Aller au contenu

Pocket Sky Atlas (de Sky and Telescope)

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

"gratuit" ... pour 20euro d'achat oui :D et quand on est étudiant comme moi et bin on minimise les dépenses ;)

Finalement sur .com je compte atteindre les 25$ pour les frais gratuits.

Les livres sont de toutes facon en anglais (que ce soit sur .fr ou .com) et moins cher sur .com.

Prendre le sky atlas + field map on the moon = 22.57$ , il me manque quelques dollars pour atteindre les 25$...

Un petit conseil serai le bien venu (deja lu le forum "culture" et trouver le planisphere de la lune ici)

ps : sinon les frais de port serai de combien ?

J'ai deja une carte tournante, mais si vous en connaissez une autre bien et pas cher...

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

réponse complète:

Mode de livraison: Rapide

Conditions de livraison:Envoyer les articles en un minimum de colis

Total articles (HT) : EUR 15,79

Livraison (HT) : EUR 0,00

Total HT : EUR 15,79

TVA : EUR 0,87

Montant total pour cette commande : EUR 16,66

Date d'envoi estimee pour ces articles: 9 Sep 2006 - 11 Sep 2006

Date de livraison estimee: 11 Sep 2006 - 13 Sep 2006

book_display_on_website-blue-icon.gif 1"Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas"

Roger W. Sinnott; Spirales; EUR 16,66

Vendu par :Amazon.fr

Posté

Merci et milles excuses en meme temps :

Les frais de port gratuit sur amazon.com sont seulement valables pour l'envoi en amerique... dsl :confused:

Bon et bien je vais le prendre chez amazon.fr alors. Merci encore ^^

Posté
Finalement sur .com je compte atteindre les 25$ pour les frais gratuits.

ps : sinon les frais de port serai de combien ?

3. Ship your items to a single U.S. address.
Donc c'est mort pour la livraison gratuite depuis les US :(

Pas trouvé d'info pour les frais de port, je regarde ça...

Edit : ah ben on a répondu en même temps ^^

Posté

Je ne sais pas comment tu es arrivé au lien précédent... sin tu ne prends que des livres la livraison est gratuite quel que soit le prix!

http://www.amazon.fr/gp/product/1931559317/ref=sr_11_1/403-0591868-1666817?ie=UTF8

Il y a marqué livraison gratuite en rouge et en gras, et à http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=897502 en gras.

Et ayant déjà commandé sur mazon, oui, je confirme par xpérience comme gg

Posté

ouai je comprend pas bien..mon lien n'est pas le meme.. bizard

En tout cas les frais de livraison ne sont pas offert si tu clique sur "voir les details" ... alors comment j'fait ? :D

edit : merde dsl j'ai rien dit !!!! oubliez moi, je sort... arf j'ai pas lu le "ou bien la commande contient uniquement des livres."

désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien.... :/

C'est bon je commande le livre pour 16.66 et ca ira bien ! ^^

Posté
J'utilise une lampe verte très faible, ça marche bien mieux! Demandez à Jeff...;)

Je confirme :)

Je viens de faire un usage immodéré des deux (Atlas et lampe verte) durant 15 jours.

PS : A quand la version frontale ;)

Posté

Lampe verte et Sky Atlas (et aussi le Sue French !) sont dans mon sac lost in translation, dont les chances de retrouvailles s'amenuisent de jour en jour... :( :( :(

Posté

Je t'en ferai une autre, Jeff! Ce serait déjà fait si j'avais trouvé la lampe de base chez Décamachin. Faut que j'y retrourne...!

Mais promis, si j'en trouve, je te fais ça!

:)

Posté

D'apres le mail recu apres l'achat du 28/08 :"Date de livraison estimee: 12 Sep 2006 - 14 Sep 2006"

Et bin non !!! pas respecté les delais !!!:mad: :mad: ................ Recu aujourd'hui :D

Il est en tres bon etat (quoique le film plastique a un peu froissé la couverture, mais rien de grave).

Je ne l'ai que feuilleté mais il est tres bien fait, bonne qualité de papier, clair et ergonomique (rapide d'utilisation quoi ^^ ).

Tres bon achat a recommander a tous ceux qui souhaite un atlas complet et precis.

Salut.

Posté

Qu'en est-il avec la Couronne Boréale dans ton exemplaire?

Post d'Alu:

Salut,

hier j'étais dans la couronne boréale et le bouvier et je me suis aperçu que la carte 55 de l'atlas a un trou (une zone blanche) dans la couronne. Pas trop grave car cette zone est parfaitement imprimée sur la carte 53.

Une rapide recherche avec google pointe le problème :

http://skytonight.com/observing/skychart/3311296.html?showAll=y&c=y

En réalité deux cartes sont touchées, la 55 mais aussi la carte C (amas de la vierge). Ces deux cartes sont donc téléchargeables sur le lien du dessus, et bien évidemment imprimables pour rectifier le tir.

Si vous avez acquis votre exemplaire récemment, ces erreurs ont peut-être déjà été corrigées :?:

Patte.

Posté

Bien vu Patt' pour ta remarque ;)

Donc pour les futur acheteur, apres vérification, tout est correct.

