Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon soir à tous, cela fait 1 semaine et demi que je ne peux pas observer en raison du temps ! Vous me comprendrez peut-être j'habites dans le Nord de la France :-\

Dites moi quelle temps il fait chez vous ?

Posté

Je suis dans le sud, et pourtant il n'a fait beau que deux fois pendant ces vacances: la première fois, il y avait la lune. Et puis la seconde c'était avant-hier, et je n'ai pu rien observer car j'étais convié à l'assemblée générale d'une association : je suis maudit. Et puis ce soir ce soir, il pleut. Et puis je n'ai pas observé depuis la mi-août. Et puis j'en ai marre. Et puis ...

Posté (modifié)

ça pour être pire car il n'y a que du beau temps bien que le jour où ma femme et moi sommes allés en Europe il a plu pendant 3 heures un mois et demi de cela--mais en réalité ça dure depuis Noel dernier--alors envoyé nous de votre pluie!

Copier coller les coordonnées de localisation et vous saurez où il fait trop beau!

Bien que l'on nous promet de la pluie au milieu de la semaine--mais je n'y crois guère!

Modifié par VNA
Posté

Une semaine et demie sans observation depuis ici, ce n'est pas exceptionnel. L'année dernière ça a duré beaucoup plus longtemps que ça. (pas sûr que ça te rassure, mais bon ... voilà)

Si tu en as la possibilité, lève-toi plus tôt le matin, on a eu quelques fins de nuits sympa ici dans le Nord. En plus il y a 4 comètes brillantes le matin :wub:

Posté

Une semaine et demie sans observation depuis ici, ce n'est pas exceptionnel. L'année dernière ça a duré beaucoup plus longtemps que ça. (pas sûr que ça te rassure, mais bon ... voilà)

Si tu en as la possibilité, lève-toi plus tôt le matin, on a eu quelques fins de nuits sympa ici dans le Nord. En plus il y a 4 comètes brillantes le matin :wub:

Posté

Si on se souviens du printemps 2013, une semaine 1/2 de mauvais temps ça laisse pas mal de marge !...

Ici sur Lyon la météo est assez spéciale et relativement difficile à prévoir pour diverses raisons . Lyon est coincé entre le Massif Central et les Alpes, de plus deux cours d'eau traversent la ville ce qui forme parfois un brouillard assez épais

La dernière fois où j'ai mis l'oeil à l'oculaire c'était le 12 octobre lors du triple passage d'ombre sur Jupiter sinon il faut ensuite remonter au ... 4 septembre !

Depuis nous avons un temps "marpaillé" comme on dit chez nous, un temps de "culotte de gendarme" ... gris et bleu ! le ciel est souvent très nuageux ou carrement couvert et lorsque ça se dégage il y a du vent ou un taux d'humidité qui forme un voile atmosphérique, le genre de conditions qui te fait valser les objets dans l'oculaire ...

Pratiquer l'astronomie à Lyon il faut en vouloir entre les conditions météo et la pollution lumineuse ...

Posté

C'est loin d'être grave Takituch, tu verras quand tu prendras 1 mois et demi sans pouvoir sortir. Faut être patient. Moi je signerai tout de suite si on me promettait une belle nuit tous les dix jours...

Posté
C'est loin d'être grave Takituch, tu verras quand tu prendras 1 mois et demi sans pouvoir sortir. Faut être patient. Moi je signerai tout de suite si on me promettait une belle nuit tous les dix jours...

hello tous comme moi cette année j'ai due sortir le matos 4 fois ,étant routier je circule pas mal en France et a l'étranger et la je regrette de ne pas avoir le scope avec moi car quand je rentre le weck-end et quand je rentre j'ai les boules car il fais mauvais temps ou je suis trop fatigué.

Posté

Je confirme !!! Cela commence a me courir .... j'ai transféré le gros diamètre en Ardèche et garde les petits sur lyon .....

Descendant une fois par mois, pour le moment plus de temps observé en 07 qu'en 69 !!!!!!!!

