Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello

Je vous présente un sujet pas très original cette fois ci, une nième M33 faite au zenith la nuit du 30 au 31 octobre depuis mon balcon à Villaz avec le C8 et l APN : 24 poses de 3mn, traitement sous iris et finition sous photoshop

m33-30octobre2013-24x3mn-rgmanual-m100-840-rdcx3-f010-ps2.jpg

je me suis amusé à rajouter trois autres séries d'un temps équivalent faites en septembre 2012 ainsi que les 3 et 4 octobre 2013, soit un temps total d'exposition de 4 heures, Voici le résultat (inversé par rapport à la précédente, le télescope était dans l'autre sens sur les 3 premières séries):

m33-4h-2012-2013-m100-840-rdcx3-f010-ps.jpg

je pense que pour moi c'est la "ultimate M33": avec ce matériel (APN+C8) il me parait difficile de faire mieux, sauf a me déplacer dans un super spot avec un seeing d'enfer....

amicalement

JP

Modifié par jplees74
Posté

Et c'est vrai qu'elle dépote pas mal cette ultime M33 :)

Une petite bricole que tu peux peut être tenter c'est pousser un poil la saturation des couleurs mais sans affecter les étoiles (pour le chromatisme) ni le fond de ciel pour des raisons plus évidentes.

Sinon c'est fin et élégant, j'aime beaucoup :)

Posté

Allez hop, au diable la tristesse, je n'ai pas pu résister à l'envie de donner un peu plus de vie à ton image, qui par ailleurs est parfaitement équilibrée au niveau balance des blancs :

lqtt.jpg

Posté

merci à tous pour les commentaires et en particulier à tromat pour l'embellissement des couleurs (as tu la full? quelle recette as tu appliquée?)

amicalement

JP

Posté

Ben j'ai quasiment rien fait, j'ai juste poussé les curseurs de la saturation ainsi que la courbe c sous Pixinsight et pour virer les petits artéfacts d'excès de sat' j'ai réutilisé l'image de départ en mode luminance pour faire un LRVB et appliquer une correction de la sat'.

Sous Photoshop ça revient à dupliquer l'image, appliquer un réglage saturation/vibrance sur cette copie, le flouter légèrement en gaussien, et passer le calque en mode couleur.

C'est tout, le matériau de départ étant impec' ;)

La full que j'avais gardé : http://img4.imageshack.us/img4/2886/2eq5.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.