Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
j'ai regardé hier cette série de vidéos que je trouve pas mal dont celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=L7wyhqpM4Zg

Vu la météo en ce moment cela peut être utile pour occuper nos soirées :D

J'ai regardé quelques extraits de ce film d'une durée de trois quarts d'heure, moins fatiguant pour la tête que pour les yeux.

Si j'ai bien compris, il envisage deux hypothèses:

Une première sans intérêt, où la lune disparaît instantanément, ce qui équivaut "si l'impossible devait se produire". Elle sert juste comme prétexte de rassembler quelques extraits de film au sujet des tsunami.

Une deuxième qui nous rappelle la liste de raisons bien connues pour lesquelles une masse comparable à la Lune semble nécessaire pour l'évolution de la vie sur une petite planète. Là, il y a effectivement un enjeu pour le calcul de la fréquence de la vie intelligente dans l'univers.

Je ne sais pas si les auteurs du film en font partie.

Honnêtement, j'ai autre chose pour occuper mes soirées quelle que soit la météo.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Salut Williams,

Désolé de t'avoir fait perdre quelques minutes de ton précieux temps ;)

Ces vidéos sont surtout faites pour permettre au plus grand nombre d'accéder à un peu de connaissance.

Donc les élitistes du forum les trouveront nuls.

Perso je les trouve très bien pour un public non initié ou débutant.

C'est pour cela que je voulais faire passer le lien qui conduit aussi aux autres vidéos.

Il y a tous les jours de nouveaux inscrits ou curieux qui comme toi au début je présume, se pose beaucoup de questions.

Cela permet une approche avant d'aller plus loin dans ses recherches.

Bonnes soirées à toi :)

Posté

Merci Manu pour le lien. Permet d'acceder à plein de liens, apparement c'est une grande série de documentaires, je connaissait pas. C'est donc effectivement bien utile pour ceux qui aiment les vidéo !

Par contre en "zappant" sur celle ci avec la lune, je suis tombé à 11:20 sur l'info que la Terre est vieille de 4,5 millions d'années... Ca inspire pas la confiance pour la suite, c'est comme si personne y pigeant quelque chose n'avait participé au doublage français...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.