Aller au contenu

Un bout de ngc7000

purpose

Messages recommandés

Je ne peux m'empécher de poster cette image.

En effet, c'est la premiére avec mon nouveau tube 200/1000 en version collimaté.

regular

Il me reste encore un petit soucis d'araignée.En effet il va falloir que j'agrandisse un des trous car une fois que mon secondaire est bien centré dans le PO, ben j'ai un bras de l'araigné qui n'est plus dans l'alignement de son vis à vis.

Revenons à la photo:

28 poses de 300 secondes (et oui,j'autoguide maintenant!)

11 dark que j'avais

21 offset

9 flat que j'avais avec l'ancien scope.(je vais refaire un traitement sans,car j'ai l'impression que ça ne va pas du tout)

800 iso

C'est la premiére fois que j'arrive à avoir la figure d'airy sur une étoile.

J'avais grossissement de 400 fois. (occulaire réticulé de 12.5mm avec barlow 5x)

J'avais juste avant fabriqué une étoile artificielle avec une bille de roulement placée à 100 métre.

Ca marche du tonnerre!!!!J'ai pu faire une super collimation.

J'ai été surpris par la quantité de lumiére perçu par mon APN et donc j'ai foiré le cadrage.

Je visais une autre partie de NGC7000, mais quand j'ai regardé vite fait une pose de 3 minutes sur le live view, j'ai cru que j'étais au bon endroit.

ca ne fait rien,je trouve quand même cette photo trés chouette par rapport à ce que je pouvais faire avec le 114/900.

Bon,je vous laisse admirer et surtout critiquer,j'ai besoin de progresser.

Astromicalement Roland

Il me reste encore un petit soucis d'araignée.En effet il va falloir que j'agrandisse un des trous car une fois que mon secondaire est bien centré dans le PO, ben j'ai un bras de l'araigné qui n'est plus dans l'alignement de son vis à vis.

Salut Roland

t'es sûr de ça?

sur un tube neuf, l'araignée ne serait pas bien positionnée?

quand le secondaire est collé au centre de son support (c'est à dire qu'il n'y a pas d'offset), le support est décalé exprès pour en créer un

l'offset est indispensable pour centrer le champ de pleine lumière

les soucis d'aigrettes ne sont souvent dû qu'à un léger pivotement des supports sur la paroi du tube; une très légère pression du doigt et tout revient en place

sur les SW c'est courant

bonne continuation :)

Bonsoir Roland,

Je vois que tu avances dare-dare avec ton 200/1000.

C'est quoi ta 2ème caméra..?

C'est joli l'Amérique du Nord.......

Il semblerait que ton problème d'aigrettes soit réglé.

De mon côté je pense avoir aussi amélioré. J'ai tout repris en recentrant l'araignée.

Mais les occasions de tester ont été rares ces temps-ci.

J'ai quand même réussi à sortir un peu le matos 2 soirs de suite......pour shooter la Cocon.

Bonne soirée,

Pierre

Salut Pierre.

J'attends avec impatience de voir ton dernier shoot.

J'ai effectivement été obligé d'agrandir un des trous de positionnement de l'araignée.

Il y avait aprés mesure un écart de 4 mm au perçage. Le gars il y a du ripper! lol

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.