Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin j’ai sorti l’APN compact, intéressé par le contraste étonnant entre les nuages sombres, un rideau de pluie, et les immeubles éclairés par un Soleil bas.

En moins de 2 mn un petit reflet coloré est apparu, puis un arc-en-ciel presque complet s’est développé et a disparu.

6182-1383466850.jpg

6182-1383466905.jpg

On devine même une trace d'arc-en-ciel extérieur en haut à droite, mais je ne l'ai vu que sur l'image.

Cordialement,

Claude

Invité chibani
Posté
...On devine même une trace d'arc-en-ciel extérieur en haut à droite, mais je ne l'ai vu que sur l'image.

Prem's

Oui, c'est le spectre de second ordre.

Bien jolies images, bravo :1010: .

Posté

Bonjour Claude !

Et bien si le cliché a été pris en ce 3 Novembre 2013 vers 9h 26, a quelques encablures de là, du coté de Vaise, à 9h 35 nous avions ce paysage en regardant en direction du Nord, pas la moindre goutte de pluie et encore moins d'arc-en-ciel ... Notre météo lyonnaise est vraiment spéciale !! :confused:

21339-1383468439.jpg"]21339-1383468439.jpg[/url]

Posté
Bonjour Claude !

Et bien si le cliché a été pris en ce 3 Novembre 2013 vers 9h 26, a quelques encablures de là, du coté de Vaise, à 9h 35 nous avions ce paysage en regardant en direction du Nord, pas la moindre goutte de pluie et encore moins d'arc-en-ciel ... Notre météo lyonnaise est vraiment spéciale !! :confused:

21339-1383468439.jpg"]21339-1383468439.jpg[/url]

8h22 d'après mes données EXIF :)

9h26 c'est l'heure du message.

Mais c'est vrai que la météo est très changeante aujourd'hui. Il y a eu ce rideau de pluie visible sur les Monts d'Or qui s'est rapproché et éliminé l'arc-en-ciel du même coup, mais je crois qu'il n'a même pas atteint Caluire où je suis. Quelques minutes après ça commençait à s'éclaircir à nouveau.

Du coup ta photo devient crédible pour 9h35 ;)

Cordialement,

Claude

Posté

Avec plus d'une heure entre nos deux clichés c'est dix fois plus de temps qu'il n'en faut pour que notre ciel lyonnais change au moins 10 fois ! ;)

Posté

Bonjour,

Il y a des séries: le 7 au matin mêmes conditions mais arc-en-ciel nettement plus timide.

6182-1383988111.jpg

Cordialement,

Claude

Posté

On continue dans la série "spécialité lyonnais ... l'arc en ciel" !

En voici un pris cette après midi (10 Novembre ) vers 15 h 00 en regardant en direction du Nord.

Les couleurs étaient particulièrement intenses puisqu'on arrive à distinguer des tons de mauve et violet

21339-1384091655.jpg"]21339-1384091655.jpg[/url]

Pour ceux qui ne sont pas du coin je dirais que la météo lyonnaise ressemble ces derniers jours à un temps de Mars ou Avril avec un régime d'averses et de giboulées

Posté
On continue dans la série "spécialité lyonnais ... l'arc en ciel" !

En voici un pris cette après midi (10 Novembre ) vers 15 h 00 en regardant en direction du Nord.

Les couleurs étaient particulièrement intenses puisqu'on arrive à distinguer des tons de mauve et violet

21339-1384091655.jpg"]21339-1384091655.jpg[/url]

Pour ceux qui ne sont pas du coin je dirais que la météo lyonnaise ressemble ces derniers jours à un temps de Mars ou Avril avec un régime d'averses et de giboulées

Whaouu! En effet, bien contrasté sur fond sombre :).

La photo met bien en évidence également le fait que le fond de ciel est plus clair à l'intérieur de l'arc-en-ciel qu'à l'extérieur, malgré les irrégularités du fond nuageux.

Merci de compléter la série :).

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.