Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

je continue d'essayer cette Qhy5l II

n'ayant pas de barlow *5 j'ai mis mes deux barlows *2

pas mal de tâtonnements et de passages de turbu

jupiter_30_10_2013.jpg?psid=1

une pas mal à 100%

jupi3_37.jpg?psid=1

avec la fin du passage d'Europe

anim_jupi_30_10.gif?psid=1

j'ai d'abord mouliné tout ça avec Régistax et je dois dire que j'étais assez déçu du résultat et puis je suis tombé sur le tuto AviStack de Patry

le résultat est bien meilleur :cool:

Posté (modifié)

Salut Gérard,

Une très belle planche, bravo !!!! :rolleyes: Pas mal cette cam... Tu t'en sers pour autoguider ? Est-elle sensible ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Salut Gerard, une belle planche que voila, je note que tu as utilisé deux barlows 2X, cela n’assombrit pas l'image ? une 5X donne un bon échantillonnage sur mon 200/1000

amicalement

Jean Christophe

Posté

Merci de vos passages :)

Tu t'en sers pour autoguider ? Est-elle sensible ?

Laurent

Salut Laurent, elle conviendrait parfaitement mais l'autoguidage est assuré par une DSI2 qui fait très bien son boulot

je note que tu as utilisé deux barlows 2X, cela n’assombrit pas l'image ? une 5X donne un bon échantillonnage sur mon 200/1000

Salut Jean Christophe

je n'ai pas autre chose et comme le planétaire n'est pas mon truc favori....

sinon, cette caméra est si sensible que le gain est au mini

Posté

Super Gérard, cette cam semble bien tourner! Tes captures de jupiter son très net, plein de détails et une anim au petits oignons :)

Amicalement,

Orel

Posté

Bravo pour tes images de Jupi que je trouve remarquable avec la turbu que tu décrit et j'aime beaucoup ton croissant. Moi, très très peu de monde est passé voir mon croissant du 01.11 !!!

Bref, encore bravo pour tes images planétaires.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.