Il ne manque rien, pas de trou blanc... Mon exemplaire est corrigé, tant mieux ^^

Maintenant je pense qu'ils ne devraient plus distribuer l'ancienne version.

A plus.

Posté

Le mien avait le même défaut...qui sera peut-être corrigé dans le nouvel exemplaire tout beau tout neuf que ne va pas manquer de m'offrir Air France...

Posté

Maigre, très maigre consolation par rapport à tes notes qui, je pense, sont bien plus précieuses qu'une floppée de photos de vacances.

Air Trance ne saura jamais dédommager cela.

Patte.

Posté

J'ai reçu le mien, pas de trou! Très agréable à lire en lumière verte ;)

Lisible sans loupe, pas surchargé (avec le chercheur on doit arriver à suivre...), très très bien!

Par contre les pages auraient pu être plus épaisses, et la couverture plus solide! Des pages en plastique mat, épaisses, voilà la solution.

Presqu'un sans faute!

:)

Posté

Par contre les pages auraient pu être plus épaisses, et la couverture plus solide! Des pages en plastique mat, épaisses, voilà la solution.

En dernière analyse, ce Sky Pocket Atlas est, comme toute la production de notre monde présent, une marchandise...et le marchand, ainsi que que le fabricant (qui travaille selon les spécifications du marchand) ne veut en aucun cas proposer une marchandise durable... En général, on démode, on propose des innovations techniques aussi inutiles que disgracieuses... le contenu des livres devient obsolète...Mais drame, les étoiles bougent lentement dans le ciel et la véracité des cartes et atlas du ciel perdure... Il faut donc concevoir un atlas qui se dégrade dans son usage normal, lentement mais sûrement.

La pointe dans cette approche est atteinte par le Sky Atlas 2000 en version plastifiée, qui n'est disponible que relié avec une spirale, ce qui introduit des entrées d'humidité fatales à moyen terme. Une version non reliée (comme la field version) n'existe que non plastifiée...Alors que plastifiée elle serait pratiquement éternelle, niant par là-même sa nature de marchandise.

Posté

Salut Guy, heu Jeff..

J'avais acheté le Sky Atlas 2000 en 98, version papier étoiles blanches sur fond noir. J'avais fait aussitôt plastifier toutes les planches par un artisan plastifieur trouvé dans les pages jaunes. Le travail a été très bien fait, ça n'a pas bougé malgré des heures d'immersions ;) et je me souviens que j'avais réalisé une économie de 30% env. par rapport à l'achat de la version plastifiée d'origine.

Sinon j'ai aussi acheté le Sky Pocket, excellent pour l'encombrement, un bon achat.

A + au café?

Posté
Air Trance ne saura jamais dédommager cela.

Patte.

En fait Air Trance est en train de me fournir un magnifique prétexte pour reconstruire un projet de voyage astro-autral... :)

Posté
Qu'en est-il avec la Couronne Boréale dans ton exemplaire?

Patte.

Ton exemplaire n'a pas l'air d'être touché, dans le cas contraire tu l'aurais remarqué.

L'erreur se manifeste sous la forme d'une zone (carrée, circulaire, difficile à dire) vierge !

La zone en question mesure environ 2 ou 3 cm, j'ai rectifié le tir en imprimant les cartes corrigées disponibles sur le site de sky&telescope, découpé la zone en question, puis appliqué le patch au double-face.

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous :)

Je veins de m'apercevoir, en triffouillant dans le psa, qu'il manque le Messier 102 dans mon exemplaire (qui est la version corrigée).

Il manque dans la derniere page de récapitulatif des Messiers ainsi que dans les cartes.

En tout cas le NGC correspondant, ici NGC5866, est lui bien présent.

Etrange, parcequ'à chaque fois qu'il y a un Messier, ils "supprime" le NGC équivalent.

Petite erreur de leur part.

Bon c'est pas pour critiquer mais juste pour info... Je vais l'ajouter à la dernière page (exemple : M102 => voir NGC5866 ).

voila, a plus;)

Posté

Ah.... je suis confus !pomoi!

Je l'ai vu dans le PDF Messier de Vanessa donc je me suis posé la question....

désolé alors...;)

edit : mais je comprend pas trop la...elle existe pas mais tu l'as observé ?

Posté
mais je comprend pas trop la...elle existe pas mais tu l'as observé ?

Hé hé, c'est ça la magie du visuel en pointage manuel. C'est pas avec un Goto que tu arriverais à pointer un Messier fantasmagorique !!....:be:

Posté

Si j'ai bien compris, la position donnée par Messier du 102è objet ne correspond à aucun objet. D'où deux hypothèses :

- il a retrouvé accidentellement M101 (que Méchain venait juste de découvrir) mais a donné une position erronée (ce ne serait pas la seule erreur du catalogue) ;

- il a découvert NGC 5866 mais a donné une position erronée.

Il me semble que la première hypothèse est plus souvent admise que la seconde, mais je ne me souviens plus trop pourquoi (je me souviens surtout avoir été convaincu... sa faible magnitude ? c'est vrai qu'elle serait quasiment la plus faible galaxie de Messier.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.