Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela fait une bonne trentaine d'années que l'on est rentré dans l'ère "sécurité, sécurité" et on est pas près d'en sortir :( ça rapporte tellement de fric!

Posté

in ne fait que dire une vérité , j'en ai une du meme style : les conteneurs a poubelles toxiques, ou les planches a découper en bois toxiques...... bref tout le monde le sait mais on s'en tape :be:

Posté
in ne fait que dire une vérité , j'en ai une du meme style : les conteneurs a poubelles toxiques, ou les planches a découper en bois toxiques...... bref tout le monde le sait mais on s'en tape :be:

c'est bon à savoir, j’arrête de bouffer les conteneurs à poubelle!

Posté

Euh... Elle est où, la "connerie" ?

C'est une évidence que n'importe quel sac fermé, réutilisé de nombreuse fois doit être une belle soupe à petites bêtes... On me dira qu'"avant", on avait bien des sacs pour faire les courses, et qu'on ne tombait pas malade... Oui, mais "avant", on avait encore les protections anti-bactériennes indispensables. C'est toute la différence.

Posté

Ne rien mettre dans le sac et bouffer le sac propre, c'est bon?:?:

38071181.jpg

Et bien penser à se laver les mimines après la grosse commission!:)

Posté

on va devenir dingues avec tous ces principes de précaution. Je pense qu'au contraire il faut laisser notre corps s'immuniser, personnellement je lèche régulièrement la cuvette des WC... :jesors:

Posté

Je suis allé hier au Super U et j'ai mis toutes mes courses dans des sacs réutilisés...

Effrayé, j'ai tout jeté ce matin après avoir lu l'info...

Je ne sais pas ce que je vais manger à midi...

J'ai peur....

Posté
o personnellement je lèche régulièrement la cuvette des WC... :jesors:

celles d'une aire d'autoroute en plein chassé croisé juilletistes aoutiens j'espère !! :be:

Posté
Je suis allé hier au Super U et j'ai mis toutes mes courses dans des sacs réutilisés...

J'ai peur....

il te reste le sac au moins? :cool:

Posté

Si tu as des bouillons cube pour donner du goût au sacs plastiques, t'es sauvé?!...

enfin, nous verrons après l'autopsie.:D

Posté

J'ai peur....

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Dois-je quand même aller faire les courses, tout à l'heure ? :(

L'enseigne y est pour quelque chose ?

Posté
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Dois-je quand même aller faire les courses, tout à l'heure ? :(

L'enseigne y est pour quelque chose ?

Si tu peux me ramener un sac poubelle ou 2, j'ose plus sortir avec toute cette pollution

13083105343713137911512928.jpg

Posté (modifié)

Il suffit de revenir aux sacs jetables.

Mais il contiennent le mot "jetable", donc, consommassent-ils 0,0000000001% des ressources pétrolières, c'est encore trop du moment que ça s'appelle "jetable".

Mais ils ont été désignés à la haine des foules par les saints de notre temps que sont les écologistes.

Et, alors qu'on vante l'extrême intelligence du dauphin, on a réussi à en trouver d'assez bêtes pour manger des sacs un sac. L'humanité ne pouvait décidément plus continuer dans cette voie après ces crimes.

Lorsque l'on a commencé à les remplacer par des sacs durables et payants, j'ai applaudi : j'habitais la banlieue parisienne ; les pelouses et le parc de stationnement du centre Leclerc étaient jonchés de sacs jetables ; le vent finissait par les disperser, au profit des arbres des jardins voisins auxquels ils tenaient lieu de boules de Noël.

Et puis j'ai déménagé à Guéret. Au centre Leclerc de Guéret on distribuait encore des sacs jetables, parce que c'était la période de transition entre les deux sortes de sacs. Pas un sac jetable ne traînait dehors. Allez comprendre.

En somme la connerie qui n'est pas près de finir, c'est la vraie cause du problème : la dégueulasserie d'une irréductible fraction d'habitants des grosses agglomération.

Notez que je ne souhaite pas non plus singapouriser notre pays encore vaguement démocratique.

Ah, j'oubliais : il serait criminel de revenir aux sacs jetables parce qu'il y a des petits enfants qui s'étouffent dedans comme des dauphins.

Modifié par jarnicoton
Posté

C'est une évidence que n'importe quel sac fermé, réutilisé de nombreuse fois doit être une belle soupe à petites bêtes... On me dira qu'"avant", on avait bien des sacs pour faire les courses, et qu'on ne tombait pas malade... Oui, mais "avant", on avait encore les protections anti-bactériennes indispensables. C'est toute la différence.

L'évidence de l'inculture et du nivellement par le bas n'est pas de ce monde, ce débat là n'a pas assez souvent lieu (et il n'est pourtant pas politique à proprement parler).

Parler de connerie est une façon de le faire (si c'était voulu...), sans doute trop directe mais au moins claire. ;)

Posté

Très juste.

Un excellent documentaire qui fait réfléchir: L'aventure antibiotique - La revanche des microbes >

Un dénouement à la Orson Welles n'a rien d'impossible... mais cette fois, ce serait nous qui serions pris au dépourvu!

Posté

J'ai plein de bactéries chez moi, comment puis-je m'en débarrasser ? Je n'ai pas trouvé de "mort-aux-bactéries" au supermarché. Dois-je appeler les pompiers ?

Posté
Il suffit de revenir aux sacs jetables.

Mais il contiennent le mot "jetable", donc, consommassent-ils 0,0000000001% des ressources pétrolières, c'est encore trop du moment que ça s'appelle "jetable". Mais ils ont été désignés à la haine des foules par les saints de notre temps que sont les écologistes.

Moi j'achète à chaque fois des sacs jetables, sauf qu'après avoir transporté mes courses et avant de les jeter, je m'en sert aussi comme sac poubelle. Les deux ou trois sacs achetés par semaine suffisent aux besoins de notre famille (un pour la poubelle de cuisine, l'autre pour la salle de bain et les couches non toxiques du bébé). Si on fait attention à ce qu'on achète et qu'on met le végétal au compost, on génère finalement pas beaucoup de déchets.

Du coup je n'ai quasiment jamais utilisé de "vrais" sacs poubelle (j'en ai quand même quelques uns au cas où), qui utilisent plus de matière et sont plus chers. Ce qui me fait claquer c'est que je suis un gros sal..ard de pollueur aux yeux de certaines personnes, notamment celles qui vous regardent de travers quand vous demandez des sacs jetables au supermarché (je suis dans une ville très portée sur les thèmes écolo). Alors que je consomme donc pollue beaucoup moins qu'eux...

PS : Je confesse quand même avoir un sac isotherme, pour les surgelés ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.