Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, après plus d'un an sans astro... voici donc 10 poses de 10min en L bin 1 de M78 prise pendant la nuit ( de merde ) de samedi 9 bruts sont partie a la poubelle a cause des nuages ( les trouées étaient par contre impec ! )

je n'ai pas fait de pixel chaud / mort ou colonnes sous Maxim car au final ce n'est pas grand chose de la photo finale juste un rendu de cette soirée...

j’espère pouvoir faire au moins 30x10min en L et 10x5min par couleurs... ( les petits ronds foncé c'est surement ? de la condensation sur le capteur, va falloir mettre le desiccant au four ! )

Quand a Ison je remercie le dieu de la météo ! en effet merci de nous donner ce temps exceptionnel ! Ison dispo a 4h30 ( pour moi ) pas de soucis a 4h vous aurez le ciel bouché :) !

Voila donc le résultat ( médiocre ) de cette nuit... évidement demain soir ( quand t'a pas le matos sous la main ) il fera beau hein :D

Au passage la prise de mon écran flat casse allé faut joué du fer a soudé a 4h du mat pour la changer !

http://i58.servimg.com/u/f58/12/36/39/59/m78_1010.jpg

uh41.jpg

et puis quand j'ai fini de remballer tiens ciel clair... étrange non ? donc je re-déballe vite car il va faire jour !

voila donc Ison 2x5min bin 1 pas pu faire plus... de toutes façon elle trace !! notez le givre sur le capteur... normal les emmerdes quand ca commence t'en a pas qu'une...

http://i58.servimg.com/u/f58/12/36/39/59/ison10.jpg

dmq4.jpg

Bref ça fait plaisir de reprendre !

Modifié par Kerrigan
Posté

Salut,

Un bon retour aux affaires,bravo.

Dommage que la cosmétique n'a pas été faite.C'est la 4000 ta cam?

Bon sinon M78 bien belle,un peu saturée,mais surtout en inversion miroir.

Pour la comète,je pense que 5 minutes c'est trop,deux à trois minutes maxi suffisent.

Enfin bravo tout de même,et c'est vrai que cela fait plaisir.

La prochaine têche de faire un traitement entier,sinon çà dénature l'image.

Jean-Pierre

Posté
Salut,

Un bon retour aux affaires,bravo.

Dommage que la cosmétique n'a pas été faite.C'est la 4000 ta cam?

Bon sinon M78 bien belle,un peu saturée,mais surtout en inversion miroir.

Pour la comète,je pense que 5 minutes c'est trop,deux à trois minutes maxi suffisent.

Enfin bravo tout de même,et c'est vrai que cela fait plaisir.

La prochaine têche de faire un traitement entier,sinon çà dénature l'image.

Jean-Pierre

En fait je n'ai rien fait de plus car il était tard et comme je compte compilé une trentaine de pose en L je ne touche a rien

Sinon oui c'est la 4000

pour l'inversion miroir j'ai zappé depuis le temps... :confused:

La comète j'ai pas eut le temps de m'échauffer j'avais normalement 5min devant moi

Posté

Elle va être belle cette M78!

déjà la luminance est d'une grande finesse et le cadrage, impeccable, montre toute la chaîne

bonne continuation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.