Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai réussi dans la nuit de lundi à mardi à faire 2h00 de poses avant l'arrivée des nuages sur la galaxie NGC 7497.

En la regardant sur wikisly.org j'ai vu tout un tas de nébulosités autour, j'ai donc voulu voir si j’arrivais à les faire sortir avec mon Newton 10" et le KAF8300 de la QSI 583.

J'ai fait 12 poses de 10 minutes, les 2 dernières étaient moins bonnes à cause de l'arrivée de voiles d'altitude mais je les ai conservé quand même.

Sur la première brut j'ai vu que l'on distingué les nébulosités :banana:.

Le cadrage est volontaire, je voulais avoir le plus de nébulosités mais je me suis un peu raté...:confused:

Quand la météo le permettra je referai un peu de luminance et ensuite la couleur.

Pour info,

Le fond de ciel sur les brutes est d'environ 3000 et le bruit de 75. :?:

La température du capteur était de -30° à 85% de puissance pour environ 7° à l’extérieur.

FWHM entre 2,6 et 3 secondes d'arc par pixel.

Il y a en prime l’astéroïde "DNA" (dixit Aladin) au milieu haut de l'image. (la petite ligne en pointillée)

Il y a 5 darks et 5 flats mais toujours pas mis d'offsets (je trouve que l'image est moins bonne)

NGC%207497%20L%2012x600s%202h00%201280.jpg

Modifié par jeremile
Posté

Salut Jéremy

Ah oui, je la connais cette galaxie. Pour l'anecdote je me suis demandé si je n'avais pas un pb de flat en voyant apparaitre mon image finale... je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'une neb diffuse située en avant plan. Mais c'est bien loin tout cela... de bons souvenirs :rolleyes:.

Ta version est bonne, c'est fin, bien dosé avec un "zest" de bruit qui apporte du naturel à l'image. "LBN419" apparait nettement avec tes poses cumulées. Tu parles probablement de la nuit du 4 au 5/11, excellente, et tu as su en profiter au max.

Christian

Posté

Merci Régis, Christophe et Siegfried d'être passé par là.

J'espère bientôt pouvoir faire la couleur et peut être même tenter du Ha pendant la lune :(.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.