Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde:)

Ca y est! il est arrivé le 254 Kepler , content , tout est nickel , bon , ça me change pas trop , ayant eu le 300 , juste un peu plus petit et une petite collim à faire pour le secondaire (et oui ça arrive que sa bouge).

En tout cas O.U super comme d'ab! expédié hier à 16h55 , reçu ce matin 9h30;).

Une p'tite photo

IMAG0428.thumb.jpg.d9cd2f903b219debc9b40855550ce816.jpg

Et une p'tite du secondaire réglé

IMAG0424.thumb.jpg.79f7300d70d20d12c8e8877ae69268cb.jpg

Bon, je sais, la qualité des photos, pas top:be:

Bon ciel:)

Posté

Content pour toi ! :)

Tu as eu le chercheur droit, moi j'ai eu le coudé, ce qui me convient puisqu'au cas où j'ai aussi un droit en 9x50 que j'ai gardé.

Avec le Quickfinder, le coudé est pratique, il fait moins double emploi et quand on pointe au zénit, on apprécie.

Le Kepler est très souple, n'est-ce pas ? À fort grossissement ça peut être gênant quand on change d'oculaire (il m'arrive de perdre l'objet), mais par contre j'aime cette souplesse pour pointer et suivre, tu as eu le 300, qu'en penses-tu ?

Posté
Content pour toi ! :)

Tu as eu le chercheur droit, moi j'ai eu le coudé, ce qui me convient puisqu'au cas où j'ai aussi un droit en 9x50 que j'ai gardé.

Avec le Quickfinder, le coudé est pratique, il fait moins double emploi et quand on pointe au zénit, on apprécie.

Le Kepler est très souple, n'est-ce pas ? À fort grossissement ça peut être gênant quand on change d'oculaire (il m'arrive de perdre l'objet), mais par contre j'aime cette souplesse pour pointer et suivre, tu as eu le 300, qu'en penses-tu ?

Bonjour paradise,

Pour le chercheur droit c'est moi qui l'ai demandé à la place du coudé, c'est clair qu'il est très souple , éffectivement j'avais eu le 300 mais le dos n'appréciait plus:( , mais quand je l'avais j' arrivais bien à garder l'objet à fort grossissement , faut un peu titiller la visse centrale du plateau , mais on fini par trouver pile le serrage;) .

En tout cas la souplesse est vraiment très appréciable , ca a joué dans mon choix , d'ailleur le SW 254 que j'avais , j'avais mis se système de rouleau à aiguille , c'était impecc;)

Y a plus qu'a attendre que le ciel veuille bien se mettre aux étoiles! et puis on échappe pas à cette poisse que quand tu reçoit un instrument , bein il fait moche , c'est dingue ça:mad:

Bon ciel:)

Posté

En tout cas la souplesse est vraiment très appréciable , ca a joué dans mon choix , d'ailleur le SW 254 que j'avais , j'avais mis se système de rouleau à aiguille , c'était impecc;)

Toi aussi tu apprécies donc également cette souplesse, ça me fait penser à la direction assistée des voitures américaines, lorsque d'autres préfèrent plus de fermeté. :p

Y a plus qu'a attendre que le ciel veuille bien se mettre aux étoiles! et puis on échappe pas à cette poisse que quand tu reçoit un instrument , bein il fait moche , c'est dingue ça:mad:

Nous avons eu un mois d'Octobre et un début Novembre catastrophiques, surtout la moitié Nord de la France...

Quand j'ai débuté en astro, avec un N150/750, en Février de cette année, j'ai dû attendre 3 ou 4 semaines avant de le sortir, tu n'as qu'à voir ... :(

Posté
Toi aussi tu apprécies donc également cette souplesse, ça me fait penser à la direction assistée des voitures américaines, lorsque d'autres préfèrent plus de fermeté. :p

Nous avons eu un mois d'Octobre et un début Novembre catastrophiques, surtout la moitié Nord de la France...

Quand j'ai débuté en astro, avec un N150/750, en Février de cette année, j'ai dû attendre 3 ou 4 semaines avant de le sortir, tu n'as qu'à voir ... :(

Bah moi là , je crois que ce que je vais te dire est un comble , quand j'avais pris le 300 en fin juin, j'ai pu le tester le soir même, et , on a eu un mois de juillet superbe:) , mais avec le dos je ne l'avait sorti que 3 fois!!!:(

Si ça c'est pas de la poisse , et après bien sûr!! quand je l'ai vendu et acheter d'occaz le SW 254 , comme part hazard , un temps pourri :cry:

A croire que le ciel doit le sentir :p

Posté

Ouais, il est certain que le Sud de la France, la Corse, sont plus propices à l'astro.

Il y a des moments où je regrette de ne pas être plutôt passionné de microscopie ! :be:

Posté
Ouais, il est certain que le Sud de la France, la Corse, sont plus propices à l'astro.

Il y a des moments où je regrette de ne pas être plutôt passionné de microscopie ! :be:

Ca , c'est sûr que dans le sud on en profiterais beaucoup plus, mais bon faut être patient:confused: , mais c'est quand même CHIANT!!

Posté (modifié)

Bonjour tous le p'tit monde :)

Bon hier soir , ciel dégagé , content j'ai pu sortir le dob , histoire de tester tous ça.

Après une bonne heure et demi de mise à température , je jette un coup d'oeil à l'oculaire , direction la lune , l'image est propre à faible grossissement , on passe à 140x , bah ça turbule sec bordel , mais à ce Gr là l'image est belle quand ça se calme un peu.

Je décide de me contenter du CP même si avec la lune c'est pas trop top , j'attend une petite heure avant d'observer ,et hope de retour , tube tout humide mais pour le reste c'est ok.

Je me contente du double amas de persée , M31 , M57 , la double double de la lyre , bref c'est sympa , image propre , puis je passe sur la polaire pour grossir histoire de voir la qualité du miroir , collim correct , les anneaux sont bien concentriques Gr=D soit 250x , mais turbule trop ce soir! à la mise au point pas moyen d'avoir un beau petit cercle :(

Mais bon cela ne m'a pas empéché de me balader dans le ciel en limitant mes grossissement .

Puis il commence à faire froid , le pare brise de la voiture gelée (histoire de bien me faire comprendre que ça gèle, brrr!) , le secondaire commence à prendre la buée et avec les oculaires (comme qui dirait "en prime"), du coup je décide de rentrer le tout , avec une petite déception à cause de la turbulence :(

Mais bon c'était sympa et surtout ça fait du bien d'observer ;)

Modifié par amasm13
Posté (modifié)

Bonjour,

Aaah, ça fait plaisir à lire, en dépit de la turbu :na::D

La lune était magnifique hier, tôt en soirée. (e.a. ma première observation de Rima Hyginus et du pyroclastique dans la mare vaporum).

Pour Jupiter, je n'ai plus eu la force d'attendre la Grande Tache Rouge en raison de mes "grandes tâches professionnelles" du lendemain :be:).

EDIT: :o j'aurais jamais cru qu'on pouvait voir le bruit de fond cosmique avec un Kepler 250 ... (c'est pour rigoler, hein! ;):beer:)

Modifié par starac
Posté
bonjours a tous ,comme je l'ai écrit dans le poste rencontre" secteur metzservisse-moneren",hier soir suis aussi sortie . j'ai fais un petit compte rendue dans cette section.

Coucou , oui j'ai vu:) , d'ailleurs j'ai fait un petit commentaire dessus;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.