Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voilà, l'épisode du cambriolage est derrière moi, j'ai été intégralement remboursé. Mercredi dernier, j'ai reçu l'APN à midi, ça tombait bien, le temps étant propice ce soir même, je ne pouvais rêver de mieux pour tester l'APN. Je mets tout le matos dans la voiture. une fois sur place, le plaisir de tout réinstaller, sauf que voilà, au moment ou j'allume la monture, rien, nada, pas de vie :cry:

La nuit commence (mal) à tomber, avec le peu d'outils que j'ai sur le terrain, je démonte la carte de la monture, mais bon, sans multimètre, on ne peut pas faire grand chose. J'ai tout remballé et je suis rentré bien dégoûté, mais surtout craignant le pire sur la monture :confused:. Une fois chez mois, je rentre avec la batterie et la monture multi en main, je teste la fiche. Gros soulagement, c'est la fiche. Deuxième fois que ça m'arrive... Je répare tranquillement, ne pensant pas repartir, je déteste tout réinstaller dans le noir. Mais au vu de la météo peu propice pour les jours suivant, je suis reparti. Une fois tout installé, je démarre par une jolie galaxie. 3h de pose bien haut dans le ciel, un seeing plutôt sympa.

Puis je me dirige sur m78 un peut avant 1h du matin, une cible que j'ai toujours voulu faire. Déjà l'hiver dernier, je comptais la faire, mais la météo étant très pourri, je n'ai pas pu la faire. Soit je prends le risque d'attendre un bon mois, soit je l'a fait maintenant. Finalement je me suis lancé dessus. Trop risqué de la louper encore une fois.

Le seeing était moins bon sur le flanc est, mais faut dire que je l'ai pris un peu prématurément, donc assez basse. J'ai accompagné la belle jusqu'à 5h du matin.

C'est marrant, car dans ma tête, m78 était en quelque sorte l'équivalent de m42. Je veux dire par là que ça serait assez facile d'en tirer quelque chose au traitement. Et bien pas vraiment, c'est pas facile de sortir les nébulosités, et les nuages de poussières. Mais là ou ça m'a bien fait chier, c'est l'APN fraîchement testé montre le syndrome "1100d" du code barre, que je n'avais pourtant pas avec le 1100D volé. Du coup, l'APN a été renvoyé chez Ama...

Pour vous montrer le problème (visible que sur une seul étoile):

u7ew.jpg

Voilà pour l'image, Composition de 4h de pose totale.

prmf.jpg

Full: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383680750-avec-bruit-full.jpg

J'aime bien la vue à la verticale, ça ferai un beau marque page :be:

8vc1.jpg

Pour la config:

La config:

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré (et qui repart chez le vendeur)

Poses: 59x240" @ 800ISO

Offset: 92

Dark: 20

Flat: 30

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

Et puis une bonne nouvelle, je viens d'être titularisé suite au concours que j'ai passé il y a deux semaines aujourd'hui :bras:

Et désolé pour la longueur du post :be:

Amicalement,

Orel :)

Modifié par Ptitlepan
Posté

En tout cas, content de revoir tes belles images! :)

Tu n'as pas profité de ce coup dur pour changer de boîtier? Le 1100d n'est plus produit je pense.

Après c'est vrai qu'il y a peu de retours sur l'usage astro du 600d.

Posté

Salut, belle reprise de cet objet difficile !

Une sensation de lissage un peu excessive, mais ont fait comme ont peut... le coeur est fort beau.

Salut, vincent14

Posté

Magnifique, ça fait plaisir de te voir te remettre en selle :)

C'est marrant, car dans ma tête, m78 était en quelque sorte l'équivalent de m42. Je veux dire par là que ça serait assez facile d'en tirer quelque chose au traitement.

C'est justement le genre d'objet dont il faut se méfier, les nuages sombres ne sont jamais simple à imager.

Posté

Salut Aurélien,

Quel plaisir de revoir de tes images CP,et quelle reprise.Surtout sur cette double néb

qui n'est pas si facile avec ces différents tons de couleur.Ce ton bleu pastel est trés agréable,un cadrage superbe,de bons détails et des zones sombres bien franches.

Un zeste trop lissée,mais c'est pour ouvrir ma grande g......

Content aussi pour ta titularisation,que tu mérites,tu me sembles être quelqu'un de bien.

Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Un beau champ, du signal et de belles couleurs, en revanche une grosse impression de flou qui fait mal aux yeux, une histoire de lissage peut-être...

Posté

Merci beaucoup Jean-Pierre, ça me fait bien plaisir :)

Du coup, je vais pouvoir envisager d'acheter!

C'est vrai que j'ai un peu trop lissé, du coup, j'ai fait une mise à jour sur le traitement en rajoutant du bruit avec topshop, la flemme de refaire le traitement désolé :be:

Un grand merci à vous tous, c'est vrai que ça fait plaisir de poster une image, enfin me remettre en selle ( ;) Thomas) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.