Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,est ce que je dois rentrer la longitude de mon bled pommé dans polar finder avec les genres de 3 roulettes de reglages!

quand je le met en route il m'indique "12 08 24 est" alors que mon village et a "02 36 04 est"!

j'ai essayer a tout hazard de rentrer ces valeurs mais il ne me met pas "est" mais "west" automatiquement!

Posté
Bonjour,

:?: faudrait déjà comprendre la question ... :) ?

Comment as-tu acquis l'instrument? Neuf ou d'occasion?

Que dit le manuel d'emploi s'il y en avait un?

comprendre la question?bah c'est simple,dois je rentrer les longitude de chez moi dans le logiciel polarfinder pour avoir la position exact de l'etoile polaire!

pourquoi tu me demande comment j'ai acquis mon telescope,cela n'a rien a voir!

Posté
Je suppose qu'il s'agit du logiciel http://www.polarfinder.com/index.html

Pour avoir la longitude correcte (Est = positif; Ouest = négatif) faudra je pense bien tournicoter la molette virtuelle pour changer de signe.

Sinon, il y a aussi des alternatives logicielles.

C'est pour quel OS?

Patte.

oui c'est bien ce logiciel,donc je dois bien rentrer la longitude de mon village dans polarfinder?

Posté
comprendre la question?bah c'est simple,dois je rentrer les longitude de chez moi dans le logiciel polarfinder pour avoir la position exact de l'etoile polaire!

pourquoi tu me demande comment j'ai acquis mon telescope,cela n'a rien a voir!

:be: ... et bien tu vois, la preuve que je n'avais pas compris la question ... :D

Je rends l'antenne... mais il n'y a pas un petit manuel sur le site de Patte? :jesors:

Posté (modifié)

bon je vous met une image et reposant la question en esperant etre suffisament clair.dois je rentrer la longitude de mon village a l'aide de ces trois roulettes virtuelles de réglages?

sur internet je vois mon village a 02 36 04 http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/plan_62349_Fouquereuil.html

sur la photo c'est la valeur par defaut qui s'affiche quand j'allume polar finder.

car si je dois bien changer ces valeurs,je fais des mises en station foireuses depuis le debut!

et tant qu'a faire,il n' y a rien d'autre a regler sur polarfinder?

Modifié par sunshadow

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.