Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Première observation depuis le changement d'heure qui n'arrange pas mon réveil! :cry:

Enfin une nuit annoncée dégagée après 16jours de temps bouché! Cela fait du bien! :)

Ce matin, réveil à 5h.... Tout juste le temps d'installer le matériel et de faire une série et les nuages reviennent! Je range le matériel en catastrophe, car certains nuages sont trop chargés et commencent à m'arroser délicatement :mad:

Cela valait tout de même le réveil car la grande Tache Rouge était de passage... :rolleyes:

Toujours le même matériel et les mêmes procédures de traitement à l’exception du paramétrage de la taille d'alignement sur Autostakker paramétrée à 50 pixel au lieu de 25 selon les recommandations de Christophe Pellier. Merci Christophe! ;)

2013-10-29-0436_5-ALO+jupi+AS+R6+serie+1b-RGB_R6resize125.png

Posté

Pour le coup ça valait la peine de se lever à 5h 00 surtout si ton ciel était bouché depuis 16 jours.

Pour te donner une idée du coté de Lyon j'ai dû observer en tout et pour tout environ 2 à 3 fois depuis le 4 septembre et encore uniquement en visuel !

la dernière fois c'était le jour du triple passage sur Jupiter que je n'ai pas vu car la planète était haute dans le ciel au dessus du toit de mon immeuble alors que pour une fois le ciel était dégagé ... :cry:

Posté

Salut,

elle est superbe ! dire que j'ai foiré la mienne... bravo pour la colorimetrie, c'est difficile d'obtenir des couleurs naturelles.

J'en profite pour remercier aussi Christophe Pellier, je traite mes images selon ses conseils et ça paye

Jean Christophe

Posté

Ne touche rien elle PARFAITE, la colorimétrie est remarquable, tu as bien fait de ne pas douter et de sortir quand même, bravo !

Posté

Franck: Merci ;)

C comme ça: Je vois qu'à Nantes, on est pas les moins bien lotis en ce moment.

Patience, patience même si je sais que ce n'est pas facile avec ce temps très agité! :confused:

Anglais: Oui Oui!!, les conseils de Christophe sont très précieux :)

Wilexpel: Merci. L'avantage de ne pas avoir trop de nuit dégagées, c'est que dés qu'il y en a une annoncée, on saute dessus comme cela pas de regret! Si toutes les nuits étaient dégagées, on sortirait tout le temps et on serait épuisé au travail après! :D

Posté

Une bien belle image ... il aurait été dommage (mais sans doute plus reposant) de rester au lit ;o)

Cela me rappelle une époque ou il m'arrivait de monter au Pigno (notamment lors de l'opposition de Mars 2003) 3 voir 4 fois par semaine ... je me souviens que certain matins, tiré du lit à une heure vraiment indécente par le réveil, j'allais comme un zombi à la fenêtre voir l'état du ciel ... en espérant que cela soit couvert ... m#@!!£(juron censuré) c'est clair ... va falloir monter ... mais une fois arrivé en haut, la fatigue et le sommeil disparaissaient ... bon c'est vrai que j'étais encore jeune ;o))))

Posté

Bonjour Elie,

C est exactement cela, c est difficile mais quand on a la chance d avoir de bonnes conditions de seeing, et quand on est traite les images après, on oublie la brutale sortie du lit! :-)

Posté

Philippe, Philastro, Astramarga, Halfie:

Merci a tous les 4!

Pour le traitement, comme je travaille toujours avec la même configuration, j ai fini par adapter des mécanismes qui fonctionnent assez bien avec AS, R6 et Winjupos.

J espère avoir une nuit avec des conditions meilleures en terme de seeing car je pense qu'on peux faire encore mieux...a moins que ce soir mon site qui me limite!

Posté

Tu peux peut-être encore gratter encore un chouilla à mon sens mais je pense surtout que tu approches les limites de ton diamètre :), l'image est quand même énorme pour un 180mm!

Posté

Bonsoir et merci à tous!

Espérons qu'on puisse gratter un peu! Si dame nature le veux bien...

Le mak donne une image très contrastée et il faut donc faire attention aux traitements.afin de ne pas tout cramer!

Ce que est fabuleux c'est qu il n'a jamais été collimaté depuis qu'il a quitté OU!

On doit pouvoir faire mieux! Il est vrai qu'il y a peu d images sur les forums faites avec cet instrument donc c est difficile de savoir quels sont les limites. Il y en a forcément!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.