Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'information sur la lunette vendu par Teleskop Service sous la référence TSED 8053. Il s'agit d'un doublet APO 80/560 avec un crayford de 3''. Elle est vendue au prix de 490 euros.

que vaut cette lunette en visuel et surtout pour la photographie ?:?:

Merci .

Vincent 62550

Modifié par vincent 62550
Posté

pas encore d'avis, personne ne doit l'avoir ici...un petit up au cas où.

Je suis quand même très dubitatif quand au qualificatif APO : c'est un doublet, relativement ouvert et probablement en FPL51 ou équivalent. Bref peu de chances qu'elle soit vraiment Apo et en photo tu risque d'avoir des halos bleu gênants autour des étoiles. (que tu peux atténuer en utilisant un filtre minus violet pour la luminance)

Pour la photo, je te conseillerais plutôt d'aller ver le triplet 80/480 FPL53 quitte à faire encore quelques économies. La version APM a été testée dans AS mag et c'est très bon, une vraie apo. F/D6, donc champ plus grand.

Sur ces petites focales, l'aplanisseur est obligatoire. (sauf tout petit capteur de webcam)

En visuel, ça reste une 80mm. ça collecte peu de lumière avec ce diamètre. Mais c'est bien pour le grand champ avec un oculaire de longue focale grand champ comme un 35 ou 40mm grand champ. (par ex l'ES 40mm 68° pas trop cher)

Très bien en solaire ou en planétaire jusqu'à x200 avec un 2.5 à 3.5mm.

Posté (modifié)

Bonjour,

...

Pour la photo, je te conseillerais plutôt d'aller ver le triplet 80/480 FPL53 quitte à faire encore quelques économies. La version APM a été testée dans AS mag et c'est très bon, une vraie apo. F/D6, donc champ plus grand.

Merci pour l'info: ils indiquent toujours 2 exemplaires en stock (698.-), et le prix était aux alentours de 850.- il n'y a pas si longtemps :be:

... (:rolleyes: ah, si je n'avais pas déjà une 80/500 ...)

Modifié par starac
Posté

+1 avec les copains!

j'ai pas la petite 80 de chez APM, mais sa grande soeur la 107mm.

si j'avais a racheter un tube plus petit c'est sans aucune hésitation vers cette petite 80mm triplet que j'irais!

Posté
Bonjour,

Merci pour l'info: ils indiquent toujours 2 exemplaires en stock (698.-), et le prix était aux alentours de 850.- il n'y a pas si longtemps :be:

... (:rolleyes: ah, si je n'avais pas déjà une 80/500 ...)

je ne l'ai pas vu à ce prix (698 euros) ou je ne regarde pas au bon endroit....

Posté
+1 avec les copains!

j'ai pas la petite 80 de chez APM, mais sa grande soeur la 107mm.

si j'avais a racheter un tube plus petit c'est sans aucune hésitation vers cette petite 80mm triplet que j'irais!

Et elle donne quoi la 107 d'APM ? (visuel, photo)

Je me cherche une lulu dans ces diamètres....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.