Aller au contenu

Fonction Identification Synscan Goto AZ - Orion SkyQuest XX14G

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche à exploiter la fonction Identification de mon Goto mais je remarque qu'il ne trouve que les objets Messier :confused:. Y-a-t'il des utilisateurs de Goto qui trouvent d'autres objets comme l'indique le manuel :rolleyes:

"La télécommande SynScan va chercher les étoiles portant un nom, les planètes, les objets de Messier, les objets NGC et IC dans un intervalle de 5 degrés par rapport à l'objet centré dans l'oculaire."

je précise que j'ai fais la mise à jour en 3.35 et que mon pointage est correct.

Posté

Plus généralement je pense que cette fonction d'identification existe sur d'autres montures Goto azimutal ou équatorial de type SynScan et dans ce cas le retour d'expérience m'intéresse, merci.

Posté

Bizarre ça

sur mon SW Flextube 14" goto, la fonction ID fonctionne parfaitement quelque soit le type d'objet.

peut être que ta "raquette" à besoin d'une mise à jour.

Posté
Plus généralement je pense que cette fonction d'identification existe sur d'autres montures Goto azimutal ou équatorial de type SynScan et dans ce cas le retour d'expérience m'intéresse, merci.

Sur le système Meade Autostar, la fonction d'identification fonctionne sur l'ensemble des objets contenus dans la base de données. Il faut lancer la recherche, et le logiciel affiche le nom de l'objet le plus proche après un petit temps d'attente..

Cette fonction devient vraiment intéressante avec les raquettes Argo Navis car elle fonctionne en temps réel, et dispose aussi d'une option de filtrage des objets contenus dans les différents catalogues...

On peut par exemple décider de rechercher uniquement les galaxies ayant une magnitude maximum de 10..

Les noms des objets qui remplissent les conditions de recherche s'affichent instantanément, :b: en fonction des déplacements du tube et de leur arrivée dans le champ de vision. :cool:

.

Posté

Merci pour vos réponse. La raquette est à jour et les seuls objets que cette fonction me renvoi ce sont les Messier. En cherchant des idées de solution j'ai pensé que le système ne faisait peut-être la recherche que sur le catalogue sélectionné ou utilisé au moment de la recherche. Je pense tester ça ce week-end.

Thierry, sur ton SW il te renvoi les objets de plusieurs catalogues ?

Cémoi, le système Argo Navis semble beaucoup plus complète sur ce point et ma fois plutôt intéressant. J'ai lu ton test très complet d'04/2011 sur ce matériel. merci

Posté

Désolé pour la réponse tardive...

Oui, il me donne tous les catalogues présent sur la raquette : NGC, IC, CADWEL, MESSIER, planète et nom d'étoile, avec le nom des galaxies

Posté
Désolé pour la réponse tardive...

Oui, il me donne tous les catalogues présent sur la raquette : NGC, IC, CADWEL, MESSIER, planète et nom d'étoile, avec le nom des galaxies

hier j'ai fais plusieurs tests et j'ai effectivement eu plusieurs catalogues à plusieurs reprises mais dans certaines régions du ciel rien :b: ( à identifier) alors qu'il y avait matière à... du coup j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement. Par contre, mon idée de présélectionner un catalogue n'est pas possible c'est forcément une recherche globale :confused:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.