Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un reflex canon 1100D d'occaz et je veux tenter de le mettre sur ma 120ED..

J'ai bien lu les articles sur le forum, mais je ne tiens pas trop à faire d'erreurs lors de l'achat des bagues et autres tubes pour connecter l'appareil à la lunette.

Donc, j'aimerais savoir si j'ai tout bon dans mes choix :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/omegon-adaptateur-de-2-sur-t2-chemin-optique-seulement-3mm/p,4573

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2-canon-eos/p,2416

L'appareil n'est pas dé-filtré, je m'en servirais surtout pour de la photo terrestre.

Sinon, Existe t-il un filtre qui permet justement de faire de l'astrophotographie sans modifier l'appareil ?

Merci pour vos réponses

Posté

salut...

oui ça va pour les pieces!

tu as aussi le reducteur/correcteur 0,85X qui est nikel!

apres il existe un tas de filtres qui permettent de faire de la photo astro comme le UHC , LPS etc...

ça depend surtout ce que tu veux photographier, ou tu vas photographier.

qu'as tu comme monture? parce que en ciel profond faut passer à l'autoguidage hein ;)

Posté
parce que en ciel profond faut passer à l'autoguidage hein

Pas forcément pour débuter. Sur une monture type EQ5 avec 900 de focale, un simple moteur permet des poses de 1 minute. En ajoutant un réducteur 0.85x. Tu passes à un instrument avec un F/D=6.4. C'est déjà bien pour capter pas mal de signal.

Après, si tu accroches, pourquoi pas l'autoguidage :)

Tu as quoi comme monture ?

edit: après recherche dans un autre sujet, je penses que tu as une AZ3. Effectivement, là c'est difficile. Eventuellement un peu de lunaire et du diurne mais pas plus.

Posté

hello ,il y a quelque temps j'ai acheté cette bague adaptatrice pour allez sur mon canon eos 300d ,elle possèdes un filetage interne pour pouvoir mettre un filtre en 2 pouce et surtout elle rentre dans le PO de la lulu.

voici une photo:15708-1312997966.jpg

Posté
Pas forcément pour débuter. Sur une monture type EQ5 avec 900 de focale, un simple moteur permet des poses de 1 minute. En ajoutant un réducteur 0.85x. Tu passes à un instrument avec un F/D=6.4. C'est déjà bien pour capter pas mal de signal.

Après, si tu accroches, pourquoi pas l'autoguidage :)

Tu as quoi comme monture ?

edit: après recherche dans un autre sujet, je penses que tu as une AZ3. Effectivement, là c'est difficile. Eventuellement un peu de lunaire et du diurne mais pas plus.

Je sais que je suis un peu (beaucoup :be: ) à la rue au niveau de ma monture AZ3 et son trépied !

J'avais des choix à faire suite à mon budget, donc j'y vais petit à petit.

J'ai préféré la lulu 120ED et le 1100D afin de me faire la main plutôt que d'acheter une monture ou je n'aurais certainement pas apprécié de différences visuelles au niveau de mes observations (précipitation quand tu nous tiens :rolleyes: ).

Mais bon, j'ai ma 120/600 avec sa monture à vendre pour me renflouer un peu... et noël n'est plus très loin ! :be:

Posté

Donc, pour le moment, tu peux essayer le lunaire :)

Par contre, je ne sais pas si, sans bague allonge, le foyer est accessible. Les possesseurs d'une 120ED ou ton revendeur doivent pouvoir te le dire.

Posté

Avant de donner ce conseil, il faut avoir la réponse à mon dernier message: faut il juste un raccord ou un raccord avec une allonge ?

Je ne connais pas les 2 produits omegon que tu donnes mais il semble justement que l'un comporte une allonge, alors que l'autre non: sur le 2ème, il est précisé 3 mm de chemin optique ce que, à mon avis signifie que l'on rallonge de 3 mm seulement. Dans le premier, rien de précisé mais la photo me fait penser que la partie plus large (celle marquée omegon) joue le rôle d'allonge.

Posté

Justement, j'avais bien vu la différence de longueur entre les deux.

Les deux s'adaptent à la bague de mon 1100D.

Ma question était surtout de connaitre la différence et les incidences sur une photo en utilisant l'un ou l'autre ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.