Aller au contenu

les temps de poses


Lilipucien

Messages recommandés

Salut tous le monde, je me posais une question: :question::question:

 

- Pour prendre en photo une planéte, je sais qu'il faut prendre plusieurs dizaines (voir centaines) de photos.

Jusque la pas de problème.

Ce que je me demande, c'est les temps de poses qu'il faut mettre pour obtenir des photos de qualité que l'on pourra assembler et superposer ?

 

- Pour faire des photos du ciel profond, même question que pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... très vaste question, ça !

 

Et je vais te faire une réponse de normand: ça dépend...

 

Par exemple, plus ton diamètre sera grand, plus courte seront les poses.

 

Je te donne une idée pour avoir des résultats montrables avec un 130/900

500 à 1000 poses très courtes pour du planétaire

100 poses de 30s pour du ciel profond

 

Il y avait un post qui comparait les résultats suivant le temps de pose et du nombre d'images mais je ne le retrouve plus. Globalement, ça disait que 5 images de 10s étaient moins bonnes que 1 image de 50s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par court tu veux dire quoi ? Inferieur a la seconde ?

 

 

J'ai un tuyau de 200/800, trés lumineux. Pour les temps de poses sur jupiter, j'ai pris comme repere le bande nuageuses. Si elle apparaissé sur la photo je la gardais (13 à 20 secondes de pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas faire de longue pose en planétaire... :confused: Il faut faire beaucoup de poses (500-1000) pour les additionner et faire sortir les détails mais le temps de pose doit être court (genre 1/33s, 1/10s...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inferieur à la seconde ^^

 

Tu utilises quoi comme appareil photo :?:

 

Et pour Jupiter, 20 à 30 secondes c'est beaucoup trop :(

 

 

 

Edit : Dis moi, je viens de voir dans ta signature que tu mettais ton 200/800 sur une sky view 1 :b::s ???? Aîe le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si j'ai bien compris pour le planétaire je ferais des poses de l'ordre du 1/10 voir 1/33 de secondes et pour le ciel profond il faut des poses pouvant aller jusqu'à 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ok' date=' si j'ai bien compris pour le planétaire je ferais des poses de l'ordre du 1/10 voir 1/33 de secondes et pour le ciel profond il faut des poses pouvant aller jusqu'à 30 secondes.

[/quote']

 

Oui, mais pour le ciel profond, m^me 30 secondes avec ta monture ce sera limite voir impossible, où alors t'y mets ta lunette :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme appareil photo j'ai un canon 350D depuis moin d'une semaine.

 

La monture a l'air de bien suporter le poid, elle garde une grande stabilité.

Pour le suivie, j'ai que l'ascention droite de motorisé.

 

Dés que je peu je change de monture, je vise une eq5 en éspérent qu'elle supportera le poid de tous le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des longues poses il faut impérativement une très bone mise en station. Et c'est totalemetn normal qu'il n'y ait qu'un moteur en AD car, si la mise en station est bonne, c'est le seul axe à tourner.

 

Pour l'EQ5, je ne te conseille pas trop. Pour à peine plus cher, tu peux avoir une skyview pro bien plus stable: tu achètes la monture, puis le moteur, puis le viseur polaire (pas forcément tout en même temps). Tu as aussi l'HEQ5 qui est équivalente à sl skyview pro mais qui s'achète en une fois (monture + viseur + moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, pourrais-tu m'indiquer sur quel site je pourrais trouve une skyview pro ?

 

Question budget je suis asser limité et en faisant un effort je pourrais atteindre les 500 voir 600 euros. Alors pour la HEQ5 je passe mon tour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sky view pro che optique underlinden (recherche sur google)

 

385€ toute nue environ 150€ en plus pour moteur + viseur. Et 600€ avec un intelliscope (recherche facilitée des objets).

 

Sinon, l'HEQ5 doit aussi faire dans les 550€. On la trouve chez optique perret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton je comprend pas tous sur le site de Optique Perret concernant la Skyview pro.

Plus exactement si j'additionne les options de la monture, j'atteind un prix de l'ordre de 835 euros !

Ec-que c'est moi qui me trompe et certaine option sont comprise ?

 

Et concernant la HEQ5 elle est a 630 euros ce qui est plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que mon tube de 200 pourras s'installer sur la skyview pro comme sur la HEQ5 avec les anneaux de la Sky View I.

 

Sur la HEQ5, les moteurs sont intégré. Sur la skyview pro on rajoute les moteurs.

 

La quelle de ces deux montures serai la mieux adapter à l'astro photo et la plus fiable niveau suivis ?

 

Question de l'intelliscope, j'en n'ai pas vraiment besoin. Pour le moment je préfére "m'amuser à chercher les objets graçe au parcellaire de littlesoket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés un petit coups de téléphone chez optique perret, la queue d'aronde fournis avec mesure 21 cm.

 

La 33 cm coute 27 euros. La commande est passé et plus qu'a attendre la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.