Aller au contenu

Petite présentation


Narky

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je suis passionné depuis bien longtemps par l'astronomie (comme beaucoup de monde lol) et particulierement par l'astrophysique (Passionné mais amateur ^^). Je cherche aujourd'hui à m'offrir un téléscope pour pouvoir observer toutes ces ptites tâches dans le ciel :p

Oui direct un téléscope, je fais partie des impatients (Hum.. Voir un tuto pour les débutants sur ce forum) :)

Bref, que dire d'autre? Ah oui, le nom Betelgeuse me fait mourir de rire à chaque fois que je l'entends, interressant n'est-ce pas?

 

Voilà.. Je completerai plus tard, je suis un peu pressé!

 

 

 

Narky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narky,

 

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]et[/color] <span style="font-size:10pt;line-height:100%]bien soit le [/color]<span style="font-size:8pt;line-height:100%]bienvenue ici et patati et patata et trala et.[/color]..BETELGEUSE !![/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo:Narky...

...

...

Activités:astrophysique...

 

Ah! Bienvenue à toi!!! Je suis en train de faire mon rapport !pomoi!

 

Particularité:Déficiences mentales sérieuses... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activités:astrophysique...

 

Non non mdr, je ne suis pas du tout dans l'astrophysique mais plutôt dans la musique. L'astrophysique me passionne, rien de plus!

 

Particularité:Déficiences mentales sérieuses...

... BETELGEUSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narky !

 

Allors, la tête d'ampli ? Tu l'achètes ? :)

 

Pour info, j'ai normalement trouvé quelqu'un pour mon 130/900.

 

Bienvenue en tout cas. Et tu verras que même sans un tuyau, on peut déjà faire de l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton :) Je suis content d'apprendre que tu ai trouvé un acheteur :) Pour ma part, j'ai décidé hier soir de sortir les jumelles et d'aller faire un tour dans le jardin (Qui donne vers l'Est à peu pres). J'ai rien reconnu de particulier (ouais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ^^) mais j'ai vu des choses vraiment sympa! *Sors son ptit carnet d'observations*

 

1) J'ai d'abord cru apercevoir la constellation d'Orion. Après une longue réflexion, il s'est avéré qu'il n'y a que très très peu de chance que ce soit ça (La disposition des étoiles m'y a fait penser mais vu qu'il manquait des étoiles, comme l'étoile au centre de la ceinture ou les bras, j'ai vite compris que je m'étais trompé lol).

 

Et après un petit regard sur un planetarium, je crois que cette même constellation se trouvait en fait quelques degrés plus haut :malade:

 

 

2) J'ai ensuite observé à l'oeil nu un objet qui "brillait" (il "scintillait") et qui était statique dans le ciel. J'ai donc "chaussé" mes jumelles et j'ai regardé. Rien de particulier sinon un tout petit objet à proximité (Une planète et son satellite?)

 

 

:boulet:

 

Bon et j'ai aussi observé plein de trucs qui n'ont pas forcément grand rapport.

Pour une première observation aux jumelles du ciel, c'était très sympa. Rien de particulier, rien d'identifié mais j'ai beaucoup apprecié! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narky, et bienvenue à toi.

 

T'es sorti, t'as apprécié ? ben c'est le principal :be:

 

Les noms, les positions : t'as tout le temps pour apprendre, mais sors, regarde et fais toi plaisir surtout ;)

 

@+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Cal mais je suis plutôt du genre impatient lol Mais je vais prendre mon mal en patience et laisser la chose venir petit à petit, c'est surement la façon la plus agréable d'apprendre et ceci, dans n'importe quel domaine :)

D'ailleurs j'y retourne ce soir, je vais essayer de prendre quelques photos du ciel (J'ai quelques connaissances de Photoshop, ça peut aider ^^)

 

Newton > Oui j'avais oublié la question sur la tête d'ampli! Effectivement je vais l'acheter, de toutes façons, il me faut au moins la tête d'ici Septembre. Idéalement la tête et la baffle. Je ferme la parenthèse :)

 

Désolé si je n'ai pas encore posté autre part, je n'ai pour l'instant pas grand chose à ajouter à tout ce que je lis ici mais dès que j'en ai l'occasion, ce sera parti :)

 

 

 

Narky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.