulier celles à la webcam) que je me suis

sérieusement remis à l'astro. Pour avoir pratiqué un moment l'astrophoto en argentique

au milieu des années 80 et déçu par les résultats obtenus malgré mon acharnement, j'avais

progressivement laissé de côté l'astronomie au profit d'autres activités...

 

Tiens, j'ai récemment redécouvert mon livre de chevet de l'époque, le 'A l'affut des

étoiles' de Monsieur P. Bourges histoire de juger de l'évolution de la qualité des images.

Le constat est évident, en vingt ans les images les meilleures prises au film TP 2415

avec un télescope de 300 mm sont dans les cordes d'un 115 en travaillant à la webcam,

du moins en planétaire !!!

 

C'est dire combien cette petite boite magique, facile à utiliser et peu onéreuse a révolutionné

(en douceur) l'astrophoto !! :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.