Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Cette fois ci je vous présente une image très classique mais qui reste pour un objet du ciel très magique tant en visuel qu'en photographie, le fameux Double Amas de Persée.

La soirée fût froide environ 5°C et très humide.

20 poses de 120 sec à 400 iso ont étés nécessaire, traitement IRIS/PSC6.

Setup: 80ED/red0.85/APN1000d astrodon/EQ6/guidage chercheur DMK31+PHD.

qx5r.jpg

Full: http://astrob.in/full/62674/0/

Au plaisir de vous lire

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Il est joli ce double amas :)

Attention cependant à la saturation des hautes lumières, les étoiles des cœurs sont fusionnées entre elles.

Posté

Joli double amas :)

pas facile de séparer les grosses étoiles

il faudrait presque faire une série de poses courtes et les appliquer sur les cœurs par masque de fusion

Posté
il faudrait presque faire une série de poses courtes et les appliquer sur les cœurs par masque de fusion

Meuh non :) J'ai déjà fais des poses de 4mn dessus avec ma lunette Lidl 70/700 et je sépare sans problème les étoiles, malgré le fort chromatisme. C'est simplement une question de gestion des niveaux.

Posté
Meuh non :) J'ai déjà fais des poses de 4mn dessus avec ma lunette Lidl 70/700 et je sépare sans problème les étoiles, malgré le fort chromatisme. C'est simplement une question de gestion des niveaux.

oui maître :god::god::god:

Posté

Ce n'est pas vraiment un bon exemple mais avec la lulu Idl c'était inespéré

tu ferais mieux avec ton nouveau tube et des poses plus courtes

écoutes les conseils du maître s'il te plaît :D

Posté

Très sympa ce double amas :)

Avec 5°C l'APN était bien refroidi (tes mains aussi je suppose ?)

Sinon le correcteur marche nickel, c'est bien ponctuel jusque dans les coins...

Posté

Très joli :)

Mais comme Gérard, pour des amas...pas la peine de faire des poses longues qui enlèveront de la finesse ne fussent que par de minimes défaut de guidage ou turbulences.

A part les étoiles, il n'y a rien à faire ressortir...donc un grand nombre de petites poses pour avoir un fond niquel (60?) et un grand nombre d'étoiles visible en plus :)

Dans cs, ce qui marche bien aussi pour décolorer un peu ton fond :

Réduction du bruit....il y a un paramètres dans ce menu de réduction du bruit de la couleur qui marche pas mal je trouve (+-50 à 60%)

Tu fait un calque pour protéger les étoiles éventuellement avant, pour ne pas les décolorer ;)

Posté

Merci Christophe pour ton conseil, je testerai ça ce soir.

D'ailleurs je pense refaire complètement le traitement car les étoiles sont trop grosses et le fond du ciel ne me plait pas trop .

Posté

Allez après j'arrete de vous embêter, voici ma dernière version, j'ai repris tout le traitement afin d'améliorer le fond du ciel, ensuite j'ai fait une légère réduction d'étoiles.

50zd.jpg

Posté

Oui super là !

Allez si tu as encore un peu de courage, vérifie mais je pense que ton fond est un peu rouge...

En principe, les 3 couches doivent être sur +-30....Si tu as

R: 32 V: 28 B : 28

Sous CS:

Tu vas dans couche, tu clic sur la couche rouge.

Ensuite menu image, réglage, luminosité et tu diminues de 4 ...tu auras alors 28,28,28.

Je dis ça mais tu connais déjà peut-être ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.