Posté

[ C'est loin d'être grave Takituch, tu verras quand tu prendras 1 mois et demi sans pouvoir sortir ]

oui mais j'ai pas dit que c'était fini , peut-être que sa ne fait que commencer je me le souhaites pas d'ailleur a vous non plus !

Posté
[ C'est loin d'être grave Takituch, tu verras quand tu prendras 1 mois et demi sans pouvoir sortir ]

oui mais j'ai pas dit que c'était fini , peut-être que sa ne fait que commencer je me le souhaites pas d'ailleur a vous non plus !

C'est déjà arrivé qu'il y ai deux sans observations à cause du temps...:cry:

De toute façon les mois de Novembres de sont jamais beau ici....

Posté

hello cette semaine déchargement dans les costière a coté de vauvert (30) superbe ciel bleu bien dégager la nuit bien claire et pas de télescope dans le camion (les boules).après cela retour par le Larzac et la rebelote un temps aussi super ,parfois je regrette de ne pas habité dans le sud LOL.

Posté

Moi ça va faire 4 semaines... et quelque soit le temps qu'il fera dans les 3-4 semaines à venir, je ne pourrai rien faire (convalescence). Je commence vraiment à ronger mon frein (le premier qui me dis que je suis souple, je... heu non rien... :be: ).

Posté
Bon soir à tous, cela fait 1 semaine et demi que je ne peux pas observer en raison du temps ! Vous me comprendrez peut-être j'habites dans le Nord de la France :-\

Dites moi quelle temps il fait chez vous ?

La dernière "véritable" nuit étoilée ici en Chartreuse remonte au 13 septembre dernier (21h - 1h du matin), en plus perturbée par le 1er quartier de lune...:( Depuis 15mm sur Uranus ou Mesarthim pour vérifier la collimation du télescope depuis mon balcon. Après un printemps historiquement le plus pourrie depuis 30 ans, cet automne part pour l'égaler.

Posté

J'ai une petite question mais je ne suis pas sûr du tout de ce que je dis: sa ne serais pas mieux d'observer les étoiles quand il fait froid que quand il fait assez chaud ??

Posté

C'est même beaucoup mieux car la chaleur provoque la turbulence de l'atmosphère... et surtout le froid éloigne les moustiques :rolleyes:

Posté

Pour observer en hiver de toutes façon il fera plus souvent froid que "chaud", les nuits dégagées ça pèle. Faut des nuages pour retenir la chaleur de la journée

Posté

Salut !!

face au découragement de l'automne dernier au printemps dernier (parfois 1 à 2 jours clairs par mois !) je tiens maintenant des stats pour voir réellement ce qu'il en est. Et certes, j'approuve ! 2-3 observations sous le vent et les nuages et une autre par beau temps ont sauvé fin octobre la première partie de l'automne, qui s'annonçait avec quasi 0 nuit claire depuis mi septembre !!

Record de la catastrophe automne 2012 - printemps 2013 presque battu !

Posté

Bonsoir! Avec les RAGBR en petit comité, nous sommes allés trois jours dans les Alpes, à Saint-Geniez, pour y trouver un ciel noir, ou presque (7 sur 8 sur l'échelle Avex).

Résultat: on a trouvé un ciel noir, mais sans étoiles :be::cry:

Heureusement que l'ambiance était au top!

Sinon, dans le sud (région marseillaise) c'est sale temps depuis un moment! Et quand le ciel est bon, on a du vent. Bref, c'est le régime draconien en ce moment!

Posté

J'ai observé la dernière fois le 31/10. Il faisait froid à près de 1000m et étant seul, je suis rentré assez tôt. J'espère un anticyclone d' hiver qui noie la plaine dans la brume et laisse les Vosges dégagées à partir de 850 m. Le brouillard bloque la pollution lumineuse du bas et c'est dans ces conditions que j'ai observé 2 fois M42 sans filtre à la fin de l'année dernière, mais seulement 2 fois et j'ai été seul à en profiter...

Posté

Ça y est la malédiction a été rompue hier soir (pour une heure seulement), j'ai pu un peu observer, le temps que le télescope se mettent en température puis du brouillard :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.