Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'apprête à investir dans une caméra d'autoguidage "Lacerta M-Gen"

J'utilise actuellement une Synguider 2 sur lunette guide SW 80/400 montée en parallèle sur mon SW 150/750 avec CANON EOS au foyer

Il ne me manque plus qu'à choisir le support pour la Lacerta et la gros doute !! ^^

J'était partit sur un Diviseur optique mais voila que "Pierro-astro" me le déconseille foretement pour divers raisons (probleme de cadrage, de MAP, de tirage etc...) et me suggère de partir sur un guider Altair 60mm

Seulement voila, j'ai peur avec ce chercheur de me retrouver une fois de plus avec des problèmes de flexion même si je pense qu'ils seront moindres..

Des retours, des avis, des conseils? :p

Merci :)

Posté

Je pense que c'est une bonne solution, le Mgen. Perso je l'ai utilisé avec succès que ce soit à la lunette guide (en //, une 80/400) ou au DO. Pour le DO je me suis orienté vers celui de Lacerta qui a l'avantage de remplacer la bague T2 de l'APN, donc ca fait ca de moins sur le chemin optique.

Après le débat DO ou pas DO...

C'est clair qu'on se prend moins la tête avec une lunette guide. On pose, paf on a des étoiles dans le champ. Avec le DO il faut préparer la soirée, savoir ce que tu veux shooter à l'avance car la portion du ciel couverte par le DO n'est pas colossale. Après ca dépend aussi de la focale à laquelle tu shoote. T'auras moins de soucis a la 80 ED qu'au RC a 1600mm...

Posté

Bonjour,

J'utilise le lacerta MGEN depuis longtemps et également avec le Do lacerta comme Philming.

Avec une focale courte je n'ai jamais eu de pb pour trouver une étoile guide

Avec une focale plus longue c'est plus délicat, mais si on prépare bien alors pas de pb.

Pour la focale longue j'avais pris une lunette guide, mais finalement je suis revenu au DO !

Dominique

Posté

Merci pour vos retour :)

C'est pour installer sur un 150/750 donc théoriquement pas trop de soucis?

Par contre je me pose une question, comment faite vous pour la map? une fois la map faite pour l'apn elle n'est pas forcement bonne pour la lacerta? je me trompe?

existe-t-il des problèmes de flexion sur un chercheur de 60mm comme sur une lunette 80/400? (je pense un peu moins mais bon...)

Vous est-il déjà arriver de devoir "décadrer" la cible pour choper une étoile dans le champ de la camera?

Posté

Tu veux dire avec le DO ?

En fait, à la première utilisation tu fais la MAP nickel à l'APN, puis sur le DO tu fais coulisser la cam de guidage jusqu'à obtenir la MAP la plus précise possible. Un peu comme tu ferais avec un oculaire parafocal. Une fois que ca c'est fait, tu serres et tu n'y touches plus. Quand tu auras la MAP à l'APN, tu l'auras nécessairement sur la cam de guidage.

Pour le chercheur, je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais utilisé ce genre de solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.