Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou tout le monde :p

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé..

alors j'en parle ici :

Si je fais une collerette pour ma lunette, vais-je avoir plus de lumière dans ma lunette ? Hihi

257932astro.png

Amicalement

Philou le pti Filou

Posté

Mais bien-sûr ! Les photons vont se trouver piégés, descendront le long de ta collerette et iront droit au foyer de ta lunette. A vue de nez avec la collerette que tu nous présentes, tu devrais gagner un rapport d'ouverture d'environ 2,4, ce qui est très appréciable !

Posté

J'ai oublié une question cruciale qui pourrait bien te faire gagner 1,6 rapport focale de plus (âge de l'oeil et problème de DMLA) : tu as quel âge ?

Posté (modifié)

Ha chouette je vais déposer un brevet :p mdr

Merci zoolook pour ta réponse, et merci Fred_76 pour ton passage. J'ai 17 ans et demi

Donc j'aurais pas de chance d'être concerné par la DMLA :(

EDIT : merci à toi aussi Thierry :) Mais c'est trop petit mdr, à moins que tu es un lien ;) je suis preneur

Modifié par Drise
Posté

Bah, Drise a juste 5 mois d'avance ;)

Joli dessin, mais pas très réaliste :be: La pollution lumineuse est bien moindre dans mon petit village et voiture et maison sont bien plus grands ;)

Posté
Avec une Collerette assez grande, adieu la pollution lumineuse :p

992661zastro.jpg

Idée géniale, plus besoin d' aller dans le désert d' Atacama pour avoir un ciel noir :D

Posté (modifié)
Bah, Drise a juste 5 mois d'avance ;)

Joli dessin, mais pas très réaliste :be: La pollution lumineuse est bien moindre dans mon petit village et voiture et maison sont bien plus grands ;)

Haha ok ok attends je refais le dessin alors :p

Là ça commence à être intéressant Thierry ;) J'attends ta livraison :) Ne tarde pas trop quand même ;)

jeap, et oui haha on ne se déplace plus avec ça , je fais un prototype là :D Le voisin gueule un peu parce que j'empiète sur son jardin.

Modifié par Drise
Posté

J'avais testé la méthode décrite initialement par GéGé sur mon chercheur 9x50. J'ai constaté que ça marchait encore mieux si on lubrifiait les parois du cône. Il semble que la lumière glisse ainsi bien mieux et curieusement, ça réduit l'effet Tcherenkov... c'est peut être la nature de l'huile (de silicone) qui fait ça. Bref, maintenant j'ai revendu mon 200/1000 et ne me sert plus que de mon chercheur.

Posté
J'avais testé la méthode décrite initialement par GéGé sur mon chercheur 9x50. J'ai constaté que ça marchait encore mieux si on lubrifiait les parois du cône. Il semble que la lumière glisse ainsi bien mieux et curieusement, ça réduit l'effet Tcherenkov... c'est peut être la nature de l'huile (de silicone) qui fait ça. Bref, maintenant j'ai revendu mon 200/1000 et ne me sert plus que de mon chercheur.

essaie la vaseline, c'est top :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.