Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne crois pas que l'information soit passée chez nous.

Je viens de découvrir une bien triste nouvelle, celle du décès de l'astronaute américain Scott CARPENTER, le 10 octobre dernier. :confused:

7217-1383489401.jpg

Il faisait partie d'une des 7 légendes du Programme Mercury (ici au centre).

7217-1383489817.jpg

Ne reste plus parmi les 7 que John Glenn ...

Posté

L'annonce de sa mort a été annoncée le jour même sur le site Wikipédia décès, très utile pour ceux qui veulent savoir le nom de ceux qui nous ont quittés. Scott Carpenter (1925-2013) avait 88 ans, et il était donc dans ce que certains appellent la "fourchette de la mort" :(, (âge normal pour mourir pour un homme ! ) :?:, fourchette qui, paraît-il, va de 70 à 100 ans.

A relire pour s'informer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Carpenter

Posté
il était donc dans ce que certains appellent la "fourchette de la mort" :(, (âge normal pour mourir pour un homme ! ) :?:, fourchette qui, paraît-il, va de 70 à 100 ans.

j'aimerai arriver a l'age canonique de 88 ans, ce qui voudrait dire que j'arrive a peine a la moitié... mais j'ai comme un doute...:confused:

je vais regarder tous les jours wikipédia décès pour etre sur que je n'y suis pas !! :be:

Posté (modifié)

D'autres infos dans la presse:

Décès à 88 ans de Scott Carpenter, 2e Américain en orbite autour de la Terre

Scott Carpenter, devenu en 1962 le deuxième Américain à tourner en orbite autour de la Terre, au moment où Soviétiques et Américains luttaient pour la conquête de l'espace, est mort jeudi à 88 ans, a annoncé sa femme.

Victime d'une attaque, il est mort dans un hôpital de Denver, dans le Colorado. Son décès fait de John Glenn, 92 ans, le seul membre survivant du premier programme spatial américain Mercury, dont l'aventure est notamment décrite dans "L'Etoffe des héros", de Tom Wolfe.

Scott Carpenter était le pilote de réserve de John Glenn quand ce dernier a effectué le premier vol américain en orbite autour de la Terre en février 1962, un exploit réalisé pour la première fois par le Soviétique Youri Gagarine en avril 1961.

En mai 1962, Scott Glenn devient le deuxième astronaute américain à effectuer un tel vol, ce sera son seul vol dans l'espace, qui durera 4 heures et 54 minutes.

Source : http://www.levif.be/info/actualite/international/deces-a-88-ans-de-scott-carpenter-2e-americain-en-orbite-autour-de-la-terre/article-4000420481125.htm

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/10/11/mort-de-scott-carpenter-qui-effectua-le-deuxieme-vol-orbital-americain-en-1962_3493902_3382.html

Modifié par stef-astro
Posté
D'autres infos dans la presse:

Décès à 88 ans de Scott Carpenter, 2e Américain en orbite autour de la Terre

Scott Carpenter, devenu en 1962 le deuxième Américain à tourner en orbite autour de la Terre, au moment où Soviétiques et Américains luttaient pour la conquête de l'espace, est mort jeudi à 88 ans, a annoncé sa femme.

...

En mai 1962, Scott Glenn devient le deuxième astronaute américain à effectuer un tel vol, ce sera son seul vol dans l'espace, qui durera 4 heures et 54 minutes.

Source : http://www.levif.be/info/actualite/international/deces-a-88-ans-de-scott-carpenter-2e-americain-en-orbite-autour-de-la-terre/article-4000420481125.htm

Quand tu écris qu'il est décédé jeudi, tu veux sans doute dire jeudi 10 octobre dernier. La nouvelle date déjà un peu.

Il y a aussi une erreur au dernier paragraphe. Tu écris Scott Glenn alors que tu veux sans doute parler de Scott Carpenter?

Posté
Bonjour,

Je ne crois pas que l'information soit passée chez nous.

Je viens de découvrir une bien triste nouvelle, celle du décès de l'astronaute américain Scott CARPENTER, le 10 octobre dernier. :confused:

Bonjour Mon Cher Willy,

J'ai évoqué le décès de Scott Carpenter dès le vendredi 11 octobre 2013 au matin : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1708565#post1708565.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Roger pour cette information :)

Mais avoue qu'insérée dans "1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique", elle pouvait passer inapperçue.

Le décès de Scott Carpenter méritait peut-être l'ouverture d'un nouveau post ! ;)

Posté
Le décès de Scott Carpenter méritait peut-être l'ouverture d'un nouveau post ! ;)

Grâce à toi, Mon Cher Willy :), c'est chose faite !... :D :D :D

Mais, du moins si l'information parvient à ma connaissance, je te promets d'en faire un - le plus tard possible - lorsque John Glenn rejoindra à son tour le "groupe des sept", ainsi qu'un autre - également le plus tard possible - le jour où l'on apprendra le décès de la dernière légende encore vivante de l'astronautique soviétique : Valentina Terechkova.

0aav.jpg

Posté (modifié)

Comme le sujet n'est pas très fourni, mettons-y un autre Scott, le semi-astronaute Scott Crossfield (X-15) parti à 84 ans en 2006 dans une apothéose wagnérienne, son Cessna monomoteur (Centurion) privé brisé en vol dans un cunimb...!

accompagnement musical : jouer der Walkürenritt

Modifié par jarnicoton
Posté
accompagnement musical : jouer der Walkürenritt

Eh bien, qu'il en soit fait selon ta volonté Jarnicoton :) :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.