Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Ce matin du 30 octobre et non du 30 novembre comme indiqué dans le titre, les conditions s’annonçaient belles donc réveil aux aurores encore une fois...

Cette fois ci, pas besoin de jouer à cache cache avec les nuages, pas comme la veille! :cool:

Même configuration (mak180 avec barlow pour 6,4m de focale) et mêmes traitements pour chaque couche (AS>R6>WJ>R6).

Voici la meilleure série couleur (première série) et une animation de la rotation de la belle entre 5h34 et 6h37 (heure locale). :)

L'animation n'est pas terrible car j'ai changé les paramètres d’acquisition entre chaque série et il y a un liseré bleue sur l'image qu'il faut que j'essaye de reprendre.

Bon ciel.

@+

2013-10-30-0434_2-ALO+jupi+AS+R6+serie+1b-RGB_R6resize125.png

Jupi+131030+Gif+animation.gif

Modifié par Sen Sicka
Modification mois octobre au lieu de novembre
Posté
Bonsoir,

Ce matin du 30 novembre, les conditions s’annonçaient belles donc réveil aux aurores encore une fois...

Tu voulais dire quelques jours d'avance ? :be:

A part cette coquille (c'est bien un coquille hein ?), la p'tite Juju est fort sympathique

Posté

Oups! Bien vu! Je viens de le modifier!

Tu voulais dire quelques jours d'avance ? :be:

A part cette coquille (c'est bien un coquille hein ?), la p'tite Juju est fort sympathique

Posté

Salut! Très belle Jupiter comme à ton habitude :).

Tu casserais tout avec un diamètre plus grand, passe donc à un mak de 250mm ;D!

Posté

Pour moi l'animation passe bien. La planète a une foule de détails ! J'aime particulièrement l'équilibre des couleurs avec de belle nuances !

Posté

Super!

Quand je vois tes images, je suis in peu jaloux!

Je veux un mak180!!!! (caprice)

Blague appart, tu as utilisé la dé-rotation wj?

J'aime bien l'anime aussi, que je trouve très réussi malgres tes changements de paramètres.

Bravo

Posté

Bonsoir

Bien joué pas encore fait une aussi belle moi.:be:

Pour le liseré il suffit de recaler les couches avec R6 puis un white.

Et ça donne :

2382-1383845018.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Bonjour camarade Makophyle

Belle régularité dans la qualité de tes images.

Très belles couleurs.

A part avoir un ADC, çà va être compliqué de faire beaucoup mieux.

Moi je me demande si je ne vais pas en commander un au père Noël.:rolleyes:

Philippe

Posté

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires qui me permettent de progresser et j'espère qu'ils serviront aussi à d'autres membres!

HAlfie: Merci camarade de balcon! Le 250mm, j'y pense, j'y pense... :rolleyes: On verra dans un an quand j'aurai déménagé pour retrouvé le niveau du sol car trop peu de place en ce moment et cela fait à peine un an que j'ai le 180!

Je suis allé faire un tour sur ton site. Tu n'as pas perdu la main en effet avec ta dernière Jupiter très belle! :)

wilexpel, psycho10, anglais: Merci! ;)

makastro56: C'est une bonne affaire ce tube... J'ai utilisé la dérotation d'image sur Winjupos mais pas la dérotation de vidéos. Il faut que je m'y atèle car même si la méthode est un peu longue, on obtient de meilleurs résultats.

La durée totale des 3 films RVB s'étend sur 15 min.

CATLUC: merci pour tes conseils précieux et très didactiques! En effet, ce n'étais pas grand chose à faire pour arranger cela.

Philo93: Merci! Voilà un joli cadeau un ADC. :)

J'ai failli l'acheter pour Saturne cette année. Pour Jupiter, compte tenu de sa hauteur, je préfère différé mon achat bien qu'avec Saturne, il devienne indispensable les prochaines années!

Posté
Salut Sen Sicka,

Superbe Jupiter, c'est très fin et détaillé.

Bravo.

Bonsoir et merci Philippe!

Tiens il va peut être faire beau demain matin dans l'ouest de la France... :rolleyes:

A vos télescopes! ;)

Car après le week-end s'annonce humide! :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.