Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Plus sérieusement, voir ici pour l'origine, venant du roman d’Edgar Rice Burroughs, A Princess of Mars, cf Wikipedia :

 

La couleur verte a longtemps été celles des extraterrestres, le plus souvent appelés Martiens. Cette couleur pourrait avoir son origine dans le roman d’Edgar Rice Burroughs, A Princess of Mars (1912), où il décrit les différentes espèces de martiens, dont l’une a la peau verte. Cette couleur sera reprise par plusieurs autres auteurs, qui, pour certains, fera même le titre de leur ouvrage, comme Harold Sherman dans The Green Man (1946) ou encore Damon Knight dans The Third Little Green Man (1947). Dans la tradition des contes, la couleur verte est omniprésente pour évoquer certaines créatures féeriques ou fantomatiques. Claude Lecouteaux, dans son ouvrage Les Elfes et les nains, rapporte que cette couleur est l’apanage des forces de l’au-delà.

 

En septembre 1954 l'œuvre de Fredric Brown, Martiens, Go Home! met en scène des martiens immatériels insupportables, non sans une pointe d'humour.

 

Mais on trouve aussi « Les petits hommes gris » pour désigner les Martiens, cf Wikipedia à nouveau :

 

En mai 1954, le chef du Projet Blue Book de l'US Air Force, le capitaine Edward J. Ruppelt évoque une rumeur selon laquelle l’armée aurait des bâtiments remplis de morceaux de soucoupes volantes et d'extraterrestres conservés dans l’alcool, en ajoutant ironiquement : « habituellement les petits hommes sont verts, mais ceux qui sont entre les mains de l'armée sont gris ».

 

Mais c’est avec la rencontre de Kelly-Hopkinsville, dans une ferme du Kentucky, que la représentation des petits gris sera véritablement ancrée dans la conscience populaire. Durant l’été 1955, la famille Sutton déclare avoir été assaillie durant toute une nuit par de nombreux êtres phosphorescents d’un mètre de haut avec de grands yeux. Selon leurs dires, ils auraient bataillé pendant plusieurs heures à coups de carabine avec ces étranges assaillants pour finir par s’enfuir et raconter l'histoire à la police. La presse désignera ces êtres comme des little grey men, des « petits hommes gris », ou « petits gris »3.

Modifié par paradise
Posté

Bonjour,

 

Il n'y a pas que l'extra-terrestre de base qui soit vert, il y a aussi Modération, surtout quand elle constate que des fils de discussion sont ouverts dans n'importe quelle section sans rapport avec le sujet.

Discussion déplacée dans OFUP.

Bonne journée.

Posté

De façon inconsciente, la couleur verte, associée au règne animal (et donc para-humain) est associée aux reptiles, lesquels reptiles provoquent une réaction de rejet instinctif. Le méchant extra-terrestre est donc vert.

 

Quant au gentil extra-terrestre, il est gris, parce que cette couleur est associée à la force tranquille (cf :les éléphants) et à la maturité.

 

Comme quoi, faire de la philosophie à 2,50 euros n'est pas si difficile.

 

A vous les studios !

Posté
De façon inconsciente, la couleur verte, associée au règne animal (et donc para-humain) est associée aux reptiles, lesquels reptiles provoquent une réaction de rejet instinctif.

 

Et hop!

 

3137662812_1_8_bKDKgNcu.jpg

 

Patte.

Posté (modifié)

N'importe quoi! Halte aux stéréotypes, l'extraterrestre s'adapte à son milieu, c'est tout. Il est vert sur une planète feuillue, mais sur Mars par exemple il est rouge, à cause de la rouille.

Par contre, trait commun entre eux, ils se nourrissent de pâtes

 

les-extraterrestres-dans-la-pub.jpg

Modifié par pas03410
Posté

Ah, les couleurs des extra-terrestres !

Je me souviens :

Les Skorgs (tout gris), Les Arénadinaks (gros et oranges) et les Molilarus (tout mauves) dans Complot contre la Terre un bouquin paru aux édition Ditis dans les années 60 de Calvin M. Knox (en fait Robert Silverberg). Assez primaire mais agréable à lire...

ditis165.jpg

Posté

Cette question fondamentale, il faut bien le dire, à fait l'objet, il y a de ça 6 ans (comme le temps passe !) d'un débat public sur Yahoo. ;) sans que le sujet soit définitivement tranché.

 

On peut en retrouver l'archive à cette adresse :cool:

 

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071007113142AAC7UVN

 

Une des réponses obtient tout de même 60 % d’appréciations positives Mais je m'inscrit à F.O. contre ces assertions (comprenne qui pourra ;) )

Posté

Moi je sais:tilt:

il est vert de peur quand il voit nos sale gueules!spacecraft!

ou vert de rage quand il voit les conneries qu'on fait sur notre planète!plasma!

bon il lui arrive aussi d’être vert malade après une bonne cuite de shlurts (boisson local):malade:

 

c'est aussi simple que ça

 

PS Je confirme que aussi Hulk est un extraterrestre

Posté

- Est ce que le schimilibilick... Le schibilimilick... le schmilblick est il vert ?

- Non, à quoi pensez vous ?

- A rien. c'était pour faire avancer le schimilibilick... le schibili...

Posté
- Est ce que le schimilibilick... Le schibilimilick... le schmilblick est il vert ?

- Non, à quoi pensez vous ?

- A rien. c'était pour faire avancer le schimilibilick... le schibili...

Faux... quand il demande "à quoi pensez-vous", le candidat répond : "à un ver de terre" :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.